Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Sweetnix doit présenter les documents relatifs à ses marchandises à la douane de Mealvaan, mais il a peur de s'y rendre en personne. Allez-y à sa place et remettez une lettre de sa part à P'tahjha.

À Limsa Lominsa, les marchands étrangers qui ne sont pas autorisés dans les autres cités-États peuvent vendre leurs produits à condition de faire les démarches nécessaires auprès des autorités. Expliquez à Sweetnix qu'il n'a rien à craindre de la douane limséenne.

Sweetnix s'est grandement réjoui en apprenant que P'tahjha acceptait de le laisser vendre ses biens à Limsa Lominsa et vous a remercié pour votre aide.

Déroulement

  1. Remettre la lettre de Sweetnix à P'tahjha.
  2. Faire un rapport à Sweetnix, à l'Octant.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Sweetnix Rosycheeks : Pssst... Pssst... Sweetnix est un Gobelin très honnête et veut faire d'bonnes affaires !
Mais Sweetnix a peur de r'mettre sa lettre à la douane de Mealvaan !
L'aventurier va donc aller à sa place et donner la lettre à P'tahjha, d'accord ?

P'tahjha : Mais que fait ce Gobelin, Sweetnix !? S'il ne vient pas nous déclarer sa marrrchandise, il va être expulsé...
Oh, mais c'est la liste des prrroduits de Sweetnix que vous m'apportez là ! Il était moins une. Un peu plus tarrrd et je devais lui ordonner de sortir de Limsa Lominsa.
Ah là là, il ne changerrra donc jamais ! Ce n'est pourtant pas la première fois qu'il vient ici et je lui demande tous les mois de déclarrrer ses biens.
Tenez, comme vous avez l'air de bien vous entendre avec lui, vous voudriez bien lui rappeler que les marrrchands étrangers comme lui sont les bienvenus dans notre cité, à condition bien sûr de suivre la prrrocédure requise ? Merci d'avance.

Sweetnix Rosycheeks : L'aventurier a donné la lettre à P'tahjha ? Merci, merci beaucoup ! Il est quelqu'un de chic !
Quoi !? P'tahjha a dit qu'Sweetnix est le bienvenu !? Sweetnix est très content et n'a plus peur de la douane, maint'nant !
L'aventurier prend ceci comme récompense !