Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Wyrnzoen vous a informé que Kujata avait été aperçu dans la Basse-Noscea. Avant de partir affronter la créature, le maître de guilde vous a demandé d'aller rendre visite à Sighard à la métairie du Coq rouge.

Sighard vous a supplié de terrasser la créature responsable de la mort de ses parents. Par chance, vous n'aurez pas à combattre seul. Parlez à Solkwyb et à Broenbhar avant de quitter la pièce et demandez-leur de vous prêter main-forte.

Vous êtes rassuré d'apprendre que Solkwyb et Broenbhar vous accompagneront sur le champ de bataille. Suivez les conseils de Broenbhar et inspectez le nord de la métairie du Coq rouge à la recherche d'indices qui pourraient vous aider à débusquer Kujata.

Kujata n'était pas dans la zone que vous avez inspectée. Poursuivez votre exploration à la recherche d'éventuels indices.

Aucune trace de Kujata dans cette zone non plus. Continuez à inspecter les lieux.

Retrouver la Montagne vivante est plus difficile qu'il n'y paraît... Ne relâchez pas vos efforts et continuez à ratisser la zone.

Vous avez fini par débusquer Kujata et, après un long et difficile combat, êtes venu à bout de la terrifiante créature. Grâce à Wyrnzoen, Sighard a pu assister à la fin du combat et voir de ses yeux la bête féroce rendre son dernier souffle. Gagné par l'émotion, le jeune garçon vous a remercié d'avoir accompli sa vengeance et a juré de prendre exemple sur vous en poursuivant la voie de la hache. Parlez à vos camarades restés sur place pour connaître leurs impressions.

Après vous avoir félicité comme vous le méritiez, Wyrnzoen vous a invité à le retrouver à la guilde des maraudeurs.

Wyrnzoen vous a transmis tout son savoir. Il vous a exhorté à partir à la découverte de nouveaux horizons pour parfaire votre entraînement et atteindre la perfection. Le maître de guilde espère que vous reviendrez le voir pour lui faire part de vos expériences lorsque vous aurez atteint les sommets dans l'art du maniement de la hache. À vous maintenant de découvrir le monde et les merveilles dont il regorge.

Déroulement

  1. Parler à Sighard, à la métairie du Coq rouge.
  2. Parler à Solkwyb et à Broenbhar.
  3. Inspecter la zone indiquée.
  4. Inspecter la zone indiquée.
  5. Inspecter la zone indiquée.
  6. Inspecter la zone indiquée.
    • Vous entrez dans un combat en instance limité au niveau 34 dans lequel vous devez affronter Kujata en compagnie de Solkwyb qui vous soigne et de Broenbhar qui s'occupe des adds. Le combat ne pose aucune difficulté.
  7. Parler à Wyrnzoen, Solkwyb et Broenbhar.
  8. Parler à Wyrnzoen, à la tour de Corail.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Wyrnzoen : Ça y est, <joueur>. Le jour tant attendu est arrivé !
J'ai reçu un rapport indiquant que Kujata avait été aperçu au nord-est de la métairie du Coq rouge, près de la Flotte grise.
L'heure est venue de mettre à profit cette force acquise au prix d'un long et pénible entraînement.
Sighard est toujours en convalescence, mais il croit en toi et prie pour ta victoire.
D'ailleurs, j'aimerais que tu ailles le voir avant de partir affronter Kujata. Dis-lui que tu t'apprêtes à venger ses parents, je suis sûr que cette nouvelle lui mettra du baume au cœur.
Sur ce, mon ami, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance.

Sighard : Ah, <joueur> ! C'est gentil de venir me... ouille ! de venir me voir. J'espère qu'tu m'en veux pas trop pour la dernière fois...
C'est bien fait pour moi... J'ai mérité d'être puni pour pas avoir écouté mon grand-père.
J'ai entendu dire que Kujata avait été aperçu près d'ici. T'es venu pour l'tuer, pas vrai ?
Ce monstre doit payer pour ses crimes ! J'compte sur toi pour lui régler son compte, <joueur> !

Solkwyb : Tu croyais pas que j'allais te laisser partir affronter Kujata tout seul, quand même ? Toi et moi, on fait la paire maintenant !
Je sais pas si je te serai d'une grande utilité, en tout cas tu peux compter sur moi pour soigner tes blessures en cas de besoin.
Broenbhar a insisté pour être de la partie, lui aussi. Il s'est lancé à ma poursuite dès qu'il a appris que j'allais à ta rencontre. Comme beaucoup de maraudeurs, le Concasseur est un dur au grand cœur.
Broenbhar : J'aime pas me mêler des affaires des autres, mais en tant qu'instructeur de la guilde, je me voyais mal laisser un de mes élèves affronter seul une créature aussi dangereuse.
Rassure-toi, j'ai pas l'intention de te piquer la vedette ; je me contenterai d'éliminer les charognards qui suivent Kujata. D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai entendu dire que sa cohorte avait pris d'assaut une caravane de marchandises, juste à côté de la métairie.
Tu ferais bien d'aller inspecter les environs. Avec un peu de chance, tu trouveras peut-être des indices qui te permettront de débusquer ce mastodonte.

Sighard : <Joueur> !
Wyrnzoen : On dirait qu'on arrive pile au bon moment.
Sighard : M'sieur Wyrnzoen m'a porté jusqu'ici pour que je puisse te voir combattre.
J'arrive pas à y croire... Tu l'as fait... Tu l'as vraiment fait.
Snif ! Maman... Papa... (sanglote) Vous avez vu ? <Joueur> vous a vengés ; il a tué Kujata.
Merci. Merci du fond du cœur...
Dis, tu crois que j'pourrais devenir aussi fort que toi un jour ?
Moi aussi, j'veux aider les plus faibles et les protéger des monstres.
Wyrnzoen : Si tu t'entraînes dur comme <joueur>, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.
Sighard : Vraiment ? Alors c'est ce que je ferai !
Je m'entraînerai tous les jours et je deviendrai le plus fort des maraudeurs ayant jamais existé ! Vous verrez !

Wyrnzoen : Félicitations, <joueur>. Tu as tenu tes engagements envers le jeune Sighard et tu as préservé la réputation de la guilde.
Tu peux être fier de toi ! Je te laisse savourer cette belle victoire. Quant à moi, j'attendrai patiemment ton retour à Limsa Lominsa.
Solkwyb : Bravo, <joueur> ! Pour être honnête, je donnais pas cher de ta peau, mais tu m'as bluffée par ta puissance et ta détermination. Je crois pas que t'aies encore besoin de mes talents de soigneuse maintenant.
Broenbhar : T'es un sacré gaillard, tu sais ? J'ai encore du mal à croire que tu sois venu à bout de la Montagne vivante tout seul... Vraiment, ça m'en bouche un coin.

Wyrnzoen : Je dois admettre que je suis impressionné par la volonté dont tu as fait preuve tout au long de ton parcours. Je n'avais encore jamais vu un maraudeur aussi dévoué à son art.
Pour te récompenser de tes efforts méritoires, je vais te transmettre le secret du “billot du boucher”, la toute dernière technique de combat enseignée à la guilde.
Si cette technique est très puissante utilisée telle quelle, il est possible d'en décupler le potentiel destructeur en commençant par étourdir son adversaire à l'aide de Coup puissant et en enchaînant ensuite avec Brise-crâne. Tâche de t'en souvenir !
Eh bien, nous y voilà... C'est à la fois avec joie et tristesse que je t'annonce que ta formation à la guilde est désormais terminée. Bien sûr, cela ne signifie pas pour autant que tu dois négliger ton entraînement. Le chemin qui mène à la perfection est long et laborieux.
Tu es comme un navire qui s'apprête à quitter le port de Limsa Lominsa pour sa traversée inaugurale. Ton périple t'amènera certainement à explorer de nouveaux horizons et à affûter tes techniques de combat sur des ennemis coriaces.
<Joueur>, puisse la Navigatrice te guider dans ton voyage aux confins de l'art du combat à la hache. J'espère que tu reviendras nous voir pour partager tes expériences lorsque tu auras atteint le sommet absolu dans cette discipline.