Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Le professeur Beatin vous a demandé de lui fabriquer une lance sertie d'une matéria de votre choix. Il vous a conseillé de visiter les échoppes d'ébène et d'utiliser les tableaux des ventes pour vous procurer les lingots de fer nécessaires à sa confection. Il vous a également encouragée à parler à l'équipe d'artisans des Fumerolles pour obtenir plus d'informations sur les matérias.

Beatin a une fois encore loué vos talents de menuisier. Il vous a raconté l'origine des lances des vigiles stationnés aux portes de Gridania ainsi que la raison de son attrait personnel pour cette arme. Droit, fort et solide, telle la lance. Le maître de guilde espère que vous aussi saurez vivre selon ces principes.
* Beatin propose la prochaine quête aux menuisiers de niveau 25.

Déroulement

  • Donner une   Lance sertie à Beatin.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Beatin : Bonjour <joueur>. Je constate avec joie que vous avez encore fait des progrès.
Voilà qui tombe bien, car aujourd'hui je vais vous proposer un petit exercice pratique. En effet, vous allez devoir vous frotter au sertissage de matéria.
Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, les matérias sont la cristallisation de la mémoire d'un équipement. Seules, elles n'ont que peu d'utilité.
Ces gemmes ne manifestent leur vrai pouvoir que lorsqu'elles sont serties dans une pièce d'équipement. C'est seulement à ce moment-là qu'elles infusent leurs propriétés dans le réceptacle.
Tout cela paraît compliqué mais c'est très simple en réalité. Comme on dit chez moi : “La meilleure façon d'apprendre, c'est de faire”.
Je vais donc vous demander de me fabriquer une lance sertie d'une matéria de votre choix. Pour cela, vous aurez besoin d'un madrier d'orme, d'un morceau de cuir rigide et de deux lingots de fer.
Si vous n'aurez aucun mal à vous procurer les deux premiers matériaux, il faut savoir qu'aucune échoppe gridanienne ne propose de lingots de fer à la vente actuellement.
Bien sûr, vous pourriez les fondre vous-même, mais pour cela vous devriez d'abord vous initier à la métallurgie à Limsa Lominsa, un processus long et fastidieux...
L'autre solution, beaucoup plus simple, consiste à utiliser les tableaux des ventes des échoppes d'ébène. Avec un peu de chance, vous y trouverez ce que vous cherchez à des prix défiant toute concurrence !
Bien, si je résume, vous devez vous procurer les matériaux nécessaires pour fabriquer une lance, la synthétiser, puis enfin la sertir d'une matéria pour augmenter ses capacités.
Il y a beaucoup de choses à faire, mais je suis sûr qu'un aventurier de votre calibre n'aura aucun mal à accomplir cette tâche.
Ah oui, j'oubliais ! Si vous voulez plus d'informations sur les matérias, je vous conseille d'aller aux Fumerolles, dans le Thanalan central. Le Gobelin Mutamix pourra vous renseigner à ce sujet. Sur ce, je vous souhaite bonne chance et vous dis à très bientôt !

Beatin : Eh bien, vous en mettez du temps ! Montrez-moi vite votre création !
Alors, voyons un peu ce que nous avons là...
...
<Joueur>, cette lance dépasse toutes mes attentes... Elle est magnifique !
Il faut savoir qu'à l'origine, cette arme a été conçue pour les cavaliers de la Cité d'Ishgard.
Ces derniers profitaient de la vitesse de leurs chocobos pour frapper leurs ennemis avec une puissance colossale.
Bien entendu, le contrecoup était violent, lui aussi. C'est pour cette raison que la hampe était particulièrement robuste.
Il est intéressant de noter que les lances des vigiles de Gridania ont été inspirées par celles maniées par ces mêmes cavaliers.
D'ailleurs, la forme conique de la pointe est une relique de la lance ishgardaise. L'élargissement à la base correspond à l'emplacement de la garde !
Eh oui, mon cher ami, comprendre le monde et s'adapter à son évolution est une part importante de tout métier d'artisanat.
Tout change mais il faut être capable de s'améliorer, ce qui est valable pour les hommes comme pour les armes.
Voilà qui donne matière à réflexion, n'est-ce pas ?
Ce qui me plaît par-dessus tout avec cette arme, c'est sa forme. Sa simplicité et son élégance n'ont d'égal que son efficacité.
Chaque fois que j'en vois une, je repense à l'époque où j'étais encore apprenti menuisier... C'est idiot, je sais, mais j'aspirais à être aussi droit, fort et solide qu'une lance.
J'espère que vous aussi, vous saurez vivre selon ces principes. D'ici là, continuez à parfaire votre formation.