Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.

L'impresario vous a demandé d'allumer des lanternes, dont la forme si remarquable serait inspirée des fameux monstres citrouille qui hantent la Veillée des saints. Revêtez une fois de plus votre linceul d'épouvante pleureur et parlez au saltimbanque suspect.

Le saltimbanque suspect vous a remis des pouces de bombo pour allumer cinq lanternes cachées un peu partout dans la Cité. Partez à leur recherche, toujours revêtu de votre linceul d'épouvante pleureur.

Vous avez allumé toutes les lanternes en forme de citrouille. Retournez parler à l'impresario dans votre tenue de fantôme.

L'impresario vous a remercié pour votre aide et vous a recommandé de rester en ville pour profiter des festivités comme il se doit, et ce de manière plutôt insistante.

Déroulement

  1. Parler au saltimbanque suspect.
  2. Allumer en étant déguisé les citrouilles lanternes du faubourg de Nald et du faubourg de Thal avec les pouces de bombo.
  3. Parler déguisé à l'impresario.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Impresario : Ils sont complètement absorbés par la fête. Tout se passe comme prévu...
Alors, profitez-vous de cette belle nuit ? Elle le serait plus encore avec des lumières supplémentaires pour éclairer la ville, et probablement plus sûre. Qui sait quels sombres démons se tapissent dans l'obscurité ?
Vous n'avez certainement pas manqué de remarquer ce que je porte sur la tête. Ce déguisement est inspiré des monstres citrouille qui, selon les contes populaires, apparaissent durant la Veillée des saints.
Des lanternes de forme identique sont placées un peu partout dans la Cité pour repousser ces créatures, comme le veut la tradition. Certaines d'entre elles n'ont pas encore été allumées, que diriez-vous de le faire ? Le membre de ma troupe à côté peut vous remettre des pouces de bombo, cela vous fournira le feu nécessaire.
Ah, vous aurez peut-être un peu de mal à les trouver toutes, nous les avons cachées pour éviter que les fameux monstres de la Veillée ne les découvrent. Pardon ? Vous indiquer où elles sont ? Mais ce serait trop facile, voyons ! C'est tellement plus drôle de chercher ! Prenez votre temps, surtout !

saltimbanque suspect : Ah, vous allez vous charger des lanternes ? En voilà une excellente initiative ! Tenez, prenez ces pouces de bombo.
Je crois que cinq d'entre elles sont encore éteintes. Allez les allumer, vêtu de votre linceul bien entendu. N'oubliez pas que des monstres rôdent librement durant la Veillée, et qu'ils ne voient pas les aventuriers d'un bon œil... hé hé hé.

Impresario : Mais vous êtes déjà de retour ? Vous avez vraiment allumé les lanternes ? Toutes les lanternes ? Vous êtes sûr de n'en avoir pas oublié ? Même une seule ? Non ?
... Bon, très bien, très bien, je vous crois. Vous n'étiez pas obligé d'aller si vite, c'est tout.
Mais je suis ravi que ce soit fait, vraiment, je vous assure ! Vous allez pouvoir profiter de la fête en ville maintenant ! Vous méritez bien de vous amuser, les âmes courageuses comme vous qui combattent journellement pour les Éorzéens le méritent toujours !