Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Jezul Ahuatan veut que vous fabriquiez trois composants de système antivibration de haute qualité, mais les réserves de matériaux des Planeurs d'Ehcatl sont vides. Heureusement, Tataramu semble avoir un plan. Adressez-vous au Lalafell pour en savoir plus.

Tataramu a trouvé un moyen de se procurer les matériaux par le biais d'un marchand impérial. Allez à la rencontre de ce dernier aux Portes du Jugement d'Ishgard et remettez-lui reçu du Lalafell.

Vous avez acheté un kit de matériaux pour composant de système antivibration au marchand impérial, qui vous a demandé de garder le silence à propos de votre transaction. Rendez-vous maintenant au camp de la Tête du dragon pour demander à Norbettaux l'autorisation d'utiliser ses équipements d'artisanat.

L'installation d'artisanat est fin prête. En vous servant des matériaux, créez trois et remettez-les à Jezul Ahuatan, au centre d'essais d'Ehcatl. * Adressez-vous de nouveau à Norbettaux si vous n'avez plus de matériaux ou si vous avez perdu l'effet Installation: minutie II.
Vous avez livré sans encombre à Jezul Ahuatan. Le bras droit de Sezul Totoloc semblait satisfait de la qualité de votre travail et s'est félicité d'avoir des alliés tels que Tataramu et vous pour aider les Planeurs dans leur quête.

Déroulement

  1. Parler à Tataramu.
  2. Remettre la bourse de gils au marchand impérial.
  3. Apporter le kit de matériaux à Norbettaux.
  4. Fabriquer 3    Composant de système antivibration   et les apporter à Jezul Ahuatan.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Jezul Ahuatan : Bon, ceux-ci touchent au but, mais c'est pas une raison pour mollir. Ce qui vaut aussi pour celui-là ! Tiens, il va aller fabriquer trois composants de système antivibration, s'il a rien de mieux à faire.
Les machines au céruléum du Dezul Qualan sont si puissantes que sans un système pour isoler le reste de l'aéronef des vibrations, tout volerait en éclat ! C'est pourquoi ceux-ci ont besoin d'armatures faites d'un métal suffisamment malléable pour amortir les tremblements qui surviendront, surtout au démarrage.
Par contre, il y a comme un petit problème... Ces composants nécessitent des matériaux de la plus haute qualité, et les réserves de ceux-ci sont complètement vides !
Celui-ci n'a pas eu de meilleure idée qu'appeler Tataramu au secours, comme toujours... C'est que contrairement aux apparences, le Lalafell a le bras long ! Que celui-là aille le trouver pour savoir comment se procurer les matériaux nécessaires !

Tataramu : Tu as parlé avec Jezul ? Ça n'a pas été facile, mais j'ai réussi à trouver un moyen de nous procurer ces fameux matériaux! Par contre, ça n'est pas la porte d'à côté...
... J'espère que tu aimes voyager, car tu vas devoir te rendre jusqu'à Ishgard ! Un projet de développement d'aéronef y a été lancé il y a peu, et il est possible de mettre la main sur des matériaux par certaines routes détournées...
Tu as rendez-vous avec un marchand de l'Empire devant les Portes du Jugement. Il n'a pas voulu me donner son nom, mais je suis sûr qu'il fera en sorte que tu le remarques une fois que tu seras sur place. Tiens, je te donne de quoi le payer.
Une fois que tu auras obtenu les matériaux, il ne te restera plus qu'à parler à Norbettaux, au camp de la Tête du dragon, pour emprunter les équipements d'artisanat et fabriquer les composants de système antivibration pour le Dezul Qualan.

Marchand impérial : C'est toi, l'aventurier qui travaille pour le compte des Ixali ? Ça alors, on aura tout entendu... Bon, montre-moi les gils d'abord.
Le compte y est. Prends tes matériaux et fais-en ce qui te chante. Si jamais on te demande d'où ils viennent, tu ne m'as jamais vu. C'est que le commerce avec les étrangers n'est pas du goût de tous les Ishgardais...
Mais malgré le froid, je ne regrette pas de m'être déplacé jusqu'ici. Ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion de commercer avec un organisme aussi prestigieux et important que la société des Vols Hautvent.
Alors qu'Ishgard semble s'être pris à la course à la construction d'aéronefs, je ne comprends pas leur entêtement à refuser les transactions avec l'extérieur... Ils auraient pourtant tout à y gagner ! Sur ce... à la revoyure, aventurier.

Norbettaux : Tataramu m'a mis au courant de votre arrivée. Bienvenu dans nos humbles installations d'artisanat, aventurier.
Je me demande comment vous avez fait pour vous procurer de tels matériaux en ces temps de pénurie... Mais cela ne me regarde pas ! Tout ce qui m'importe, c'est que le camp puisse rendre service à Tataramu et à ses amis.
Les équipements d'artisanat sont prêts à être utilisés. J'ai aussi inspecté vos matériaux, et tout a l'air en ordre. Je vous souhaite que tout se passe comme vous l'espérez !

Jezul Ahuatan : Ah, voilà l'humain que je voulais voir ! Apporte-t-il les composants de système antivibration de bonne qualité ?
De bien belles pièces ! Celui-là et Tataramu ont fait du bon travail, et les Planeurs les en remercient.