Gorgerins profonds
Gorgerins profonds | Niveau 5 |
PNJ client : Serendipity
Faubourg de Thal ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Orfèvre
Battre le cuivre tant qu'il est encore chaud (Niveau 1)
Description
Serendipity, maître de la guilde des orfèvres, aimerait vous demander de synthétiser quelque chose.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Bandana
Chausses
Patins
Pièce d'étain allagoise x3
Déverrouille
Des boucles pour Robert (Niveau 10)
Résumé ( Spoil ! )
Pour vous habituer au maniement du marteau de ciseleur, Serendipity vous propose un nouvel exercice. Il s'agira cette fois de confectionner trois gorgerins en cuivre.
Serendipity vous a remis une meule d'amateur, afin de vous aider à améliorer votre rendement. Continuez de vous exercer à l'orfèvrerie en choisissant toujours des outils adaptés à votre ouvrage.
* Serendipity propose la prochaine quête aux orfèvres de niveau 10.
Déroulement
- Livrer 3 Gorgerin en cuivre à Serendipity.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Serendipity : Ah ! <Joueur>, vous voilà ! J'ai vraiment cru que je ne vous reverrais plus !
Vous savez, Mneji rudoie tellement nos nouvelles recrues, qu'on en voit souvent rendre leur marteau et partir pleurer dans un coin en jurant de ne plus jamais toucher à l'orfèvrerie !
Après la volée de bois vert que vous avez reçue l'autre fois, j'ai cru que vous alliez quitter le métier, vous aussi ! Mais vous me voyez ravie de voir que vous avez persévéré !
Si vous sentez mieux votre marteau en main, je vais vous demander de travailler sur des gorgerins en cuivre. J'en voudrais trois, cette fois.
Pour les fabriquer, il vous faudra des lingots de cuivre. Bien entendu, vous pouvez les fabriquer à partir de minerai de cuivre que vous achèterez, mais si vous savez extraire, vous pouvez également en récolter vous-même dans les points d'extraction de la région.
Les mineurs et les orfèvres sont d'excellents collaborateurs, pour une raison que vous imaginez sans mal. On travaille le minerai qu'ils extraient ! C'est pourquoi beaucoup d'orfèvres demandent directement à un mineur de leur fournir leur matière première.
Vous pouvez aussi apprendre l'extraction minière et être votre propre fournisseur.
Bref ! À vous de choisir la méthode, mais je vous demande de me ramener trois gorgerins en cuivre. Je compte sur vous !
Serendipity : Ah, <joueur> ! Alors, ces gorgerins en cuivre ?
Voyons voir ça...
Mneji : Dzi-zz-zi ! Ji-zi !
Gorgerin, chagrin ! Tout juste bon à jeter !
Serendipity : Ahem ! Je suis navrée, Mneji a encore laissé parler son côté critique... Vous savez, c'est lui le plus sévère de toute la guilde !
Revenons à votre travail... Le gorgerin, comme vous le savez, est une protection de cou. Il est important de protéger cette partie du corps au combat.
Vos gorgerins sont robustes et servent donc parfaitement la fonction principale de l'objet ! Qui plus est, ils sont finement ouvragés et joliment décorés ! C'est une belle exécution.
Même pour une pièce d'équipement simple, un peu de fantaisie ne fait pas de mal. Après tout, même le plus fonctionnel des objets peut être joli à regarder. C'est un aspect important de l'artisanat !
Bien, maintenant que vous maîtrisez les gorgerins en cuivre... Je pense qu'il est grand temps de vous remettre cette meule d'amateur.
C'est ce qu'on appelle un outil secondaire. L'utiliser en parallèle avec votre marteau de ciseleur vous facilitera l'ouvrage.
Avec du bon matériel, le travail avance plus vite, vous savez ! Un orfèvre de premier rang se doit d'utiliser des outils à la hauteur de son aptitude. Pensez toujours à utiliser des outils adaptés à votre niveau pour progresser encore plus vite.