Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Surchargé par son travail, Oswell n'a pas le temps de rendre visite à Kikipu, sa vieille amie qui vit au Bazar argenté. Afin de l'encourager à chanter à nouveau, il aimerait que vous lui apportiez une lettre ainsi que cinq plumes de queue de bec-marteau.

Vous avez prélevé suffisamment de plumes de queue sur les becs-marteaux des alentours. Apportez-les à Kikipu, au Bazar argenté, sans oublier la lettre qui lui est destinée.

Le message d'Oswell n'est visiblement pas passé comme il l'espérait. À la lecture de sa lettre, Kikipu vous a fait comprendre que si elle ne chante plus, c'est surtout car elle pense que les habitants miséreux du hameau n'ont pas le cœur à écouter ses chansons...

Déroulement

  1. Obtenir 5 plumes de bec-marteau.
  2. Remettre la lettre et les plumes à Kikipu.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Oswell : Crois-moi, le boulot de convoyeur est pas de tout repos. Je passe ma journée à transporter des caisses et j'ai même pas le temps d'aller rendre visite à une vieille amie...
Désolé de te demander ça, mais tu pourrais aller au Bazar argenté et remettre cette lettre à une Lalafelle nommée Kikipu ?
Ah, j'aimerais aussi que tu prennes cinq plumes de queue sur les becs-marteaux qui traînent par ici et que tu les accroches à l'enveloppe. Tu peux faire ça pour moi ?
Kikipu est une amie de longue date qui vit au Bazar argenté. Ces derniers temps, j'entends des rumeurs inquiétantes à propos de cet endroit et j'aimerais avoir de ses nouvelles.

Kikipu : Que voulez-vous ? Encore quelqu'un qui vient pour nous effrayer et nous chasser de notre hameau ? Vous pouvez toujours essayer, je ne bougerai pas d'un pouce !
Oh, vous m'apportez une lettre de ce vieux Oswell ? Tiens, je me demande pourquoi des plumes de bec-marteau sont accrochées à l'enveloppe... Voyons voir ça...
“Ma chère Kikipu,
Ça fait un bail que je t'ai pas écrit. Comment ça va, depuis le temps ? Comme toujours, je suis esclave de mon travail, et je ne trouve pas le temps de te rendre visite.”
“J'ai entendu dire que la racaille d'Ul'dah a des vues sur ton précieux Bazar argenté. Je pense qu'il y a rien à y faire... Combien de temps tu vas rester à moisir dans cet endroit ? Déploie tes ailes et envole-toi !”
Déploie tes ailes et... envole-toi ? Qu'est-ce qu'il raconte ? Et les plumes, c'était juste pour ça !? Sacré Oswell, personne ne lui a dit que les becs-marteaux ne savent pas voler ?
Et puis... Que j'arrête de moisir à cet endroit ? Décidément, il ne sait vraiment pas de quoi il parle. Je n'ai absolument aucune intention d'abandonner le Bazar argenté ! C'est mon hameau, et je l'aime !