Ouvrir le menu principal

À la recherche de l'amour perdu (Limsa Lominsa)

Résumé ( Spoil ! )

Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.

Hortefense vous a chargé de retrouver un jeune homme pour le compte d'une Limséenne qui aimerait lui avouer ses sentiments. Pour écouter l'histoire en détail de la bouche de la jeune femme, adressez-vous au messager de l'amour qui se trouve à la Dunette.

La jeune femme qui souhaiterait faire sa déclaration vous a confié que l'homme qu'elle aime a parlé d'un chantier avant de s'en aller. Tentez de le retrouver grâce à cette information et remettez-lui la boîte de chocolats à la menthe pour le compte de la jeune femme.

Le personnage que vous devez localiser ne sera mis en évidence par aucune indication visuelle sur la carte ou sur sa plaque de nom. Échangez des informations avec les autres joueurs et fiez-vous à votre instinct pour le retrouver !

Vous avez remis la boîte de chocolats à la menthe à Philippe. Retournez à la Dunette pour annoncer la bonne nouvelle au messager de l'amour.

Vous avez rempli votre mission de messager de l'amour avec brio puisqu'un nouveau couple s'est formé grâce à vos efforts. Quant à la jeune Ishgardaise que recherche Hortefense, elle ne semble pas se trouver à Limsa Lominsa... La reverra-t-il un jour ?

Déroulement

  1. Parler au Messager de l'amour à la Dunette (Le Tillac 11:13)
  2. Donner les Chocolats à la menthe à un des PNJ suivants, selon l'indice reçu :
    • Thrydwulf (Port-aux-Ales) : Ravitaillement
    • Phillippe (Chantier naval de Moraby) : Chantier
    • Berndan (Vergers d'Estival) :
  3. Parler au Messager de l'amour pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Hortefense : Une jeune femme de Limsa Lominsa nous a demandé de retrouver l'homme qu'elle aime pour lui déclarer sa flamme. Rendez-vous sur place et cherchez le messager de l'amour qui se trouve à la Dunette, il vous la présentera.
Elle aura sûrement remarqué un détail qui saura vous mettre sur la piste de l'élu de son cœur, donc je vous conseille de ne pas perdre une miette de ce qu'elle aura à vous raconter.

Messager de l'amour : Merci de vous être déplacée si rapidement, <Joueur>. Vous avez bien fait, car cette jeune femme était très impatiente de vous rencontrer. Un instant, je vous prie.
Jeune femme amoureuse : Vraiment, vous pensez pouvoir retrouver l'homme que j'aime !? J'espère que ce n'est pas une promesse en l'air, car j'ai le cœur fragile !
Il s'absente souvent pour ses livraisons dans la Noscea. Comme à chaque fois, il ne m'a pas précisé sa prochaine destination la dernière fois que nous nous sommes vus.
Il n'est toujours pas revenu, et j'ai peur de ne pas pouvoir lui donner les chocolats à la menthe que j'ai préparés avant la fin de la Valention. Si vous le trouvez, j'aimerais que vous les lui remettiez pour moi !
... Un petit indice ? Maintenant que vous le dites, il me semble qu'il a parlé de ravitaillement lors de notre dernière discussion. Je n'y avais pas fait attention sur le coup, mais si ça peut vous mettre sur une piste, tant mieux.
Comme je vous l'ai dit, j'ai le cœur fragile, et si je ne peux pas lui faire ma déclaration avant la fin de cette Valention, je crois que je ne m'en remettrai pas... Mais je ne dis pas ça pour vous mettre la pression, hein !
Messager de l'amour : Qu'en dites-vous, <Joueur> ? Cela me paraît être mission impossible avec si peu d'indications, mais peut-être que ce n'est pas le cas pour quelqu'un habitué à voyager comme vous ?
Et puis, je suis prêt à parier que vos collègues aventuriers auront des informations utiles à partager. Prenez le temps de questionner ceux que vous croiserez dans les environs, cela vous mettra probablement sur une piste.
Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance. Je croiserai les doigts en espérant que vous reviendrez vite m'annoncer une bonne nouvelle !

Thrydwulf : Hop là, fini pour cette cargaison ! Hein ? Tu dis que tu as quelque chose pour moi ?
Youhou !!! Des chocolats à la menthe ! Et elle les a faits elle-même... En cette période de Valention, ça ne peut vouloir dire qu'une chose.
À Limsa Lominsa, la tradition veut que les gens s'échangent des chocolats à l'occasion de cette fête.
Et quand c'est une femme qui en offre à un homme, c'est tout simplement une déclaration d'amour en bonne et due forme...
Tant pis pour mon boulot, il y a plus urgent ! Je m'en retourne de ce pas à Limsa pour faire ce qui doit être fait. Merci pour tout !

Messager de l'amour : <Joueur> ! J'ai appris que vous aviez réussi à remettre les chocolats de la jeune femme à l'homme qu'elle aime ? Oh ! Justement, les voilà tous les deux.
Ils sont faits pour s'entendre, ça se voit ! Grâce à vous, cela fait un nouveau couple heureux en Éorzéa. Vous avez parfaitement rempli votre rôle de messager de l'amour, un vrai héros de la Valention !
Au fait, quand vous verrez sire Hortefense, pourriez-vous lui faire savoir que nous n'avons pas trouvé de jeune femme qui correspond à la description qu'il nous a donnée à Limsa Lominsa ?
Il faut dire aussi que sans connaître son nom ni son visage, c'est peine perdue. Si seulement nous avions un peu plus de temps je ne dis pas, mais là...
Quoi qu'il en soit, je vous remercie une fois de plus pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée ! J'espère que nous aurons à nouveau l'occasion de collaborer un jour, peut-être à l'occasion d'une prochaine Valention, qui sait ?