Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Fufucha vous a demandé de récolter cinquante mesures de sève d'érable et de les livrer à Cicely, de la guilde des botanistes. La sève d'érable peut être récoltée sur des arbres près de la futaie des murmures, dans la Forêt du nord.

Les mesures de sève d'érables étaient en fait destinés à préparer des gâteaux pour les orphelins dont s'occupe Cicely. Vous pouvez à présent récolter sur plus d'arbres matures. Continuez de vous exercer à la récolte pour devenir une botaniste accomplie.
* Fufucha propose la prochaine quête aux botanistes de niveau 10.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Fufucha : Bonsoir <joueur>, je vois que vous vous habituez au travail de botaniste. Je sens en vous les signes d'une belle croissance, comme un jeune arbrisseau au soleil.
Mais vous débutez encore... je veux que vous appreniez à mieux connaître la forêt et la nature.
Maintenant que vous avez fait quelques progrès, je vais vous donner un petit exercice. Allez à la futaie des murmures dans la Forêt du nord et récoltez-y de la sève d'érable, cinquante mesures feront l'affaire.
Quand vous aurez récolté assez de sève, pourrez-vous la remettre à Cicely ? C'est elle qui nous l'a demandée; elle vous dira sûrement à quoi elle la destine.
Allez-y, et bon courage.

Cicely : Pardon ? De la sève d'érable ? On en trouve sur les arbres aux environs de la futaie des murmures, dans la Forêt du nord. C'est vous qu'on a chargé de la récolter pour moi ?
Ah, parfait, il y a bien les cinquante mesures de sève d'érable dont j'avais besoin ! Vous êtes le nouveau que Fufucha a pris sous son aile, n'est-ce pas ?
Mais vous a-t-on dit à quoi je destinais ces mesures de sève d'érable ? Non ? Je vais vous le dire, alors. Après tout, nous sommes collègues !
Saviez-vous que cette sève devient très sucrée lorsqu'on la concentre par ébullition ? C'est comme cela que l'on fabrique le sirop d'érable, qui donne à son tour le sucre d'érable.
Ce sucre est indispensable pour assaisonner les plats et préparer des gâteaux. Et c'est justement des gâteaux que je voulais préparer pour les orphelins de la ville, avec ce que vous m'avez ramené.
Hum ? Oui, j'avais vraiment besoin d'autant de pots. Je ne vais pas faire qu'un ou deux gâteaux, voyez-vous ? Je vais en préparer pour chacun des orphelins dont s'occupe la guilde des menuisiers.
Ces petits ont perdu leurs parents dans la catastrophe d'il y a cinq ans. Même si devant nous ils essaient de ne pas le montrer, je sais bien qu'ils se sentent très seuls. J'aimerais les voir manger des choses qu'ils aiment, sourire...
M-moi, inquiète ? Non, c'est juste que je ne veux pas qu'ils, euh, qu'ils s'ennuient !
Ahem... Pardon, revenons à nos moutons. Vous voyez, comme les botanistes peuvent récolter certains ingrédients de cuisine, ils coopèrent bien avec les cuisiniers.
Même chose pour les menuisiers, qui façonnent le bois que l'on récolte, ou encore les couturiers qui exploitent les fibres végétales.
Il est bon de savoir de quel genre de matériaux ont besoin les artisans pour élargir ses horizons et utiliser ses capacités de botaniste de manière efficace et utile. Je ne peux que vous conseiller d'étudier un peu les recettes utilisant les objets que vous récoltez !
Enfin, sans négliger l'étude de la botanique, bien sûr. Pensez à revoir votre Carnet de récolte de temps à autre. Vous serez surpris de tout ce que vous comprendrez rétrospectivement avec de l'expérience.
Hé hé hé... Bon, ça m'a fatiguée, toutes ces leçons ! Je vais me détendre un peu au milieu des fleurs...