Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Bertennant vous enjoint de vous faire immatriculer à la guilde des aventuriers.
Rendez-vous donc au café "les Feuilles de carline", qui héberge la guilde, et adressez-vous à la patronne Miounne pour en savoir plus.

Vous avez pu vous faire immatriculer en tant qu'aventurier auprès de la guilde. Vous êtes fin prêt à commencer votre périple à Gridania. À présent, il est temps pour vous de découvrir plus en profondeur la Cité forestière. Parlez de nouveau à Miounne pour en savoir plus sur la ville.

Déroulement

  • Adressez-vous à Miounne aux Feuilles de carline pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

??? : Hé, toi là !

Vigile sombre : Oui, toi ! Ta tête ne me dit rien…
Tu es un nouvel aventurier, je me trompe ?
Tu ne m'as pas l'air suspect.

Bertennant : Je suis Bertennant, et je fais partie des vigiles sombres, qui veillent sur cette ville. Je vais t'expliquer où aller, viens me parler !
Tu viens d'arriver ici, pas vrai ? Tu as l'air un peu perdu.
La première chose à faire, en arrivant ici, c'est de se faire immatriculer à la guilde des aventuriers, qui se trouve dans le café "les Feuilles de carline".
Le café se trouve au bout de ce chemin. Vas-y et parle à la patronne, Miounne.
Tu comprends qu'un ne peut pas laisser des inconnus rôder dans les rues de Gridania. Fais-toi immatriculer et je te laisserai tranquille.

Miounne : Oh, bonjour.
Tu es venu te faire immatriculer en tant qu'aventurier, pas vrai ? Je suis heureuse de t'accueillir à Gridania.
Je suis Miounne, la patronne des Feuilles de carline.
Cet établissement abrite la guilde des aventuriers, aussi je viens en aide aux aventuriers aui arrivent dans notre Cité.
Nous aurons souvent l'occasion de nous voir.
Gridania est troublée par les querelles incessantes avec les hommes-bêtes ixali et les brigands qui rôdent dans les bois…
Et maintenant, les tensions avec l'empire de Garlemald, au nord du territoire gridanien.
Même si la ville semble paisible, nos citoyens ont encore du mal à trouver la sérénité au quotidien.
Il y a cinq ans, Éorzéa a été gravement touchée par le "septième fléau". Un énorme dragon noir est sorti de l'astre Dalamud, et à tout dévasté, brûlant la terre dans un océan de flammes…
La Sylve a elle aussi été fortement meurtrie. Pourtant, nous qui avons vécu ces événements marquants avons du mal à nous rappeler précisément leur déroulement. Va savoir pourquoi, ces souvenirs sont entourés de flou.
Les témoignages des survivants ne coïncident pas… On n'arrive pas à se remémorer certains détails. C'est curieux, n'est-ce pas ? On appelle ce phénomène "séquelles du Fléau", et nous sommes tous touchés à des degrés divers.
Mais nous sommes d'accord sur un point : des héros ont volé à notre secours et nous ont sauvé. Des braves qui se sont battus courageusement pour Éorzéa, en risquant leurs vies…
Nous savons tous ce qu'ils ont fait pour nous, et que nous leur devons notre salut. Pourtant, là encore, impossible de nous rappeler leurs noms. Ce souvenir semble effacé de nos mémoires comme une page de livre blanchie par le soleil…
Encore plus étrange, lorsqu'on essaye de se souvenir de leurs visages, leurs traits apparaissent immaculés, comme une ombre dans une lumière éblouissante.
Ce phénomène curieux, que tous les survivants partagent, a valu à ces héros le surnom de "Guerriers de la Lumière".
Aujourd'hui, nous avons besoin du soutien des aventuriers, pour redonner confiance aux nôtres. Comme les Guerriers de la Lumière qui nous ont courageusement sauvés jadis…
Je compte aussi sur toi pour nous aider. En contrepartie, tu pourras bénéficier du soutien sans faille de la guilde des aventuriers !
Oh, pardon, je bavarde, je bavarde… mais il est temps de nous occuper de ton immatriculation à la guilde.
Signe ici et ce sera chose faite.
[Joueur], c'est ça… Voilà un nom qui fait son impression.
Voilà, tu es à présent officiellement enregistré en tant qu'aventurier auprès de la guilde.

Vigile sombre : Encore un aventurier… Ils se donnent tous le mot pour venir ici, ou quoi ?

Miounne : Ne dis pas ça ! Ils sont là pour nous venir en aide !
Et puis, tu ne voudrais pas t'opposer à la volonté de notre Oracle aînée Kan-E-Senna, j'espère ?

Vigile sombre : Mais non ! C'est juste que… j'ai du mal à faire confiance aux étrangers. Ne serait-ce qu'à cause de ces histoires d'intrus, ces derniers temps…
Vous, là ! Je compte sur vous pour ne pas semer le trouble dans cette ville, entendu ? Sinon, vous aurez affaire à nous !

Miounne : Cette réaction doit te surprendre… mais il faut dire que des incidents troublants mettent à mal notre tranquillité depuis quelques temps. Des intrus qui rôderaient dans la Sylve… Les vigiles sombres se doivent d'être particulièrement attentifs.
Tu comprends, nous sommes un vieux pays qui a longtemps vécu dans une certaine réclusion… Beaucoup de gens ont du mal à accepter de s'ouvrir davantage sur le monde. Mais il ne faut pas leur en vouloir.
Je te souhaite la bienvenue à Gridania. Nous accueillons les aventuriers comme toi à bras ouverts, ici. Je compte sur toi pour accomplir de grandes choses dans notre Cité.
À présent, je vais te présenter un peu la ville et te donner quelques informations utiles. Reviens me parler quand tu seras prêt.