Ça va chauffer au laboratoire
Ça va chauffer au laboratoire | Niveau 44 |
PNJ client : Bo Gu
Prérequis
Classe : Combattants et mages
Description
Le façonnier Bo Gu a l'air assez incrédule, et quelque chose vous dit que vous n'allez pas tarder à savoir de quoi il retourne.
Récompenses
Réputation avec les Kobolds +7
Résumé ( Spoil ! )
Bo Gu vous a expliqué, d'un air on ne peut plus outragé, que non contents de posséder un creuset d'alchimie révolutionnaire, Zo Ga et ses sbires du 13e ordre ont même l'intention d'y apporter des réglages pour le rendre encore plus efficace... chose qui bien sûr ne manquerait pas de rendre le manque de sérieux de Gi Gu et de sa bande (encore plus) flagrant. Bien résolu à tout faire pour que cela n'arrive pas, le façonnier du 789e ordre vous a donc demandé d'aller trouver un moyen de détruire les fourgons d'alchimie nécessaires auprès du grand spécialiste des explosifs qu'est Ba Go.
Jamais à court d'outils de destruction, l'acolyte dément du 789e ordre vous a remis son dernier jouet en date, un bombo futé amélioré, et vous a expliqué comment vous en servir pour faire un joli feu d'artifice. Vous devez d'abord placer des flammèches scintillantes sur les fourgons d'alchimie qui sont dans le laboratoire d'alchimie. Pour y accéder, allez simplement vous adresser au sympathique alchimiste du 13e ordre, Ga Zi, au lac de fer.
Vous avez pénétré dans le laboratoire du 13e ordre et mis en place les flammèches scintillantes. L'étape suivante, d'après ce que Ba Go vous a expliqué, consiste à déclencher l'explosion en posant son bombo futé amélioré au point d'allumage. Et que ça saute !
BOOOUUMM ! Les précieux fourgons d'alchimie sont partis en fumée... mais votre travail n'est pas terminé pour autant. En effet, ce cher Ba Go vous a demandé de lui rapporter des noyaux de bombos futés améliorés, et pour ça, il faut que vous examiniez les flammes résultant de l'explosion et que vous terrassiez les vilaines bestioles qui en surgiront.
Voilà, vous avez les noyaux de bombos futés améliorés pour Ba Go, il ne vous reste plus qu'à retourner à la carrière du 789e ordre et à les lui donner.
Vous avez donné à l'acolyte fou de quoi créer de nouveaux bombos très puissants, ce qui peut paraître risqué, mais Ba Go ne vous donne pas l'impression d'être particulièrement dangereux. Il est même très serviable, bien plus que tous les autres Kobolds du 789e ordre. D'ailleurs, il faut que vous alliez annoncer à Bo Gu que votre mission est accomplie.
Ce cher Bo Gu n'a pas manqué de se réjouir en entendant de votre bouche ce qui s'est passé au laboratoire du 13e ordre. Vous l'avez senti soulagé de savoir que l'incurable paresse de sa clique continuerait de passer inaperçue pour quelque temps encore grâce à vous.
Déroulement
- Parler à Ba Go.
- Placer les flammèches scintillantes sur les fourgons d'alchimie dans le laboratoire d'alchimie du 13e ordre.
- Placer le bombo futé amélioré au point d'allumage et déclencher l'explosion.
- Examiner les flammes en évitant les ennemis et abattre les bombos futés améliorés pour obtenir leurs noyaux.
- Donner les noyaux de bombos futés améliorés à Ba Go.
- Faire un rapport à Bo Gu.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Bo Gu : Humain, tu ne vas pas y croire, non, c'est incroyable !
Zo Ga et ses gars se préparent à faire des réglages sur leur creuset d'alchimie révolutionnaire, oui !
Tu te rends compte, oui ? Ça veut dire qu'ils essaient de le rendre encore plus efficace, oui, encore plus efficace ! C'est trop un tricheur, ce Zo Ga, oui !
Si on le laisse travailler comme ça, nous, nous allons passer pour des paresseux, oui ! C'est une question de vie ou de mort, humain, il faut que tu ailles détruire leurs fourgons d'alchimie, oui, il le faut !
Bien sûr, tu vas avoir besoin de l'aide de Ba Go pour ça, oui. Va donc le voir, oui, va lui parler.
Ba Go : Hihihi... Tu cherches quelque chose pour détruire les fourgons d'alchimie du 13e ordre, oh ouiii ? Dans ce cas, je te recommande ce bombo futé amélioré, oh ouiii, je te le recommande.
Il est beaucoup plus efficace lorsqu'on l'utilise avec des flammèches scintillantes, oh ouiii, beaucoup beaucoup plus efficace ! Ça fait des gros boums-boums... Hihihi...
Après l'explosion, tu dois examiner les flammes, oh ouiii. Des bombos futés améliorés feront leur apparition et t'attaqueront, oh ouiii, ils t'attaqueront ! Abats-les et récupère leurs noyaux, oh ouiii !
Ah, et n'oublie pas, si tu veux aller au laboratoire du 13e ordre, tu n'as qu'à t'adresser à mon ami Ga Zi, oh ouiii. Il se souvient sûrement de toi, oh ouiii, il te connaît bien maintenant. Hihihi...
Surveillant du 13e ordre : Hé ! Saleté d'humain!Personne n'entre dans le laboratoire de môssieur Zo Ga, non, personne !
Surveillant du 13e ordre : Ouah ! Quelqu'un de la surface, ouais !
Va-t'en vite d'ici si tu veux pas mourir, ouais, va-t'en !
Surveillant du 13e ordre : Par où es-tu rentré, ouais, humain !?
Je vais t'apprendre à te mêler des affaires du 13e ordre, ouais, tu vas voir !
Ba Go : Hihihi... Te revoilà, humain, oh ouiii, tu es revenu. Tu m'as rapporté les noyaux de bombos futés améliorés comme je te l'ai demandé ?
Hihihi... C'est bien ce que je voulais, oh ouiii, je voulais ça. Je vais bien m'amuser avec ça, oh ouiii. Hihihi...
Au fait, c'est Bo Gu qui t'avait demandé de détruire les fourgons d'alchimie, oh ouiii, c'est lui. Va donc lui dire que c'est fait, oh ouiii. Hihihi...
Bo Gu : Alors ? Tu as fait ce que je t'ai demandé, oui ?
... Génial, oui, c'est génial ! Zo Ga doit être embêté maintenant, oui. C'est bien fait pour lui, oui. Héhéhé !
Grâce à toi, humain, et à mes idées, personne ne remarquera que nous travaillons moins que les autres, non, personne !