Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Hubairtin vous a expliqué un peu plus en détail le fonctionnement des parchemins stellaires. Il vous a fait comprendre qu'il aurait besoin d'encre enchantée de haute qualité pour écrire les pentacles qui permettront de transférer le pouvoir des matérias et le convertir en lumière. Une fois accumulée, cette énergie radiante devrait vous permettre de renforcer votre arme antique. Reste à savoir comment maintenant. Retournez au Moulin des bois et racontez tout ce que vous avez appris à Jalzahn.

Vous avez expliqué tant bien que mal la méthode de sertissage mise au point par Hubairtin à Jalzahn. Celui-ci semble convaincu de la pertinence de la démarche. Procurez-vous un parchemin stellaire, transférez-y autant de matérias que nécessaire et donnez-le à Jalzahn une fois chargé.
* Des catalyseurs appelés alexandrites sont requis pour transférer le pouvoir des matérias à l'intérieur des parchemins stellaires. Il est possible d'en trouver à l'intérieur de coffres dont l'emplacement peut être déterminé à l'aide de cartes mystérieuses. Ces dernières sont proposées à la vente par Auriana, au Glas des revenants. Il est également possible d'en obtenir en effectuant certaines quêtes. Participer à des ALÉA en étant équipé d'une arme antique (animus ou supérieure) permet également de recevoir parfois des alexandrites en récompense.
* Les attributs force, dextérité, vitalité, intelligence et esprit de l'arme antique animus sont remplacés par ceux du parchemin stellaire au moment de l'opération de renforcement.
* Les attributs qui ne sont pas remplacés par ceux du parchemin sont automatiquement ajustés à une valeur équivalente à celle d'une arme de niveau d'objet 110.
* Le Thyrse et l'Omnilex voient toutes les caractéristiques remplacées à l'exception de la précision.

Déroulement

  • Parler à Jalzahn, au Moulin des bois.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Hubairtin : Je vous ai donné beaucoup d'informations et je pense que vous avez encore du mal à saisir le lien entre le parchemin stellaire, les matérias, l'encre enchantée et le renforcement de votre relique. C'est tout à fait normal.
Pour faire simple, un parchemin stellaire est une peau tannée sur laquelle est inscrit un pentacle spécial capable de transmuer le pouvoir des matérias en lumière.
La qualité de l'encre utilisée est particulièrement importante. La raison en est que les diagrammes tracés avec un produit ayant une bonne conductivité éthérée transfèrent l'énergie plus efficacement. Voilà pourquoi je me sers uniquement d'encre de haute qualité.
Je n'ai malheureusement pas les moyens d'en acheter moi-même, mais si vous m'en fournissez suffisamment je dessinerai autant de pentacles que vous le désirez. Voilà, je crois que c'est tout.
Je vous conseille d'aller voir votre ami alchimiste et de lui raconter tout ce que je vous ai expliqué. Je suis sûr qu'il sera très intéressé par ma découverte.

Jalzahn : Ah ! <Joueur>, je vous attendais. Dites-moi tout. Est-ce que Mutamix vous a expliqué comment faire pour fixer des matérias sur votre relique ?
... L'idée de ce Hubairtin me plaît beaucoup. Oui, je crois que nous devrions pouvoir renforcer votre arme avec son parchemin stellaire.
Je peux me tromper, mais je pense que l'énergie des matérias infusées aura une influence sur les caractéristiques de votre arme. Il faudra donc que vous fassiez attention au type de matéria que vous choisissez de transférer.
Enfin, je dis ça, mais je n'en sais trop rien. La seule façon d'en être certain, c'est d'essayer.
Ne perdez pas une minute et suivez les conseils éclairés de ce garçon. Je m'occuperai d'imprégner votre relique du pouvoir des matérias quand vous aurez accumulé suffisamment d'énergie radiante.
Ah ! Et si jamais si voulez une idée de la puissance de votre arme avant de la renforcer définitivement, passez me voir avec votre parchemin et je vous donnerai une estimation. Bon courage !