Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alberic : <Joueur> ! J'ai réussi à obtenir des informations sur l'individu qui a volé la lance d'Heustienne. Il s'agit d'un homme nommé Matheonien.
La bande qu'il dirige se fait appeler “les Dragonifiés”, un nom qu'ils n'ont pas choisi par hasard car ces hérétiques seraient capables de se changer en dragons. Je suppose que vous avez déjà été témoin d'un tel phénomène par le passé, n'est-ce pas ?
Pour qu'une telle transformation s'opère, il est nécessaire d'ingurgiter du sang de dragon. Bien sûr, il s'agit d'un produit extrêmement rare dont la simple possession est passible de la peine de mort.
Mes sources pensent que ces hérétiques auraient conclu un pacte avec Graoully pour qu'il leur en procure autant qu'ils le souhaitent. Ce serait d'ailleurs la raison pour laquelle les templiers ont tant de mal à les vaincre...
Les Dragonifiés ont été aperçus dans la forêt des chocobos. Si Heustienne veut récupérer sa lance, elle va devoir s'y rendre elle aussi.
Je vous propose d'aller à la Penne et de commencer par rassembler des informations. Partez devant, je vous rejoins tout de suite.

Alberic : J'ai pris la liberté d'interroger quelques locaux avant que vous n'arriviez.
Il semblerait que des marchands de vertu douteuse achètent de grandes quantités d'équipements et de provisions depuis quelque temps. Il s'agit certainement de la bande à Matheonien. Nous devons les démasquer avant qu'ils ne mettent leur plan à exécution.
Je vais regarder de ce côté. Vous, allez par là.
Marchand suspect : Bonjour, honorable chevalier dragon. En quoi puis-je vous être utile ? J'ai à ma disposition de très belles lances, si ça vous intéresse.
... Oh, je vois. Vous cherchez les ennuis... Eh bien vous les avez trouvés !

Alberic : J'ai interrogé plusieurs marchands, mais il n'y avait aucun hérétique parmi eux. Qu'en est-il de votre côté, mon amie ?
Et donc vous dites que ce parchemin est tombé de la poche de l'homme qui vous a attaquée ? Hmmm... Le message est crypté avec un code que les hérétiques utilisent souvent. Heureusement, j'ai appris à le déchiffrer avec le temps.
La lettre parle d'un point de rendez-vous au sud d'ici. Je suppose que c'est l'endroit où ils sont censés se rassembler. Allons-y, <Joueur>.

Heustienne : <Joueur>... Je t'avais pourtant demandé de ne rien dire à personne !
Alberic : Rassurez-vous, Heustienne. Il n'y a que votre père et moi qui connaissions la vérité. Vous semblez souffrante... Peut-être devriez-vous voir un médecin ?
Heustienne : Ce n'est rien... Ça va passer... Maintenant que Matheonien est mort, les Dragonifiés n'ont plus de raison d'être. Ils ne pourront plus faire de mal à mes hommes...
Alberic : Vous semblez beaucoup vous préoccuper du sort de vos compagnons d'armes... Puisque vous avez récupéré votre lance, pourquoi ne retourneriez-vous pas à Ishgard ? Tout le monde serait heureux de vous revoir, à commencer par votre père.
Vous vous occuperez de Graoully une fois que vous aurez récupéré.
Heustienne : Non, je ne peux plus faire marche arrière... Je préfère qu'ils me croient morte.
Alberic : Pourquoi !? Vous avez pourtant juré de protéger Ishgard ! Avez-vous oublié le serment que vous avez prêté lorsque vous avez rejoint l'ordre des chevaliers dragon !?
Heustienne : Je préférerais l'oublier, mais j'en suis incapable... Bien sûr, j'aurais voulu retourner auprès des miens ; hélas, je ne pourrai plus jamais fouler le sol de la sainte Cité.
Ces monstres sans honneur m'ont forcée à boire... DU SANG DE DRAGON !!!
Alberic : C-comment !? Mais alors...
Heustienne : Oui, je me suis changée en dragon... Bien sûr, je n'en ai bu qu'une fois, les effets n'ont donc pas duré. Toutefois, au regard de la loi je suis coupable d'hérésie.
Si je rentre à Ishgard, je serai arrêtée, jugée et emprisonnée... Les inquisiteurs vont interroger mon père et peut-être même l'accuser de comploter avec l'ennemi. Je préfère mourir que de jeter le discrédit sur ma famille !!
Alberic : Vous n'allez quand même pas vous suicider ?
Heustienne : Non ! Mon père m'a sauvé la vie et je n'ai pas l'intention de la gâcher en y mettant fin par moi-même.
Arghh... ! J-j'ai décidé de faire comme <Joueur>. Je vais continuer à remplir mon devoir de chevalier dragon, mais seule cette fois...
J'ai déjà trouvé ma prochaine mission... Je vais tuer Graoully et le vider définitivement de son sang ! Ces maudits hérétiques ne pourront plus se transformer en dragon et périront empalés par les chevaliers d'Ishgard !
<Joueur>... Je tiens à te remercier pour tes précieux conseils. Tu m'as montré le chemin à suivre.
Sans toi, je n'aurais pas pu surmonter toutes ces épreuves et prendre les décisions qui s'imposaient. Je te confie l'ordre des chevaliers dragon. Veille bien sur mes camarades.
Alberic : Je suppose qu'il est inutile d'essayer de la convaincre de faire demi-tour... Retournons à l'Observatoire et faisons le point ensemble.

Alberic : J'ai beaucoup réfléchi en chemin.
Heustienne pense que Halone l'a épargnée afin qu'elle puisse servir son pays en tuant les dragons. Cependant, le destin a voulu qu'elle se transforme en ce qu'elle déteste le plus au monde...
J'ose à peine imaginer la peine qui l'accable aujourd'hui... C'est comme si tous ses efforts avaient été réduits à néant en un instant...
On raconte que ceux qui boivent du sang de dragon acquièrent un pouvoir proche de celui de ces créatures. J'avais des doutes jusqu'ici, mais il semblerait que ce soit vrai... Heustienne a beau être très forte, jamais elle n'aurait pu vaincre ces hérétiques seule.
Cette situation est tragique, mais c'est une opportunité unique pour elle d'accomplir son devoir et au-delà. La puissance qu'elle a acquise va peut-être lui permettre d'en finir définitivement avec Graoully.
Il faut toutefois qu'elle fasse attention... L'Œil et le sang de dragon sont deux choses différentes, mais leur pouvoir de subjugation est le même.
Je dirais même que le sang est pire, car il altère la chair... Et une fois que la chair est corrompue, ce n'est qu'une question de temps avant que l'esprit ne le soit aussi.
Il faudra qu'elle fasse montre d'une volonté inflexible pour conquérir le dragon qui s'est éveillé en elle, mais en aura-t-elle la force ?
Si seulement elle était moins bornée, nous pourrions l'encadrer et la guider sur la bonne voie.
Il faut se rendre à l'évidence : nous ne pourrons pas la raisonner tant que Graoully sera de ce monde. La seule chose que nous puissions faire pour elle, c'est l'aider à vaincre son ennemi juré.
Reprenez votre entraînement en toute hâte, et surtout n'oubliez jamais ce pour quoi vous vous battez !