Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Vous avez appris que les autochtones ont pour coutume de déposer des offrandes devant un arbre. En suivant les instructions d'Ianna, rassemblez quatre tas d'entrailles d'antilope biche ainsi que deux pétales de piège-poux.

Vous avez récupéré les offrandes. Commencez par placer les quatre tas d'entrailles d'antilope biche devant le tréant flétri.

Vous avez déposé les tas d'entrailles d'antilope biche devant le tréant flétri. Placez maintenant les deux pétales de piège-poux.

L'offrande est complète. Agenouillez-vous en signe de respect devant ce jadis fier gardien de la forêt.

Vous avez rendu hommage au tréant flétri comme demandé. Retournez au Choix de Buscarron pour annoncer à Ianna que la coutume a été observée.

Ianna vous a expliqué que les habitants de sa région vénèrent les tréants comme des gardiens de la forêt et s'adressent à eux pour protéger l'équilibre de la vie dans la forêt de Sombrelinceul. C'est une tâche qui est devenue d'autant plus nécessaire, et plus compliquée, depuis les changements apportés par le Fléau. Ayant encore en tête la triste image du tréant flétri, vous ne pouvez cependant pas vous empêcher de vous demander si les anciennes créatures n'auraient pas besoin de quelqu'un pour les protéger.

Déroulement

  1. Abattre 4 antilopes biche pour obtenir des entrailles ainsi que 2 piège-poux pour obtenir des pétales.
  2. Placer les tas d'entrailles d'antilope biche devant le tréant flétri.
  3. Placer les pétales de piège-poux devant le tréant flétri.
  4. /sagenouiller devant le tréant flétri.
  5. Parler à Ianna.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Ianna : Cette taverne est protégée par la Sylve des Douze, ce qui procure une impression de paix et de tranquillité à tous ceux qui y pénètrent. C'est pour cette raison, tout autant que pour la bière de Buscarron et ses récits d'aventures, que des voyageurs de tout Éorzéa viennent trouver un peu de répit à ses tables.
Toutefois, la protection de la forêt ne s'obtient pas sans rien faire. Non, il nous faut honorer les arbres, leur montrer du respect. Ce n'est que comme ça qu'ils sauront que nous sommes dignes de leur attention.
Je voudrais donc vous demander d'accomplir une tâche simple : faire une offrande à l'un de ces gardiens de la forêt.
Non loin d'ici se trouvent les restes flétris d'un tréant qui a péri en protégeant la forêt qu'il aimait tant. Procurez-vous quatre tas d'entrailles d'antilope biche et deux pétales de piège-poux puis placez le tout devant le tréant.
Une fois l'offrande faite, agenouillez-vous et inclinez la tête en signe de respect. Je peux vous promettre que, quand vous vous relèverez, vous comprendrez mieux le sens de mes paroles.

Ianna : Vous avez déposé les offrandes comme je l'avais demandé ? Je vous remercie.
Le tréant que vous avez honoré n'a pas toujours été flétri. Incapable de supporter les changements qui ont défiguré la forêt suite au Fléau, il a perdu l'envie de vivre, se laissant dépérir jusqu'au triste état dont vous avez été témoin.
Les aventuriers voient souvent les tréants comme des monstres en forme d'arbres, rien de plus, mais nombre d'entre nous vénèrent ces créatures comme des gardiens des bois.
C'est la nature qui veut que nous fassions honneur à ceux qui se sont occupés de nous. Si nous délaissons nos protecteurs, ils nous abandonneront à leur tour.