Abomination aberrante
Abomination aberrante | Niveau 10 |
PNJ client : Khloe Bajhiri
Nouvelle Gridania (10-11)
Prérequis
Classe : Toutes
Description
* Cette quête est un événement à durée limitée.
Khloe Bajhiri recherche une aventurière pour mener une enquête.
Récompenses
Résumé ( Spoil ! )
Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.
Depuis peu, Éorzéa est victime de phénomènes atmosphériques alarmants qui font craindre un nouveau Fléau. Comme vous l'explique Khloe Bajhiri, le colonel Vorsaile Heuloix de l'Ordre des deux vipères pense qu'il s'agit d'une simple diversion de la part de l'empire garlemaldais, mais la journaliste est convaincue que des forces sinistres sont à l'œuvre.
Pour lui venir en aide, cherchez des preuves du caractère surnaturel des dérèglements et décrochez un scoop susceptible de faire la première page du Corbeau. Des témoins auraient aperçu les tempêtes étranges à divers endroits. Participez à un ALÉA “Manigances manifestes” dans l'une des zones suivantes et obtenez une adorable poupée par votre contribution :
- Au sud du rucher de Pleinefleur, dans la Forêt de l'est.
- Au sud du camp des Sentes tranquilles, dans la Forêt du sud.
- Au sud-est du camp Horizon, dans le Thanalan occidental.
- Au sud de l'Oasis oubliée, dans le Thanalan méridional.
- Au nord-est du Mât de misaine, en Noscea centrale.
- Au sud de Costa del Sol, en Noscea orientale.
Après un combat féroce, vous avez enfin la preuve qu'une présence surnaturelle autre que l'empire garlemaldais est à l'origine des troubles ayant lieu dans la Sylve des Douze. Montrez l'adorable poupée au colonel Heuloix, au quartier général de l'Ordre des deux vipères.
La force surnaturelle à l'origine des troubles ne serait autre qu'une certaine Shantotto, sorcière d'exception en provenance d'un monde lointain. Comme elle l'explique elle-même, un automate gigantesque de sa création a perdu la tête et s'est mis à détruire tout ce qui l'entourait. Vu que la machine avait été conçue pour conquérir et soumettre Éorzéa pour sa maîtresse, il est plutôt heureux qu'elle n'ait pas fonctionné comme prévu. Shantotto a regagné son monde, mais sa créature est toujours là, et c'est à vous qu'il incombe de limiter les dégâts infligés au monde d'Éorzéa.
Déroulement
- Participer à un ALÉA "Manigances manifestes" et obtenir une adorable poupée.
- Livrer l'adorable poupée à Vorsaille Heuloix au quartier général de l'Ordre.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Khloe Bajhiri : Aventurier, aurrriez-vous un moment à me consacrer ? Je suis Khloe Bajhiri, journaliste au Corbeau, la source d'information préférée de Gridania, enfin la seule en même temps, mais ce n'est qu'un détail.
Et vous êtes prrrécisément la personne que je cherchais. J'ai besoin d'en savoir plus sur des phénomènes dévastateurs qui ont lieu aux quatre coins d'Éorzéa.
Vous avez peut-être observé ces trrroubles qui détruisent depuis peu nos terres. Des flammes s'abattent des cieux, des tempêtes de neige recouvrent les arbres, des vents capables d'emporter des goobbues soufflent... Bref, ceux qui ont pu être les témoins de ces phénomènes pensent qu'un nouveau Fléau nous guette.
Le pire, c'est que mes sourrrces me parlent également d'un nuage noir mortel qui ne laisserait que mort et destruction dans son sillon.
Le colonel Heuloix, de l'Ordre des deux vipères, s'est penché personnellement sur l'affaire, mais il est persuadé qu'il s'agit d'une manœuvre garlemaldaise. Moi, je pense qu'il a tort. Mon petit doigt me dit qu'il s'agit là d'un mal bien plus sinistre encore. Un mal qui n'est... pas de ce monde !
C'est tellement évident pour moi que j'ai déjà commencé à réfléchirrr à des titres pour mon futur article exclusif : “Une destruction interdimensionnelle guette Éorzéa” ou même “Magie surnaturelle sur nos contrées”. Cette affaire donne une touche dramatique à ma plume. Malgrrré tout, il faudrait une preuve pour convaincre le colonel !
J'ai compilé des témoignages prrrovenant des quatre coins d'Éorzéa. Tenez, je vais en noter les emplacements dans votre journal pour que vous sachiez par où commencer. Je vous en conjure : cherchez des indices prouvant que ces désastres sont originaires d'un autre monde et montrez-les au commandant Vorsaile pour qu'il les analyse. Revenez ensuite me voir et nous travaillerons sur ce qui fera la première page du Corbeau.
Vorsaille Heulois : Une force destructrice venant d'un autre monde ? (soupir)... Je ne peux vous dire que ce que j'ai déjà dit aux autres. Si vous ne pouvez pas me prouver qu'il ne s'agit pas d'une diversion fomentée par l'empire, je ne peux pas risquer la vie de mes hommes à courir après des chimères.
Qu'est-ce que vous m'apportez là ? On dirait une sorte d'automate... et il déborde d'énergie magique, apparemment. Je ne suis pas expert dans le domaine de l'élémentalisme, mais j'ai vu ma part de sorcellerie impériale. Non, l'empire garlemaldais n'est pour rien dans cette affaire, cela ne fait plus de doute.
Le pouvoir qu'il dégage est bien sombre, plus sombre encore que les créatures du néant que nous avons rencontré à Ul'dah auparavant. J'ai peut-être rejeté un peu vite les hypothèses de cette journaliste...
Officier du personnel : Par les Douze !
Khloe Bajhiri : Ah... aaaaah !
Officier du personnel : Colonel !
??? : Ooohohohohoho !
Seriez-vous surpris par mon arrivée ? Vous n'avez aucune chance de survivre si vous ne pouvez prévoir un tel événement.
Un visiteur de mon rang mérite des hommages grandiloquents. Vous n'avez donc rien prévu pour me souhaiter la bienvenue comme il se doit ?
Je vois que vous n'avez tout simplement aucune idée de qui je suis ? C'est fâcheux.... surtout pour vous. À votre place, je commencerais à faire mes prières.
Vorsaille Heulois : L'Ordre des deux vipères n'est pas du genre à supplier. Et je pense que vous nous devez au moins des présentations formelles, après une telle entrée en scène.
??? : Moi ? Vous devoir quelque chose ? Si vous aviez un minimum d'éducation, vous sauriez que c'est à vous de commencer par vous présenter.
Mais je vous pardonne votre insolence, du moins pour cette fois. J'imagine qu'on ne vous a jamais appris les bonnes manières, là d'où vous venez. Ohohohoho !!
Vorsaille Heulois : Du calme. Je n'aime pas trop son ton, mais j'aimerais écouter ce qu'elle a à dire.
Shantotto : Voilà une preuve de sagesse. Tremblez de peur, chétifs mortels, car vous êtes en présence de l'illustre Shantotto !
Je suis une magicienne de Windurst, mon monde est Vana'diel. J'y exerce comme maîtresse suprême des questions ésotériques, et alliée de la justice.
Vorsaille Heulois : Vous parlez avec arrogance, et pourtant votre nom et celui de votre patrie me sont totalement inconnus. Dites-nous donc ce qui vous mène dans la Sylve des Douze.
Shantotto : Vos petits cerveaux ne pourraient pas accepter les réponses à ces questions. Disons que j'ai mis au point un processus de voyage interdimensionnel, jadis.
Pour certaines raisons, le sort en question a été scellé durant des années.
J'ai récemment modifié l'incantation pour l'améliorer, et le libérer. Vous savez ce qu'on dit : un génie ne se repose jamais.
Vorsaille Heulois : Voyage... interdimensionnel, vous dites ?
Administrateur : C-colonel, je ne comprends pas ce que veut dire notre invitée.
Vorsaille Heulois : Honnêtement, je n'y comprends pas grand chose moi non plus. Je pense qu'elle veut dire qu'il ne faut pas plaisanter avec elle. Tout ça semble nous dépasser...
Shantotto : Tout à fait, et vous feriez mieux de partir tant qu'il en est encore temps. Je suis arrivée dans ce monde grâce à la version améliorée de mon puissant sort...
J'ai rapidement constaté que cet endroit était gouverné par l'anarchie. Les tribus d'hommes-bêtes sont déchaînées, l'Empire complote et Éorzéa est en train de dépérir. Heureusement pour vous, j'avais justement un projet de conquête du monde que j'avais envie de mettre à exécution. Il est temps de remettre en marche la fondation de mon empire ! Sachez que j'ai décidé de vous soumettre pour ériger un fief à ma merci.
Pour réaliser mes manigances, j'avais l'intention de tester ma marionnette géante, mais il semblerait qu'elle se soit quelque peu... emballée à cause de l'énergie qui parcourt cet endroit. Ohoho !
Heureusement pour vous, j'ai décidé de renoncer. Et grâce à vous, j'ai obtenu des données inestimables pour mes recherches. Pour vous remercier de votre aide involontaire, j'aimerais vous faire un petit cadeau.
Traitez ma création avec le plus grand des soins. S'il devait lui arriver quoi que ce soit, vous vous exposeriez à de graves ennuis, croyez-moi.
Administrateur : Attendez... Elle a parlé d'une autre dimension... et d'une magie scellée !? Commandant, soit j'ai mal entendu, soit cette arrogante sorcière représente une bien plus grande menace pour Éorzéa que les hommes-bêtes et l'empire garlemaldais réunis.
Shantotto : Bref, assez perdu de temps dans cette dimension ! J'ai à faire et je dois retourner à mes occupations principales.
Je regrette, vous autres, mais je vais devoir vous priver de ma présence. Vos existences auront été illuminées par la visite de l'illustre Shantotto. Je vous dis donc au revoir !
À propos, ne vous inquiétez pas trop pour ma petite création, elle finira bien par s'arrêter au bout d'un moment. Je suis sûre que vous pouvez la laisser sans intervenir. Ohohoho !
Voix de Shantotto : Ohohohohohoh !
Ohohohohohoho hohohohohohoh !
Administrateur : Colonel ! Pourquoi l'avons-nous laissée partir ?!
Vorsaille Heulois : Je pense que nous n'avons pas vraiment le choix. Un simple regard sur sa marionnette permet de comprendre que cette... Shantotto est une force destructrice que nous sommes incapables de maîtriser.
Oui, il vaut mieux la laisser partir que de voir son plan mis à exécution.
Khloe Bajhiri : Qui... Que... Où... Pourrrquoi ? Dites-moi que je ne viens pas de manquer le scoop du siècle !
Vorsaille Heulois : Nous vous devons beaucoup, <joueur>. J'imagine que nous reverrons sûrement les créations folles de Shantotto, mais je sais désormais que cette terre compte des aventuriers comme vous qui veilleront à ce qu'elles ne représentent aucun danger. Merci encore !