Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Gerolt vous a dit qu'un vieillard l'importunait depuis quelques jours. Cet homme viendrait d'une contrée lointaine et voudrait discuter des armes antiques. Allez parler à Jalzahn et essayez d'en savoir plus sur les raisons de sa visite au Moulin des bois.

Vous avez parlé à Jalzahn, un alchimiste originaire de Radz-at-Han. Ce vieil homme, qui prétend être l'inventeur de la lymphe de Thavnair, étudierait les techniques d'amélioration des armes par le biais de l'imprégnation d'âme. D'après lui, il serait possible de renforcer votre arme zénithéenne en utilisant des cristaux appelés “âtma”. Douze pièces uniques sont nécessaires pour réaliser cette opération. Vous pourrez les obtenir en participant aux ALÉA des régions ci-dessous :
Noscea centrale : âtma du bélier
Thanalan oriental : âtma du taureau
Thanalan occidental : âtma des gémeaux
Noscea occidentale : âtma du cancer
Noscea extérieure : âtma du lion
Forêt centrale : âtma de la vierge
Thanalan central : âtma de la balance
Thanalan méridional : âtma du scorpion
Thanalan septentrional : âtma du sagittaire
Forêt de l'est : âtma du capricorne
Haute-Noscea : âtma du verseau
Basse-Noscea : âtma des poissons
* Une fois les douze types d'âtma en votre possession, retournez au Moulin des bois et parlez à Jalzahn pour accomplir le processus de renforcement.

Déroulement

  • Parler à Jalzahn.

Note : Cette quête ne peut être lancée qu'en étant équipé d'une arme zénithéenne.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Gerolt : Par le Destructeur ! C'est bien la première fois que j'suis content de te voir ! Figure-toi qu'il y a un drôle de vioque qui m'tient la jambe depuis quelques jours.
Il dit qu'il vient d'une contrée lointaine et qu'il cherche à imprégner des âmes dans les armes antiques, ou j'sais pas quoi. De toute façon, j'comprends rien à ce qu'il baragouine, il mâche la moitié de ses mots !
Comme tu peux l'voir, j'ai encore une tonne de bouilloires à rafistoler ; j'ai vraiment pas l'temps et encore moins l'envie de m'occuper de ce vieux gâteux !
Et puis d'abord, les reliques, tout ça, c'est ton affaire ! Moi, j'suis qu'une victime dans cette histoire. S'il y a bien une personne qui doit s'occuper de ce “Jalzahn”, c'est toi ! Et puis t'auras pas à voyager bien loin, car il est juste là !

Jalzahn : Ah, les jeunes de nos jours... De mon temps, c'était pas pareil. On respectait les anciens et on écoutait ce qu'ils avaient à dire. Oui, on tenait compte de leurs enseignements, sinon, on se prenait un gros coup de pied dans le derrière. C'est peut-être ce qu'il leur manque, à ces gosses.
Pardonnez mon acrimonie, cher aventurier, mais j'ai entrepris un long voyage pour rencontrer celui que l'on prétend être “le plus grand armurier d'Éorzéa”. Je ne m'attendais certainement pas à trouver cet horrible individu qui empeste l'alcool.
M... Mais que vois-je !? Votre arme... Il s'agit bien d'une relique imprégnée de lymphe de Thavnair, n'est-ce pas ?
Quelle beauté... Elle est magnifique... Ma-gni-fique !
Oh ! Excusez-moi, j'en oublie mes bonnes manières.
Je me nomme Jalzahn et je suis originaire de Radz-at-Han, la cité-État de la lointaine île de Thavnair. J'exerce la profession d'alchimiste depuis... hmm, fort longtemps déjà.
Toute ma vie, j'ai étudié les techniques d'amélioration des armes par le biais de l'imprégnation d'âme. D'ailleurs, la lymphe de Thavnair que vous avez utilisée est l'une de mes créations.
Lorsque j'ai appris que cet élixir avait acquis une certaine notoriété en Éorzéa, j'ai aussitôt fait mes valises et suis venu ici avec l'intention d'explorer de nouvelles pistes de recherche. J'ai une idée en tête, mais j'ai besoin d'un sujet pour vérifier que mes théories ne sont pas erronées.
Aventurier, le destin a voulu que nous nous rencontrions. Que diriez-vous de m'assister dans mes recherches ? Même si le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, je peux d'ores et déjà vous garantir que votre arme sera plus puissante qu'elle ne l'a jamais été.
Vous ne regrettez pas votre décision ! Sur ce, laissez-moi vous expliquer le cœur de ma théorie.
Comme vous le savez, l'éther est l'essence même de la vie, il imprègne toutes choses dans ce monde. Ce que vous ignorez peut-être, cependant, c'est qu'il est plus concentré en Éorzéa qu'ailleurs.
Quand une arme imprégnée avec une “âme de synthèse”, comme votre relique, est utilisée pour tuer un être vivant sur cette terre riche en éther, un phénomène particulier se produit.
L'éther libéré par la créature au moment où elle passe de vie à trépas résonne avec l'arme et donne naissance à un cristal que j'appelle “âtma”. Ce sont ces petits éclats d'âme qui détiennent la clef de l'amélioration de votre relique.
D'après mes recherches, douze âtma uniques, autrement dit douze âmes différentes, sont nécessaires pour réaliser cette opération. Si vous parvenez à les réunir, vous aurez alors entre vos mains un pouvoir hors du commun !
Je tiens à préciser que ce phénomène ne se produit qu'en de très rares occasions, en raison de facteurs que je n'ai pas encore réussi à identifier. Pour réussir, vous devrez faire preuve de détermination et de persévérance.
Revenez me voir quand vous aurez réussi à rassembler toutes les âtma et j'insufflerai leur pouvoir dans votre relique.