Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Luciane souhaite maintenant que vous preniez une leçon auprès de votre camarade de guilde Leih Aliapoh. Allez parler à cette dernière pour en savoir plus.

Leih vous a demandé de détruire des cibles disposées cette fois en forêt. Vous devrez sonder les environs avant de pouvoir vous lancer en toute sécurité. Suivez ses instructions, rendez-vous dans la Forêt centrale et trouvez les six cibles que vous détruirez avec Tir à l'arc puissant.

Vous avez détruit les cibles disposées dans la forêt. Allez faire votre rapport à Leih Aliapoh, à la guilde des archers.

Pour vous enseigner comment sonder votre adversaire avant un combat, Leih vous envoie au jardinet du miel dans la Forêt de l'est, où vous devrez terrasser huit limaces arboricoles et huit vautours. Observez bien les caractéristiques de ces deux types de monstres et éliminez-en huit de chaque espèce.

Vous avez vaincu les monstres désignés. Allez faire votre rapport à Leih, à la guilde des archers.

Leih vous a appris à quel point il est important d'être conscient de son environnement au cours d'un combat. Vous avez réussi l'épreuve qu'elle vous avait imposée. À présent, retournez voir Luciane.

Silvairre ne semble pas avoir une haute opinion de vous... Luciane lui fait la leçon à ce sujet, et semble décidée à lui confier les rênes de votre prochaine séance.
Continuez de vous entraîner en utilisant ce que Leih vous a appris.
* Luciane propose la prochaine quête aux archers de niveau 15.

Déroulement

  1. Parler à Leih Aliapoh.
  2. Détruire les 6 cibles dans la Forêt centrale avec Tir à l'arc puissant.
  3. Retourner voir Leih à la guilde.
  4. Vaincre 8 limaces arboricoles et 8 vautours.
  5. Retourner voir Leih à la guilde.
  6. Parler à Luciane, chef de la guilde.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Luciane : Je vois que vous avez fait quelques progrès. Avoir un regard franc et spontané est quelque chose d'important pour un archer. Beau travail.
Maintenant que vous avez appris à percevoir les choses de vos propres yeux, je souhaite que vous étudiiez comment voir les choses sous différents angles.
Pour cette leçon, ce sera votre consœur Leih Aliapoh qui vous guidera. Allez donc la voir.

Leih Aliapoh : Ah, te voilà ! Commençons tout de suite.
Cette fois-ci, je vais te proposer un exercice sur le terrain qui mettra en pratique ce que tu as étudié avec les cibles.
Nous utiliserons à nouveau des cibles d'entraînement, et encorrre une fois, il faudra te servir de ton sens de l'observation pour les trrrouver... Mais cette fois, l'environnement est différrrent, car il faudra chercher dans la forêt.
Comme tu le sais, la forêt n'est pas un endroit complètement sûr... il faudra fairrre attention à ce qui t'entoure.
Si tu connais la position des ennemis autour de toi, en gardant une bonne distance avec eux, tu peux attaquer tout en garrrdant la possibilité de fuir si les choses tournent mal, n'est-ce pas ?
Il ne suffit pas de faire attention à son ennemi, il faut également avoir conscience de son envirrronnement, des dangers qui nous entourent.
C'est dans la Forêt centrale que tu dois cherrrcher les cibles, cette fois. Il faudra te servir de Tir à l'arc puissant pour les détruire. Vas-y, et bon courage !

Leih Aliapoh : Bien joué ! Je vois que tu as apprrris à faire attention à ce qui t'entoure.
Cette fois, on passe à la prrratique, avec de véritables adversaires. Nous avons justement une mission d'élimination, il me semble, ça tombe bien...
C'était quoi, déjà...? Ah, ça me rrrevient. Des vautours et des limaces arboricoles, qui saccagent les environs du jardinet du miel, dans la Forêt de l'est.
La demande émane des élémentalistes, mais ce n'est pas suffisamment imporrrtant pour qu'on dérange les vigiles sombres et les flèches divines. On reçoit parfois ce genre de requêtes, à la guilde.
Mais rrrassure-toi, je ne cherche pas juste à me débarrasser d'une corvée qu'on m'a confiée. Non ! Ces ennemis ont chacun leurs particularités, que je veux que tu observes et étudies.
Luciane t'a expliqué comment discerner les caractéristiques de tes adversaires, pas vrrrai ? Il va falloir mettre en pratique cette théorie, à présent.

Leih Aliapoh : Je vois que tu as comprrris la leçon. Tu as réussi à saisir les caractéristiques de ces deux espèces en les combattant.
Les vautours ont pour faculté de projeter au loin leurs adversaires avec leurs coups d'ailes. Il faut faire en sorte d'éviter ces attaques en se plaçant derrière eux ou en attendant le bon moment pour décocher.
Les secrétions des limaces empêchent de lancer des sorrrts. Il faut donc éviter que tes camarades mages soient atteints !
Il faut connaître les carrractéristiques de ses ennemis, et rester attentif à son environnement, tout en se plaçant à un point stratégiquement adapté. Tu as dû comprrrendre à quel point c'était important, n'est-ce pas ?
Cette méthode est le b.a.-ba de la chasse. Après tout, l'arrrcherie gridanienne est née de la technique de chasse de la Tribu de la Lune, qui chassait pour vivre dans la forêt.
Autrrrement dit, cet exercice était une simple leçon de chasse. Je suis sûre que Luciane avait ça en tête quand elle m'a demandé de te donner des instructions.
Je n'avais jamais vrrraiment fait attention à nos méthodes de chasse lorsque je vivais dans mon village, mais venir ici m'a fait comprendre l'importance de tout ça.
Ah, parrrdon, je te retiens, alors que ce n'est pas le moment de te raconter ma vie.
Écoute bien. À la chasse, chaque instant compte. Tout peut se jouer en une seconde, y comprrris la vie et la mort. N'oublie jamais cela, et garde-le gravé dans un coin de ta tête !
Ma leçon est finie pour cette fois. Rrretourne voir Luciane, maintenant.

Luciane : Ah, vous voilà. On dirait que la leçon de Leih est terminée.
Silvairre : C'est vrai, ça, que vous avez vaincu les limaces arboricoles et les vautours ?
Pfff... Cette fichue Miqo'te ! Comment ose-t-elle déléguer un travail pour le compte de la ville au premier aventurier venu ? Quelle irresponsable...
Luciane, je vous l'ai dit... Nous ne devrions pas accueillir ceux qui ne sont pas aptes à devenir des archers dignes de ce nom, ni à comprendre la noblesse de notre discipline. Comparer l'archerie, qui a pour noble vocation de défendre notre Cité, à une vulgaire méthode de chasse...
Et cet aventurier ne vaut guère mieux. De toute façon, un étranger ne saura jamais saisir la subtilité de l'archerie...
Luciane : Silvairre, ton aptitude à l'arc est reconnue de tous. Et nous savons que tu tiens beaucoup à Gridania.
Mais cela ne suffit pas. Il y a encore beaucoup de choses que tu dois assimiler.
<Joueur> a fait des progrès. Tu ne devrais pas le considérer ainsi.
Silvairre : ...
Luciane : Silvairre, je vais te demander de t'occuper de sa prochaine leçon.
<Joueur>, continuez sur cette voie et mettez en application ce que Leih vous a appris.
Silvairre : Peuh... Faites comme bon vous semble, après tout.