Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Après vous avoir copieusement vilipendée, le bien mal embouché Ethelred a fini par vous demander de lui rendre service.
Allez à l'autel de Nophica et remettez la rose d'Azeyma au druide nommé Waldew.

Waldew a été agréablement surpris de recevoir la rose d'Azeyma de vos mains. Il vous a expliqué l'origine de la rancœur qu'Ethelred éprouve envers les aventuriers et s'est réjoui que le botaniste soit parvenu à surmonter ses préjugés. Il ne reste plus qu'à espérer que les autres Gridaniens suivront son exemple...

Déroulement

  • Remettre la rose d'Azeyma à Waldew pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Ethelred : Par tous les Dieux, encore un aventurier !? C'est pas possible, vous vous donnez rendez-vous ici, ou quoi ? J'aime pas les gens de votre espèce et c'est pas vous qui allez me faire changer d'avis !
... À moins que vous m'accordiez une petite faveur. J'aimerais que vous alliez à l'autel de Nophica et que vous remettiez cette rose d'Azeyma à un druide nommé Waldew.
Eh bien, qu'attendez-vous ? Restez pas planté là !

Waldew : Bonsoir aventurier, quel bon vent vous amène à l'autel de Nophica ?
Oui, j'ai en effet commandé une rose d'Azeyma à Ethelred. Attendez un instant... Si vous m'avez apporté cette rose, cela signifie que... Eh bien, ça alors !
Pardonnez ma surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'Ethelred confie une tâche aussi importante à un aventurier. Comme vous l'avez certainement remarqué, il n'a pas une très bonne opinion de vos semblables...
Il faut savoir que les fleurs qui poussent ici sont très convoitées en Éorzéa. Pendant longtemps, des aventuriers sans scrupules ont pillé la forêt dans le but de s'enrichir, ce qui a provoqué cette réaction de rejet systématique chez notre homme.
Mais comme notre oracle Kan-E-Senna l'a dit: “la paix ne peut être obtenue qu'en dépassant nos préjugés et en laissant derrière nos anciennes croyances”.
Je suis heureux qu'il soit parvenu à dépasser ses a priori et qu'il ait pu faire la connaissance d'un aventurier aussi noble que vous.
Je remercie les esprits de la forêt qui vous ont envoyé à nous. Veuillez accepter cette modeste récompense en témoignage de ma reconnaissance.