Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.

Jihli Aliapoh souhaiterait que vous partiez à Ul'dah pour retrouver le spriggan porte-bonheur qu'elle a vu en rêve et que vous participiez à la chasse aux Prœufs. Adressez-vous à Nonotta, près des marchés de l'allée de rubis.

Nonotta vous a demandé d'aider le spriggan porte-bonheur à prendre ses jambes à son cou. Elle vous a recommandé d'aller voir l'enchanteresse pour que celle-ci vous permette de changer d'apparence. C'est la seule solution pour ne pas vous faire repérer ni effrayer le spriggan.

L'enchanteresse a utilisé son sort d'illusion. Il ne vous reste plus qu'à foncer aux Sables mouvants aussi vite que vos petites pattes vous le permettent pour donner une bonne leçon aux Toques-Prœufs. N'oubliez surtout pas de leur donner l'œuf fumigène ! Revenez vous adresser à l'enchanteresse si vous reprenez malencontreusement forme humaine.

Vous avez sauvé le spriggan porte-bonheur. Allez annoncer la nouvelle à Nonotta. Elle se trouve toujours à proximité des marchés de l'allée de rubis.

La petite Lalafelle pense que les brigands n'ont pas abandonné l'idée de goûter au spriggan. Elle pense qu'ils comptent sur leurs congénères pour terminer le travail. Allez vite voir l'enchanteresse pour qu'elle utilise à nouveau son sort d'illusion sur vous.

L'enchanteresse vous a changé en spriggan. Vous devez maintenant aller à la porte de Nanamo et donner l'œuf fumigèn aux Toques-Prœufs. Il n'y a que comme ça qu'ils laisseront le pauvre petit monstre tranquille. Revenez vous adresser à l'enchanteresse si vous reprenez malencontreusement forme humaine.

Grâce à vous, le spriggan a réussi à s'enfuir et a quitté Ul'dah. Nonotta sera ravie de le savoir en sécurité. Allez le lui annoncer, elle se trouve toujours à côté des marchés près de l'allée de rubis.

Vous avez raconté vos aventures à Nonotta et sa joie vous a paru sincère... jusqu'à ce que l'un des Toques-Prœufs lui parle comme à une amie proche. Nonotta ne s'est cependant pas démontée et elle compte visiblement vous donner une autre mission. Mais comment ne pas douter ? Et si tout ceci n'était qu'une vaste supercherie, un coup monté par les rêveuses ? Si vous êtes prêt à lui faire confiance, retournez lui adresser la parole.

Déroulement

  1. Rendez-vous à Ul'dah au Faubourg de Nald et adressez-vous à Nonotta (10:8)
  2. Parlez à l'Enchanteresse.
  3. Donnez l'œuf fumigène au Toque-Prœuf (10:8)
  4. Retournez parler à Nonotta.
  5. Parlez à nouveau à l'Enchanteresse.
  6. Donnez l'œuf fumigène au Toque-Prœuf (8:11)
  7. Parlez à Nonotta pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Jihli Aliapoh : C'est la grande fête des œufs ! Noirs, blancs, jaunes ou bleus,
tout le monde se prend au jeu de la chasse aux Prœufs.♪
Maintenant que le spriggan porrrte-bonheur s'est montré, il va falloir faire comme dans mon rêve et partir à sa poursuite !
Dans ma vision, il apparaissait d'abord à Grrridania avant de s'enfuir et d'être aperçu par la suite à Ul'dah.
En fait, il était à chaque fois victime de troubles dans chacune des trrrois Cités éorzéennes. Mais comme je vous l'ai dit, il finissait par nous guider vers un trésor inestimable.
Vu qu'en bonne grosse chanceuse que tu es, tu as déjà croisé sa route une fois, j'aimerais que tu partes pour Ul'dah et que tu participes aux festivités là-bas. Nonotta te donnera plus d'informations à ce sujet. Elle se trouve au nord des marrrchés de l'allée de rubis.

Nonotta : Un petit œuf, deux petits œufs, trois petits œufs, quatre...♪
Oh, c'est Jihli qui t'envoie pour te lancer dans la chasse aux Prœufs ? Génial !
Mais c'est pas vraiment le moment, là. Il paraît que le spriggan porte-bonheur a de trèèès gros problèmes !
Tu te demandes de quoi je peux bien parler, hein ? Si tu veux tout savoir, la petite créature est effectivement apparue à Ul'dah, comme dans le rêve de Jihli...
Mais malheureusement, des hommes particulièrement louches sont arrivés d'on ne sait où et se sont lancés à sa poursuite !
Ils se faisaient appeler les “Toques-Prœufs” et crois-moi, ils n'inspiraient vraiment pas confiance.
Je t'en prie, va secourir notre petite créature porte-bonheur ! Enfin, attends une seconde. Si tu pars sous ta forme humaine, le spriggan prendra peur. Va voir l'enchanteresse de l'autre côté de la rue pour qu'elle s'occupe de toi.

Enchanteresse : C'est la grande fête des œufs ! Noirs, blancs, jaunes ou bleus,
tout le monde se prend au jeu de la chasse aux Prœufs.♪
Je veux bien utiliser mon sort d'illusion sur toi,
mais sauve le spriggan porte-bonheur, promets-le-moi !
Un aventurier nous a dit avoir croisé la petite boule de poils noir de jais.
C'était devant les Sables mouvants, à côté. Dépêche-toi, s'il te plaît !
Si les Toques-Prœufs trouvent le spriggan avant toi,
ne recule pas, ne te décourage pas !
Donne-leur cet œuf-fumigène
et laisse-le s'occuper de ces sans-gêne !
Cette bombe camouflée en Prœuf diffusera une épaisse fumée.
Lorsqu'ils l'ouvriront, croyant à ta générosité,
elle surprendra ces hommes et les fera tousser.
Notre problème sera réglé !

Toque-Prœuf : T'es pas un vrai spriggan, toi ! T'es venu me donner un Prœuf ? C'est gentil, mais je suis occupé, là...
Tu te demandes ce que je fabrique ? Il paraît que ce spriggan n'est pas comme les autres. Celui-ci, il porte bonheur ! Du coup, on s'est dit qu'on allait le faire cuire et le manger. Ça nous portera peut-être chance !
C'est bon, j'ai compris. Tu veux que je prenne ton œuf... C'est d'accord, mais tu dégages après !
Ouaaah ! C'était quoi cette explosion ? (tousse)
Spriggan porte-bonheur : Ouste, ouste ? Ouuuste !!!
Toque-Prœuf : Il s'est fait la malle ! Il faut qu'on le rattrape !
Préviens nos collègues pour qu'ils le prennent à revers. Raaah, où est-ce qu'il va comme ça, on va le perdre de vue... Vite !

Nonotta : Alors, ça s'est passé comment ? Le spriggan a réussi à s'enfuir ?
Merci du fond du cœur ! Enfin on ne sait toujours pas ce que ces vauriens voulaient faire de cette pauvre petite bête... Le mystère reste entier.
Ils voulaient la faire mijoter !? Ça doit être délici... euh, c'est absolument délictueux ! Enfin sans doute... quelque part en Éorzéa.
Bref, je me suis renseignée au sujet de ces Toques-Prœufs et il paraît que c'est un groupe de chasseurs de trésors qui s'est illustré par ses différents méfaits. Il ne fait aucun doute qu'ils aimeraient bénéficier de la chance que ce spriggan pourrait leur apporter...
Mais tu sais quoi ? Dans la vision de Jihli, le spriggan se trouvait à deux reprises dans une situation particulièrement critique à Ul'dah.
Si son rêve était prémonitoire, ça veut dire qu'il va à nouveau falloir lui venir en aide. Ça te dérangerait de demander à l'enchanteresse de jeter encore une fois son sort d'illusion sur toi ? Si Jihli a vu juste, le spriggan porte-bonheur devrait se trouver à la porte de Nanamo.

Enchanteresse : Tu es prête à aller à la porte de Nanamo ?
Pas de problème, je vais te transformer à nouveau !
J'ai aussi un œuf-fumigène à te donner.
Tu n'auras qu'à l'utiliser si le spriggan est en danger !

Toque-Prœuf : Qu'est-ce que tu me veux ? Tu vois pas que je discute avec la petite bête, là ? Vous êtes amis, c'est ça ?
On n'a pas de temps à perdre avec toi. Ton copain devrait déjà patauger dans la marmite !
Quoi ? Tu as un truc pour moi ? Bon sang, si c'est le prix à payer pour que tu nous fiches la paix... Fais-moi voir ça.
C'est quoi cette blague !?
Spriggan porte-bonheur : Merci, merci !
Toque-Prœuf : Chef, le spriggan est en train de s'en aller. Il quitte la ville !
Bon sang de bois, on n'arrivera pas à l'attraper aujourd'hui... Allez les gars, repli stratégique !

Nonotta : Dis-moi tout ! Comment va le spriggan porte-bonheur ?
Hourra ! Nous avons eu beaucoup de chance qu'il soit parvenu à s'enfuir ! En tout cas, la ressemblance avec la vision de Jihli est vraiment troublante. Tout colle à la perfection.
Je suis certaine que tu es celle qui est apparue dans son rêve. Il n'y a que sur toi que je puisse compter pour la suite. Je vais te dire où le petit spriggan s'est probablement réfugié.
??? : Hé, Nonotta ! J'ai enfin terminé ma part du boulot !
Ça a été plus difficile que prévu. Je sais pas si un œuf-fumigène t'a déjà explosé au visage, mais ça pique un peu.
Nonotta : Euuuh... Vous faites erreur sur la personne, M-monsieur ! Vous ne seriez pas l'un de ces horribles Toques-Prœufs ? Vous en avez du culot pour oser vous présenter devant un membre organisateur de la chasse aux Prœufs !
??? : Mais, Nonotta... Ah !!
Oups ! Dis-moi, tu serais pas le genre d'aventurière qui hésiterait pas à se changer en spriggan pour te balader dans Ul'dah par le plus grand des hasards ?
Toque-Prœuf : Ahem ! Ouais bah regarde-moi bien, parce qu'un Toque-Prœuf digne de ce nom n'a pas peur de venir narguer l'ennemi en face ! Dis au revoir à ton petit spriggan adoré, parce qu'on n'en a pas fini avec lui !
Nonotta : Je te jure que je ne connais pas cet homme ! Ce n'est absolument pas un ami de longue date, ni quoi que ce soit qui y ressemble ! Nous ne sommes pas complices et nous n'avons jamais rien manigancé ensemble !
Tu dois me croire. Quelque chose de très grave est en train de se passer et si tu es prête à me faire confiance, je veux bien tout te raconter...