Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Skaetswys vous a révélé que la situation était bien plus compliquée que vous et elle ne le pensiez ; le sous-commandant Bloeidin l'a convoquée pour lui expliquer ce qu'il sait et aussi afin de lui remonter les bretelles... C'est apparemment à votre tour de vous rendre au camp du Guet et de faire face à l'autoritaire officier des Hirondelles écarlates.

Bloeidin vous a raconté que lui et ses hommes avaient remarqué d'étranges mouvements chez les Kobolds des mines d'U'Ghamaro bien avant que vous et Skaetswys ne veniez vous mêler de leurs affaires. D'après lui, Zo Ga aurait réussi à chambouler la hiérarchie des hommes-taupes, devenant leur nouveau leader, et aurait mis au point un plan qui pourrait s'avérer fatal pour les Hirondelles écarlates, et peut-être même Limsa Lominsa. Désireux de gagner du temps, le sous-commandant vous a demandé de continuer de harceler les Kobolds. Allez faire part de ces révélations à Skaetswys.

Alors que vous relatiez votre discussion avec Bloeidin à la sous-lieutenante Skaetswys, Gi Gu est arrivé, l'air affolé, et vous a révélé qu'il s'inquiétait que son amie d'enfance Bi Bi soit en retard à leur rendez-vous. Craignant qu'il lui soit arrivé quelque chose, le chef du 789e ordre vous a demandé de partir à sa recherche du côté de l'excavation kobolde, chose qui, selon Skaetswys, pourrait vous permettre d'obtenir des informations sur le plan de Zo Ga.

Vous avez retrouvé Bi Bi, mais elle est aux prises avec des Kobolds qui ne semblent pas particulièrement bien intentionnés à son égard. Occupez-vous d'eux et voyez si la petite alchimiste du 175e ordre n'a rien.

Vous avez donné une bonne leçon aux Kobolds qui s'en prenaient à Bi Bi. Bien que cette dernière soit saine et sauve, elle vous a révélé avoir égaré un document important : un plan de creuset amélioré. Craignant la colère de Zo Ga, elle vous a imploré de l'aider à remettre la main sur ce précieux objet. Allez donc voir à l'excavation kobolde, endroit où elle pense l'avoir perdu.

Vous avez retrouvé le plan de creuset amélioré ! Rapportez-la vite à Bi Bi, qui se fait du mauvais sang à l'excavation kobolde.

Rassurée que vous ayez retrouvé le plan de creuset amélioré qu'elle avait perdu, la petite alchimiste du 175e ordre vous a remercié et vous a révélé que son rêve était de devenir un jour l'épouse de Gi Gu. Espérant que vous aiderez le chef du 789e ordre à se montrer plus courageux, Bi Bi vous a remis une lettre pour lui. Portez donc ce message à l'intéressé, qui ne manquera pas d'être rassuré de savoir son amie d'enfance saine et sauve.

Gi Gu est ravi de savoir que Bi Bi n'a rien, et en ouvrant la lettre de cette dernière, il a découvert qu'elle contenait le plan d'un nouveau creuset d'alchimie que Zo Ga compte construire. Il vous a promis de le donner à Ba Go pour qu'il l'examine. Voyez maintenant ce que Skaetswys pense de toute cette affaire.

La sous-lieutenante a écouté avec attention tous les détails de votre histoire. Elle s'est surtout réjouie de savoir que vous possédiez désormais des informations qui pourraient s'avérer cruciales dans le combat contre Zo Ga. Plus motivée que jamais, Skaetswys vous a exhortée à harceler sans relâche les Kobolds des mines d'U'Ghamaro. Ça va barder !

Déroulement

  1. Parler à Bloeidin, au camp du Guet.
  2. Parler à Skaetswys, à la carrière du 789e ordre.
  3. Chercher Bi Bi à l'excavation kobolde.
    • Il faut vaincre les 3 hors-la-loi kobold de niveau 48 qui apparaissent.
  4. Secourir Bi Bi.
  5. Chercher le plan de creuset améilioré à l'excavation kobolde.
  6. Rapporter le plan de creuset amélioré à Bi Bi.
  7. Donner la lettre à Gi Gu, à la carrière du 789e ordre.
  8. Parler à Skaetswys.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Skaetswys : Ah, <joueur> ! Vous tombez bien, j'ai quelque chose à vous dire. C'est au sujet des Kobolds des mines d'U'Ghamaro que nous harcelons pour venger Gi Gu et ses camarades...
La situation est bien plus grave que nous ne le pensions... Zo Ga prépare apparemment quelque chose de terrible.
Le sous-commandant Bloeidin m'a d'ailleurs convoquée au camp du Guet pour en parler... et aussi afin de me réprimander pour les libertés que j'ai pu prendre...
<Joueur>, comme vous êtes également impliqué dans cette affaire... eh bien, il faudrait que vous alliez le voir, vous aussi.

Bloeidin : Ah, te voilà, <joueur>. Tu sais, Skaetswys est une jeune femme pleine de bonne volonté et toujours prête à aider les autres, mais elle a souvent tendance à en faire trop... ce qui la conduit parfois dans de drôles de situations, comme cette fois.
En fait, avant que vous deux ne veniez par ici, mon unité des Hirondelles écarlates avait constaté d'étranges mouvements dans les mines d'U'Ghamaro.Tu te rappelles sûrement que j'interrogeais un prisonnier lors de votre toute première visite.
Nous savons qu'il y a eu une lutte de pouvoir parmi les Kobolds, et certains de leurs ordres ont été démis de leur rang. Autrement dit, la hiérarchie de ces hommes-taupes est totalement bouleversée.
Celui qui tient désormais les rênes, c'est celui qui s'appelle Zo Ga. Ce nom t'est bien entendu familier, c'est l'adversaire de la bande de Kobolds à qui Skaetswys et toi prêtez main-forte.
Il a ordonné à ses sbires du 13e ordre de récupérer du soufre, du salpêtre et du céruléum en grandes quantités... Des matériaux indispensables à la conception et au dressage des grenados.
Il compte très certainement utiliser le creuset révolutionnaire dont il dispose et lancer une attaque de grande envergure avec une armée de ces créatures explosives. Voilà exactement ce qu'il manigance depuis quelque temps.
Pour cette raison, j'aimerais te demander de continuer de harceler Zo Ga et ses sous-fifres pour nous faire gagner du temps. Nous allons en profiter pour renforcer nos défenses et nous préparer à toute nouvelle attaque des Kobolds.

Skaetswys : Ah, vous revoilà, <joueur> ! Comment ça s'est passé ?... Je vois, le sous-commandant veut donc que nous continuions de mettre des bâtons dans les roues à Zo Ga.
Dans ce cas, nous serons impitoyables ! Nous allons redoubler d'efforts et harceler ce Kobold à tête d'enclume pour donner aux Hirondelles écarlates le temps d'organiser leurs défenses... Que dis-je !? Nous allons même contrecarrer son plan !
Gi Gu : ... Hu-hu-humain ! J'ai besoin de ton aide, voui, j'en ai besoin ! J-j-e t'en prie, aide-moi !
Skaetswys : Mais qu'est-ce qu'il y a, Gi Gu ?
Gi Gu : C-c-c'est Bi Bi... Elle devait venir ici, voui, elle le devait... m-m-mais ça fait presqu'un jour que j'attends, et elle n'arrive pas, non... I-i-il lui est peut-être arrivé quelque chose, voui...
B-B-Bi Bi m'avait dit qu'elle passerait par l'excavation kobolde, voui, elle l'avait dit ! Je-je-je t'en prie, humain ! Va voir s'il ne lui est rien arrivé, voui !
Skaetswys : Mais allez-y vous-même, nom de nom !
... Mais j'y pense, c'est peut-être une excellente opportunité pour nous. Comme elle vit aux mines d'U'Ghamaro, cette Bi Bi en sait sûrement beaucoup sur le plan de Zo Ga.
Gi Gu a raison, <joueur>, il faut que vous partiez à sa recherche !

Hors-la-loi kobold : Qu'est-ce que tu veux, sale morveux de la surface !? Tu veux t'battre, ouais, c'est c'que tu veux ?
Hors-la-loi kobold : Raaah ! Tu vois pas que tu nous gênes, mouais, tu vois pas ça ? Tu vas regretter d'être venu, mouais !

Bi Bi : Oh ! Mais tu es l'un des humains qui étaient avec Gi Gu, moui-moui, tu es l'un d'eux !
C'est lui qui t'a demandé de venir me sauver...? Merci, merci beaucoup, moui-moui !
Je suis venue vérifier les minerais ici, mais ces mineurs s'en sont pris à moi, moui-moui...Tu es arrivé au bon moment, moui-moui, au bon moment, et j'ai toujours ce... Oh !? Mais où est-il passé !?
J-j-e ne l'ai plus, non-non !
S-si... si Zo Ga apprend que j'ai perdu le plan de creuset amélioré, il va m'étrangler, moui-moui, il va m'étrangler...
Humain, il faut que tu m'aides à le retrouver, moui-moui, il le faut ! Je pense que j'ai dû l'égarer quelque part à l'excavation kobolde, moui-moui...

Bi Bi : Bouhouhou... Mais comment je vais faire...?
Si Zo Ga apprend que je l'ai perdu, il va m'étrangler, moui-moui, il va m'étrangler...
Oh ! Tu as retrouvé le plan de creuset amélioré, moui-moui, tu l'as retrouvé ! Merci, merci, merci ! Tu m'as sauvée une fois de plus, moui-moui !
Mais, je ne sais pas comment te remercier...
... Moi, je fais partie du 175e ordre, un ordre qui n'est pas bien haut placé dans les mines d'U'Ghamaro, non-non, pas haut placé du tout, mais nous sommes des spécialistes de l'alchimie.
À ce titre, je suis obligée de participer au plan de Zo Ga, moui-moui. À vrai dire... je n'ai pas envie de l'aider, non-non, je n'en ai pas envie du tout. Je ne voulais pas non plus devenir alchimiste...
Mon rêve... c'était de... de... de... de me marier avec Gi Gu!Ouah ! Je l'ai dit, moui-moui, je l'ai dit ! Je me sens rougir, moui-moui !
Mais comme tu le sais, le 789e ordre dont il est le chef est la risée de tous les Kobolds, moui-moui, tous les Kobolds se moquent d'eux !
J'ai tellement honte pour lui... tellement honte de lui... que je cache à tout le monde que nous sommes amis d'enfance, moui-moui, je le cache !
Mais je suis sûre qu'un jour... qu'un jour, Gi Gu va prendre son courage à deux mains... et me faire sa déclaration d'amour, moui-moui !
Humain, je compte sur toi pour l'aider, moui-moui ! Ah, tiens, prends donc cette lettre ! Ça lui servira sûrement, moui-moui, ça lui servira, à mon avis !

Gi Gu : Oh, là là... J'espère que Bi Bi n'a rien, voui, je l'espère... Je suis si inquiet, voui...
C-c-comment !? Bi Bi va bien !? Voilà qui me rassure, voui, ça me rassure ! On dirait que Titan a exaucé mes prières, voui !
Vouah !?... Une lettre pour moi ?... Je me demande de quoi il s'agit, voui, je me le demande...
Oh ! Mais c'est le plan d'un nouveau creuset révolutionnaire que veut construire Zo Ga, voui ! Avec ça, nous en connaîtrons le moindre boulon, voui, nous saurons tout !
Je vais apporter ça à Ba Go, voui, je vais lui apporter ! On va pouvoir étudier ça en détail, voui !
Enfin, c'est surtout Ba Go qui va le faire, pas moi, non, pas moi !
En tout cas, merci beaucoup, humain.

Skaetswys : <Joueur>, j'ai écouté ce que vous disiez à Gi Gu ! Je suis contente que vous ayez pu retrouver cette fille kobolde. Mais dites-moi, vous avez appris quelque chose d'elle ?
Oh, vraiment... Je vois... Et moi qui pensais que cette Bi Bi avait un peu plus de bon sens que les zigotos du 789e ordre. S'amouracher d'un Kobold comme Gi Gu, franchement...
Mais bon, quelque part, je la comprends. Les filles se sentent souvent obligées d'aider les garçons à problèmes... C'est sûrement leur instinct maternel.
En tout cas, ce qui importe, c'est que les informations que Bi Bi a écrites dans sa lettre à Gi Gu pourraient bien nous servir à stopper net le fameux plan de Zo Ga !
<Joueur>, je crois bien que la chance nous sourit ! Nous allons montrer à ce Kobold imbu de lui-même de quel bois nous nous chauffons !
Je compte sur vous pour continuer de harceler ses sous-fifres !