Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Luquelot a décidé de vous enseigner certaines des méthodes utilisées pour entraîner les chocobos. Fournir à ces animaux délicats un environnement sûr et propre est la première condition. Ramassez cinq restes de légumes à l'écurie du ranch de Brancharquée.

Vous avez ramassé toutes les saletés qui traînaient dans l'écurie de Brancharquée. Retournez parler à Luquelot.

Luquelot vous a recommandé de parler à Margault au ranch de Brancharquée pour en savoir plus sur le régime alimentaire des chocobos.

Margault vous a expliqué que les chocobos se nourrissaient de différents types de légumes qui leur permettent de développer certaines capacités. Elle vous a offert une carotte de Krakka fraîche et vous a conseillé de parler avec Luquelot pour la suite de votre apprentissage. Retournez le voir et montrez-lui votre magnifique carotte.

Luquelot a été très impressionné par la taille et la fraîcheur de votre carotte. Il vous a ensuite recommandé de parler à Keitha pour continuer votre formation.

Keitha vous a expliqué qu'il fallait toujours récompenser un chocobo une fois ses exercices finis. Elle vous a demandé d'entraîner Little Leia et de lui donner ensuite votre carotte.

Vous avez entraîné Little Leia. Demandez à Keitha ce qu'elle en pense.

Keitha n'avait que des compliments à vous faire. Vous avez toutes les qualités pour entraîner des chocobos. Retournez parler à Luquelot pour l'informer de votre succès.

Luquelot n'a plus rien à vous apprendre. Il vous a recommandé de construire une écurie au plus vite sur votre terrain, si ce n'est pas déjà fait, et d'y placer votre compagnon pour commencer son entraînement. Élevez-le avec un peu de patience et beaucoup d'amour !

Déroulement

  1. Ramasser des restes de légumes.
  2. Parler à Luquelot.
  3. Parler à Margault.
  4. Montrer la carotte de Krakka fraîche à Luquelot.
  5. Parler à Keitha.
  6. Entraîner Little Leia.
  7. Parler à Keitha.
  8. Parler à Luquelot.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Luquelot : Bonjour, <joueur>. Votre chocobo se porte-t-il bien ? Il apprend certainement beaucoup durant vos aventures, mais n'oubliez pas que des exercices réguliers sont indispensables pour bien l'élever.
Vous possédez une maison ? Alors vous devez absolument construire une écurie. Les chocobos apprennent plus facilement dans un environnement accueillant et familier.
Les Ishgardais sont les meilleurs éleveurs de chocobos d'Éorzéa. Je peux vous apprendre quelques-uns de leurs secrets, si vous voulez.
Ces magnifiques bêtes ont besoin d'être bien nourries, et d'avoir un lieu où elles peuvent se reposer en sécurité.
C'est pourquoi une écurie est indispensable. Il est également essentiel qu'elle soit bien nettoyée, car les chocobos détestent la saleté. Ils sont très à cheval sur la propreté.
Le nettoyage des écuries est un travail ingrat mais auquel vous ne pouvez pas échapper si vous souhaitez élever votre compagnon sérieusement. Pour que vous compreniez exactement dans quoi vous vous engagez, ramassez donc les restes de légumes qui traînent ici.

Luquelot : Vous avez ramassé toutes les saletés qui traînaient ? Bon travail.
Vous voyez, les chocobos ont l'air bien plus à l'aise, ils peuvent se détendre.
Au fait, les balais magiques sont d'excellents outils pour nettoyer rapidement et efficacement des écuries. Ne lésinez pas sur la dépense et achetez-en, ils en valent la peine croyez-moi.
Bon, passons maintenant à la nourriture. Nous avons une spécialiste à Brancharquée, la botaniste Margault.
Elle pourra tout vous expliquer sur le régime de ces nobles bêtes.

Margault : Vous aimeriez en savoir plus sur la nourriture destinée aux chocobos ? Eh bien, ça dépend ce que vous cherchez à faire avec votre animal, bien sûr.
Il y a différents légumes pour différents résultats. Certains d'entre eux ne sont pas toujours faciles à trouver, alors les éleveurs sérieux s'arrangent en général pour les cultiver eux-mêmes.
Si vous avez une maison avec une écurie, vous avez certainement un jardin, n'est-ce pas ? Vous avez tout ce qu'il faut pour commencer alors.
Les chocobos sont encore plus sensibles aux effets de leur régime alimentaire que les hommes. L'influence d'un certain type d'alimentation est très rapidement visible.
Un des légumes les plus couramment utilisés est la carotte de Krakka.
Mais gardez bien à l'esprit qu'il n'est pas le seul. En fonction de ce que vous donnerez à votre chocobo, certaines de ses capacités s'amélioreront.
En trouvant le bon équilibre pour chaque légume, votre chocobo pourra se développer harmonieusement.
Naturellement, ils n'ont pas tous les mêmes goûts ; ce sont des animaux, pas des machines après tout.
Achetez plusieurs types de graines dans une échoppe et faites des essais pour découvrir ce que votre bête préfère.
Mais je parle, je parle ! Vous avez probablement mieux à faire. Tenez, prenez cette carotte fraîche, elle vous servira sûrement. Pour en savoir plus sur l'entraînement des chocobos, demandez donc à Luquelot.

Luquelot : J'imagine que Margault avait beaucoup à dire sur le régime alimentaire des chocobos, hein ?
Elle vous a donné cette carotte ? Quelle taille ! Et d'une telle fraîcheur ! Ne la gâchez pas, vous devriez l'utiliser immédiatement.
Keitha est justement en train d'entraîner un chocobo, elle saura quoi en faire.
Elle est là-bas avec sa protégée, dites-lui que vous venez de ma part et elle se chargera de vous former.

Keitha : Bonjour.
Vous voulez entraîner votre chocobo ? Je peux vous aider, bien sûr.
Mon premier conseil est d'effectuer vos exercices dans un environnement sûr afin d'éviter les blessures. Votre écurie est l'endroit idéal.
Vous devez également toujours récompenser votre compagnon si vous voulez qu'il progresse. Ayez toujours des légumes de prêts avant de commencer quoi que ce soit. En fonction de l'état de votre écurie, et du type de légume dont vous le nourrirez, les résultats de vos exercices varieront.
Je vois une carotte dans vos mains, que diriez-vous d'entraîner Little Leia et de lui donner ce légume en récompense ?

Keitha : Vous vous en êtes très bien sorti. Vous êtes clairement à l'aise avec les animaux et vous n'aurez aucun mal à entraîner n'importe quel chocobo.
Vous pourrez donner un coup de main vos amis aventuriers avec leurs propres compagnons si vous partagez une écurie.
La nettoyer, par exemple, aide tous les animaux, pas seulement le vôtre.
Bien, je crois que je vous ai à peu près tout dit, mais peut-être que Luquelot aura des conseils supplémentaires.

Luquelot : L'exercice s'est bien déroulé, je vois. Eh bien, je n'ai plus rien à vous apprendre pour l'instant.
Construisez une écurie sur votre terrain si vous n'en avez pas déjà une, et lancez-vous dans cette nouvelle aventure avec votre compagnon ! J'espère que vous me le présenterez un jour. Ne me décevez pas !