Au nom du père
Au nom du père | Niveau 35 |
PNJ client : Barryn
Prérequis
Classe : Toutes
Visite au goobbue (Niveau 35)
Description
Barryn a besoin d'aide pour offrir un présent à quelqu'un.
Récompenses
Résumé ( Spoil ! )
Barryn aimerait offrir un cadeau à Iliud pour le remercier de sa gentillesse et de ses efforts à l'église de saint Adama Landama, mais il n'a pas assez d'argent. Allez demander à Esmour, à l'église, et à Zozoru, au camp des Os desséchés, s'ils veulent participer à l'achat du présent.
Vous avez reçu une bourse de gils de la part d'Esmour et une bourse de gils de la part de Zozoru. Allez les remettre à Ermegarde, au camp des Os desséchés.
Maintenant que vous avez le cadeau pour Iliud, il ne vous reste plus qu'à aller le lui offrir en main propre ! Retournez à l'église de saint Adama Landama pour lui remettre les biscuits à la cannelle.
Iliud était très ému de recevoir son présent, qui lui a rappelé sa fille disparue durant le Fléau... Retournez voir Barryn pour lui faire votre rapport.
Barryn vous a confié qu'Iliud a perdu sa famille durant les tragiques événements du Fléau. À l'église, tout le monde l'admire pour sa bonté et sa générosité.
Déroulement
- Parler à Esmour et à Zozoru.
- Remettre l'argent reçu à Ermegarde.
- Offrir les biscuits à la cannelle à Iliud.
- Parler à Barryn.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Barryn : Chaque jour qui passe, le père Iliud fait tant pour les fidèles de l'église, pour nous tous... Pour le remercier, j'aimerais lui offrir un présent. Seulement, je n'ai pas assez d'argent...
Pourriez-vous m'aider en effectuant une petite collecte autour de nous ? Je suis sûr que vous n'aurez aucun mal à trouver des gens souhaitant s'associer à cette idée.
J'ai parlé de mon initiative à Ermegarde, une marchande du camp des Os desséchés. Lorsque vous aurez réuni une petite cagnotte, vous n'aurez qu'à lui apporter. Je compte sur vous, <joueur> !
Esmour : Une collecte pour le père Iliud ? Bien sûr que je veux participer ! Cet homme est mon sauveur, c'est lui qui m'a aidé à enfin trouver un sens à ma vie.
Zozoru : Notre prêtre bien-aimé mène une existence des plus modestes qu'un présent inattendu ne peut manquer d'égayer. Permettez-moi de m'associer à votre démarche.
Ermegarde : Bonsoir, <joueur>. Frère Barryn m'a mise au courant de son projet d'offrir un présent commun au père Iliud. Avez-vous réuni quelque argent ?
Tant que ça !? Cela montre bien à quel point le père est aimé de tous.
Dans ce cas, que diriez-vous de lui offrir des biscuits à la cannelle ?
Lorsqu'il passe devant mon échoppe, il regarde toujours les biscuits d'un air intéressé, surtout quand ils sortent tout juste du four. Il ne fait aucun doute qu'il adorerait les goûter.
Iliud : Oh, c'est ce cher <joueur> ! Qu'est-ce qui vous amène, mon enfant ?
Un cadeau de la part de tout le monde ? Comme c'est aimable ! Voyons voir...
Oh, ce sont ces biscuits que j'aime tant. Qu'est-ce qu'ils sentent bon... (sanglote)
Je vous prie de m'excuser, c'est l'émotion qui m'envahit à la vue de ces biscuits. Ma fille avait pour habitude d'en préparer de semblables, et lorsque je sens cette odeur, je ne peux m'empêcher de me rappeler son visage...
Barryn : Alors, <joueur>, père Iliud était-il heureux de recevoir son présent ? Oh, cela lui a rappelé sa défunte fille...
Il a perdu toute sa famille durant le Fléau, vous savez. Et malgré l'immense douleur que cela a dû être pour lui, il ne s'est jamais plaint et a toujours donné de sa personne pour aider les autres. À l'église, nous avons tous un profond respect pour lui.