Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Sisipu vous a appris que vos derniers exploits de pêcheur ont attiré l'attention du Consortium de Brugaire et qu'ils ont une commande pour vous. Allez parler à Sybell, la responsable des achats, qui est venue à la guilde pour vous rencontrer en personne.

Le Consortium de Brugaire pense avoir une opportunité de pénétrer le marché d'Ul'dah s'il arrive à fournir des poissons cherche-pluie aux hommes fortunés de cette Cité. Sybell vous a toutefois expliqué que ces poissons, dont l'habitat se trouve aux Berges de jade, ont la particularité de ne se montrer que lorsqu'il pleut. Elle vous en a demandé de lui en pêcher cinq. Préparez quelques vers huhu comme appât et attendez que le ciel laisse tomber quelques gouttes...

Vous avez apporté les cinq poissons cherche-pluie, forçant Sybell à constater que votre réputation de pêcheur-aventurier n'était pas surfaite. Elle vous a d'ailleurs assuré que le Consortium aurait sûrement du travail à vous confier à l'avenir. Continuez donc de vous améliorer au maniement de votre canne à pêche.
* Sisipu propose la prochaine quête aux pêcheurs de niveau 45.

Déroulement

  1. Parler à Sybell.
  2. Donner 5   Poisson cherche-pluie à Sybell.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Sisipu : Ah, <joueur> ! J'attendais justement votre venue. On a de nouveau reçu une commande pour notre célèbre pêcheur-aventurier.
Cette fois-ci, c'est le Consortium de Brugaire qui s'intéresse à vos compétences et voudrait vous rencontrer en personne.
Ils ont sûrement eu écho de la façon dont vous avez maîtrisé la technique du Pêcheur des sables dans le désert de Sagolii, et ils souhaitent faire appel à vos services pour attraper des poissons.
La responsable des achats au Consortium est déjà à la guilde, d'ailleurs. Elle s'appelle Sybell. Je vous laisse aller lui parler et vous occuper de ce travail comme vous le souhaitez.

Sybell : Bonjour. Êtes-vous <joueur>, le fameux pêcheur-aventurier dont on nous dit tant de bien ? Enchantée, je m'appelle Sybell Wainwright du Consortium de Brugaire.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, nous aimerions que vous attrapiez des poissons cherche-pluie pour nous. Il s'agit d'une espèce que l'on trouve aux Berges de jade, du côté de Gridania... mais ce n'est pas tout.
Ces poissons ont l'habitude de rester complètement immobiles dans les eaux boueuses, près des rives, mais lorsqu'il se met à pleuvoir, ils sortent enfin de leur bourbier et se mettent à bouger un peu partout.
Comme leur nom l'indique, ils sont donc attirés par la pluie. Ce qui fait qu'on ne peut les pêcher que dans ces conditions pluvieuses, et même avec des vers huhu, l'appât dont ils raffolent, il est impossible de les tirer de leurs trous s'il ne tombe pas quelques gouttes.
Alors, pourquoi ces poissons, me direz-vous ? Eh bien, il se trouve que ces derniers temps, les gens de la classe fortunée d'Ul'dah semblent y porter un intérêt tout particulier.
La difficulté inhérente à la pêche des poissons cherche-pluie fait que les marchands locaux ont du mal à leur en fournir, et donc au Consortium, nous nous sommes dit que c'était une excellente opportunité de faire parler de nous.
C'est qu'il est très ardu de se faire une place dans le monde sans pitié du négoce uldien. En nous aidant à vendre disons cinq de ces poissons, vous permettriez de nous y faire une place assez aisément. J'espère donc que vous ferez honneur à votre réputation.

Sybell : Rappelez-vous, le Consortium a besoin de cinq poissons cherche-pluie. Je ne veux pas vous mettre trop de pression, mais il en va aussi de mon avenir professionnel. Si vous n'arrivez pas à me les attraper, mon chef n'hésitera pas à me virer...
Oh, voilà donc ce à quoi ressemblent ces poissons cherche-pluie ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que vous n'avez pas choisi les plus petits ! J'ai bien fait de faire appel à vous, <joueur> !
Je peux vous le révéler maintenant, la chair de ces poissons a des vertus particulières... ou plutôt, est réputée pour avoir des vertus particulières.
Vous le savez peut-être, mais les riches hommes uldiens semblent prêts à dépenser de grandes fortunes pour garder actives certaines fonctions de leur organisme... mais par décence, je vais éviter de rentrer dans les détails. Personnellement, je doute que ces rumeurs soient fondées.
Toujours est-il que grâce à vous, nous allons pouvoir attirer l'attention de ces gros pontes et nous faire une place sur le marché d'Ul'dah... Et puis, mon chef sera content de moi ! Merci, <joueur> !
Je dois dire que vous avez amplement fait honneur à votre réputation de pêcheur-aventurier.
Je peux vous assurer que nous aurons sûrement d'autres commandes à vous confier. Grâce à vous, nos affaires vont marcher de mieux en mieux maintenant. J'espère donc vous revoir bientôt.