Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Moegramm craint que la toison des moutons élevés à la métairie du Coq rouge ne soit pas assez fine pour donner de la laine de qualité. Allez parler au berger Chartain pour trouver une solution.

De l'avis de Chartain, ce sont des puces qui nuisent à la qualité de la laine produite par ses moutons. Il vous demande un coup de main pour épouiller tous les ovidés de la métairie. Prenez une brosse à puces et aidez Chartain.

Vous avez retiré les puces de trois moutons. Allez faire un rapport sur la situation à Moegramm sur la situation.

Moegramm s'est grandement réjoui de votre aide, grâce à laquelle la métairie pourra sans aucun doute produire de la laine de premier choix cette année encore.

Déroulement

  1. Parler à Chartain.
  2. Utiliser les brosses à puce sur les 3 moutons désignés.
  3. Faire un rapport à Moegramm.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Moegramm : Mes hommages l'ami ! Tu t'amènes mignoter nos mignons et moelleux moutons ?
Malheureusement, malgré nos efforts frénétiques et notre idée fixe du fignolage, je crains que leurs toisons ne soient pas tout à fait à la toise de nos attentes. La laine risque de ne pas être assez soignée et soyeuse.
Il nous faut très vite trouver un truc valable pour résoudre ceci. Tu veux bien accourir au secours de ce cher Chartain ?

Chartain : Moegramm vous a dit à propos des moutons...? À mon avis, c'est dû à des puces.
Il faudrait les épouiller tous, mais étant donné leur nombre, je ne vais jamais y arriver tout seul. Mais dites, vous ne voudriez pas m'aider un peu ?
Prenez donc cette brosse à puces et occupez-vous de trois moutons, s'il vous plaît. Ça me simplifiera beaucoup la tâche.
Ah, une fois que vous aurez fini, ça serait chic si vous pouviez dire à Moegramm que le problème est résolu. Merci !

Moegramm : Oh, que dis-tu ? Tu as donné un coup de pouce pour épouiller nos malheureux moutons miteux ? C'est génialement généreux et gentil de ta part.
Mine de rien, ces braves bêtes bêlantes sont si sensibles que nous devons leur apporter beaucoup d'attention pour produire un poil pur et parfait.
Mais grâce à ton aide admirable, nous allons sûrement avoir de la laine lisse et légère cette année encore.