Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Une des tâches de Fyuu au sein du frai est d'enseigner à ses plus jeunes frères à pêcher au harpon. Il a cependant besoin de carapaces de cisailleur pour fabriquer des outils de pêche. Empruntez un elbst à Pahh pour voyager jusqu'à l'îlet d'Ombrelune et chassez des pugils pour obtenir des tranches de pugil, qui vous serviront à attirer les cisailleurs.

Vous avez suffisamment de tranches de pugil. Placez-les maintenant près des cachettes de crabe pour attirer des cisailleurs affamés afin de leur prendre leur carapace.

Vous avez les carapaces rigides de cisailleur. Allez les livrer à Fyuu à la Couvée de Novv.

Votre livraison a ravi Fyuu. Il va pouvoir fabriquer les harpons dont il a besoin pour apprendre à ses frères à pêcher. Espérons que ces derniers ne se blesseront pas pendant la leçon...

Déroulement

  1. Obtenir 2 tranches de pugil sur l'îlet d'Ombrelune.
  2. Placer les tranches de pugil près des cachettes de crabe et tuer des cisailleurs affamés pour obtenir 2 carapaces.
  3. Livrer les carapaces rigides de cisailleur à Fyuu à la Couvée de Novv.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Fyuu : Fsshhh, chez les Sssahuagins, les frères aînés ont pour coutume d'aider le Père du frai à enssseigner aux plus petits la vie en mer.
On m'a chargé d'apprendre à mes frères l'art de la pêche. Malheureusement, nos problèmes avec les Tridents du corail m'ont empêché de chasser des cccisailleurs pour leurs carapaccces, qui ssservent à fabriquer la tête de nos harpons.
Accepterais-tu de me rapporter ces carapaccces ?
Les meilleures sont cccelles de crabes qui ont l'habitude de s'enfouir dans le sol. Il faudra d'abord te rendre sssur l'îlet d'Ombrelune et tuer des pugils pour récupérer leur chair, et la placer sssur le sssable pour attirer les cccisailleurs.
Mon frère Pahh dresse des elbsssts qui pourront te transssporter jusqu'à l'île.

Fyuu : Fsshhh, comment ssse passe la chasse aux cisailleurs ?
Bravo ! Ccce sssont d'excccellentes carapaccces. Il n'est pas évident de les casser, mais les éclats obtenus sont particulièrement durs et tranchants, parfaits pour les têtes de harpon. Merccci, sssans branchies.
Manier les harpons et les tridents, notamment en jaugeant correctement la dissstance avec sa proie, est une aptitude essentielle pour les Sssahuagins. Mais le plus dur lorsssqu'on enssseigne ça aux alevins, ccc'est de sss'assurer qu'ils ne sss'embrochent pas les uns les autres...