Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Duvicauroix vous a demandé de lui lancer une boule de neige dessus pour s'assurer que vous maîtrisez bien sa technique.

Vous avez fait mouche mais Duvicauroix aurait préféré que vous visiez un peu plus haut. Le cantinier a suggéré que vous poursuiviez votre entraînement sur une nouvelle cible. Allez à l'est de l'Observatoire et lancez une boule de neige sur le bonhomme de neige.

Non, vous ne rêvez pas. Le bonhomme de neige vous a bien parlé et il voudrait que vous lui lanciez une autre boule de neige. Allez-y de toutes vos forces !

Le bonhomme de neige s'est dit satisfait de la puissance de votre tir, mais il voudrait que vous mettiez plus de cœur à l'ouvrage, cette fois. Concentrez-vous et lancez-lui une nouvelle boule de neige sur le corps.

“Ma mission est maintenant terminée. Je peux retourner dans mon monde...”. C'est sur ces paroles mystérieuses que l'âme qui habitait le bonhomme de neige s'est évanouie. Retournez voir Duvicauroix à l'Observatoire et faites-lui part de cette étrange expérience.

Comme vous pouviez vous y attendre, le cantinier n'a pas cru un mot de votre histoire. Pire encore, il pense que vous délirez... En tout cas, vous pouvez maintenant lancer autant de boules de neige que vous le voulez. Enfin, tant qu'il y a de la neige à vos pieds !

Déroulement

  1. /lancer une boule de neige sur Duvicauroix.
  2. /lancer une boule sur le bonhomme de neige.
  3. /lancer à nouveau une boule sur le bonhomme de neige.
  4. /lancer encore une fois une boule sur le bonhomme de neige.
  5. Parler à Duvicauroix.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Duvicauroix : La théorie est désormais acquise, il ne reste plus qu'à la mettre en pratique. Montrez-moi donc comment vous vous débrouillez en me lançant une boule de neige sur le torse.
Allez-y franchement, n'ayez pas peur ! Je suis un homme du Coerthas, la neige me glisse dessus comme l'eau sur le plumage d'un dodo.

Duvicauroix : AÏE !!! En plein dans les roupettes !!
Nom d'un chacal, ça fait mal... (snif)
V-vous auriez pu viser un peu plus haut, quand même... (snif)
J-je propose que nous poursuivions votre entraînement sur une autre cible, o-oui, faisons ça.
Vous n'avez qu'à vous exercer sur le bonhomme de neige à l'est de l'Observatoire. Vous ne risquez pas de le blesser, lui au moins... (snif)

Bonhomme de neige : Miam miam !
... C'est toi qui as lancé cette boulette ?
Je te remercie, elle était délicieuse ! Par contre, si je peux me permettre, ton tir était encore un peu faible. Ce n'est pas comme ça que tu deviendras un champion de bataille de boules de neige. Recommence, mais mets-y plus de force cette fois !

Bonhomme de neige : Ha ha ha ! En pleine poire ! C'est bien, tu apprends vite.
La force y était, mais j'aimerais que tu mettes un peu plus de cœur à l'ouvrage. Il faut se montrer respectueux envers la neige. Recommence !

Bonhomme de neige : MOUA HA HA HA !
Parfait ! C'était absolument par-fait !
Ma mission est maintenant terminée. Je peux retourner dans mon monde...
Je ne te dis pas “adieu”, mais “au revoir”... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que nos routes se croiseront de nouveau un jour...

Duvicauroix : Ho ho ! La transpiration ruisselle sur votre visage. Je vous l'avais dit, le lancer de boules de neige est un exercice beaucoup plus physique qu'il n'y paraît. Grâce à cette technique, vous n'aurez plus jamais à craindre le froid. Vous pouvez me remercier.
... Quoi donc !? Le bonhomme de neige vous a “parlé” ?
Je croyais que la transpiration était due à l'effort, mais ça ressemble plus à un accès de fièvre. Vous délirez complètement, mon pauvre... Allez donc vous baigner dans la rivière du Coerthas, ça vous fera du bien.
N'hésitez pas à revenir me voir quand vous vous sentirez mieux, nous ferons une petite bataille de boules de neige avec Drividot et les autres.