Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Il semblerait qu'un membre de la guilde ait provoqué un problème. Allez donc voir Albgast aux échoppes d'ébène pour en savoir plus.

Aux échoppes d'ébène, Albgast a besoin de marjolaine de haute qualité pour concocter ses remèdes. Il lui en faudrait dix feuilles, allez les récolter et retournez le voir. La marjolaine peut être cueillie dans les herbes près de l'Oubli de la Mère.

Fufucha aimerait savoir comment ont progressé les choses. Allez lui parler.

Le botaniste qui a causé des ennuis à Albgast a été évincé de la guilde par Fufucha. Celle-ci vous a expliqué qu'il ne convient pas à un botaniste de faire passer le profit avant tout. Cet incident vous a montré la force de ses convictions et de son intégrité...
* Fufucha propose la prochaine quête aux botanistes de niveau 20.

Déroulement

  1. Interroger Albgast aux échoppes d'ébène.
  2. Livrer 10    Marjolaine   à Albgast aux échoppes d'ébène.
  3. Retourner voir Fufucha à la guilde.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Fufucha : Je vois que vous commencez à être bien habitué au métier de botaniste.
J'ai justement une tâche à vous proposer.
Apparemment, un membre de notre guilde a provoqué un problème chez Albgast l'apothicaire, aux échoppes d'ébène. J'aimerais que vous régliez ce petit incident.
C'est justement par l'entraide que les liens se tissent au sein d'une guilde. J'aimerais donc que vous nous aidiez, même si tout ceci n'a rien à voir avec vous.
D'abord, rendez-vous aux échoppes d'ébène pour y trouver Albgast et essayez de comprendre ce qui s'est passé. Soyez très diplomate, surtout.

Albgast : C'est la guilde des botanistes qui vous envoie ? Je vois, Fufucha vous demande de m'interroger pour en savoir plus. Bien, je vais tout vous raconter.
Vous savez sans doute que nous autres, apothicaires, utilisons des herbes naturelles pour nos remèdes. Nous les faisons sécher et les réduisons en poudre, c'est là la base de notre processus.
C'est un botaniste qui s'occupe de récolter pour moi ces herbes, normalement, mais celui qui devait s'en charger s'est révélé très maladroit à l'ouvrage.
Comme il a arraché les plantes avec brutalité, les précieuses feuilles ont été toutes abîmées, et sont inutilisables. Pire encore, les plants ont été blessés irrémédiablement...
Résultat, je n'ai plus assez de matière première pour finir mes préparations, et je suis bloqué dans mon travail.
Vous connaissez une herbe appelée “marjolaine” ? Elle sert dans de nombreuses préparations en alchimie, aussi j'en fais un usage fréquent. Si vous pouviez aller m'en cueillir, pour compenser ce que le botaniste maladroit n'a pu me livrer, je pourrais avancer un peu mon travail. L'équivalent de dix feuilles de haute qualité devrait suffire.
Beaucoup de gens attendent après mes remèdes, voyez-vous. Je ne cherche pas à punir le fautif, juste à remplacer les précieuses herbes perdues pour pouvoir honorer mes commandes.
Je compte sur vous !

Albgast : Vous avez pu cueillir les feuilles de marjolaine de haute qualité dont j'ai besoin ? Sans elles, je suis bloqué dans mon travail! On peut en récolter dans les herbes près de l'Oubli de la Mère.
Ah, voilà les feuilles de marjolaine de haute qualité qu'il me fallait ! Parfait ! Je vais pouvoir finir mes potions d'écho.
Ces potions d'écho permettent de guérir le silence. C'est une préparation très utile aux élémentalistes et aux occultistes, qui m'en achètent souvent.
Je vois que vous avez du potentiel dans cette activité, pour avoir rempli la commande aussi vite. Malheureusement pour Fufucha, tous les débutants ne sont pas aussi doués et sérieux que vous.
Je ne chercherai pas de sanction contre le botaniste qui a abîmé les plants de marjolaine. À Fufucha de voir ce qu'elle souhaite faire. Saluez-la de ma part, au passage.

Fufucha : Beau travail. À propos, j'ai pu en savoir plus sur les actions désastreuses de notre botaniste maladroit.
Il semblerait qu'il se soit tant hâté de récolter les feuilles qu'il a usé de force et les a abîmées, oubliant de respecter comme il se doit la nature. Il espérait ainsi faire une plus grosse récolte...
En tant que chef de guilde, je ne saurais fermer les yeux sur un tel comportement. Je dois donc l'exclure.
La nature nous offre ses dons, mais nous devons pour cela prendre soin d'elle en contrepartie, et ne pas chercher seulement à recevoir. Ceux qui oublient de vivre dans le respect de la nature ne méritent plus d'être botanistes.
Heureusement, vous, vous n'êtes pas ce genre de personne... En tout cas, j'espère ne pas me tromper.
Sinon, vous n'avez pas eu de mal à cueillir la quantité de marjolaine de haute qualité demandée ?
Si vous avez des difficultés, je vous conseille de passer en revue votre équipement. Changer simplement de gants ou de chaussures peut parfois avoir un grand impact.
Vous allez sans doute continuer d'apprendre de nouvelles choses, et vous ferez naturellement de plus en plus attention à votre équipement.
<Joueur>, j'attends de voir vos prochains progrès avec impatience.