Ouvrir le menu principal

À la recherche de l'amour perdu (Ul'dah)

Résumé ( Spoil ! )

Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.

Hortefense vous a chargé de retrouver un jeune homme pour le compte d'une Uldienne qui aimerait lui faire sa déclaration d'amour. Pour écouter l'histoire en détail de la bouche de la jeune femme, adressez vous au messager de l'amour qui se trouve à l'entrée de l'allée de rubis.

La jeune femme qui aimerait faire sa déclaration vous a confié que l'homme qu'elle aime a parlé avant de cuivre disparaître. Tentez de le retrouver grâce à cette information et remettez-lui l'enveloppe cachetée pour le compte de la jeune femme.

Le personnage que vous devez localiser ne sera mis en évidence par aucune indication visuelle sur la carte ou sur sa plaque de nom. Échangez des informations avec les autres joueurs et fiez-vous à votre instinct pour le retrouver !

Vous avez remis l'enveloppe cachetée à Shashagun. Retournez à l'allée de rubis pour annoncer la bonne nouvelle au messager de l'amour.

Vos efforts n'ont pas été vains car ils ont permis à un nouveau couple de se former, ce pourquoi le messager de l'amour n'a pas manqué de vous remercier. Il vous a ensuite demandé de faire savoir à Hortefense que la jeune Ishgardaise qu'il recherche ne semble pas se trouver à Ul'dah. De qui peut-il bien s'agir ?

Déroulement

  1. Parler au Messager de l'amour à Ul'dah (Fabourg de Nald 10:8)
  2. Donner l'enveloppe cachetée à un des PNJ suivants, selon l'indice reçu :
    • Wowotazi (Gare de Roncenoire) : Cercueil
    • Shashagun (Horizon) : Cuivre
  3. Parler au Messager de l'amour pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Hortefense : Pourriez-vous essayer de retrouver la trace d'un habitant d'Ul'dah ? Le messager de l'amour qui se trouve à l'entrée de l'allée de rubis vous mettra en contact avec la jeune femme qui aimerait faire sa déclaration.
Écoutez son histoire et soyez attentive au moindre détail. On ne sait jamais, peut-être que vous apprendrez une information susceptible de vous mettre sur une piste intéressante.

Messager de l'amour : Ravi de faire votre connaissance, <Joueur>. Il y a une jeune femme qui a vraiment hâte de vous rencontrer... Attendez un instant, je vais aller la chercher.
Jeune femme amoureuse : Bonjour, aventurier ! C'est vous qui allez m'aider à faire ma déclaration ? Vous ne pouvez pas savoir combien votre soutien m'est précieux !
Je suis si timide que je n'ose pas le regarder en face... Il est marchand, et malgré son jeune âge, déjà à la tête d'une belle affaire dans le Thanalan !
Je lui ai écrit une lettre pour lui avouer mes sentiments, et j'aimerais que vous lui apportiez. Ah, j'ai mis une petite topaze dans l'enveloppe pour lui faire une surprise ! Je vous fais confiance pour en prendre grand soin.
... Ah, l'endroit où il se trouve ? Eh bien, tout ce que je sais, c'est qu'il parlait d'un cercueil avec un de ses associés avant de se rendre sur le lieu de sa prochaine transaction.
J'espère que vous réussirez à le trouver avant la fin de la Valention... J'ai le sentiment que si je rate cette occasion, je ne pourrai plus jamais lui dire à quel point je l'aime !
Messager de l'amour : Comme vous avez pu vous en rendre compte, cette Uldienne sait ce qu'elle veut. Mais pensez-vous que vous arriverez à retrouver l'élu de son cœur avec ce maigre indice ?
Je vous conseille de vous entraider avec vos collègues aventuriers en échangeant les informations en votre possession, vous apprendrez peut-être quelque chose qui vous mettra sur la piste de notre homme.
Ce ne sera pas chose aisée, mais avec les défis que vous avez l'habitude de relever, je sais que vous pouvez y arriver. Les messagers de l'amour s'en remettent à vous, <Joueur> !

Wowotazi : Qu'est-ce que vous me voulez ? Je doute que vous puissiez vous offrir le moindre des produits que je vends... Hein, vous avez quelque chose pour moi !?
Eh bien, si je m'étais douté... J'étais tellement absorbé par mes affaires que je ne m'étais jamais rendu compte qu'elle avait des sentiments pour moi.
À Ul'dah, il est de bon ton d'offrir un joyau en faisant sa déclaration à l'occasion de la Valention. C'est une pratique assez récente qui a été répandue par la guilde des mineurs qui y a vu une bonne occasion de gonfler ses profits.
En fait, chaque pierre a sa propre signification. En choisissant une topaze, qui symbolise la prospérité, elle a certainement voulu me souhaiter de réussir dans les affaires. Je dois dire que je suis touché.
Comme la transaction qui m'a amené ici est terminée, je vais m'empresser d'aller la retrouver à Ul'dah pour répondre à son message. Je vous remercie de vous être déplacée jusqu'ici pour m'apporter cette missive, aventurier.

Messager de l'amour : J'attendais votre retour avec impatience ! Vous avez fait honneur à votre réputation. Regardez donc là-bas.
Comme vous pouvez le voir, nous avons un nouveau couple ! Ils ont vraiment l'air d'être faits l'un pour l'autre. Ah, comme je les envie...
Au fait, pourriez-vous transmettre un message à sire Hortefense quand vous le verrez ? Dites-lui que nous n'avons toujours pas trouvé la jeune femme qu'il recherche.
Oui, on dirait qu'il s'est épris d'une Ishgardaise dont il ne connaît ni le nom, ni l'adresse... Il doit bien savoir que les chances de la retrouver ici sont extrêmement minces, donc il ne sera pas déçu.
Voilà, je crois que votre mission à Ul'dah est terminée. Vous pouvez être fier d'avoir accompli votre devoir de messager de l'amour en apportant à ce couple ardeur et affection !