Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Lancefer vous a raconté sa terrible histoire. Utilisez la pioche en fer à l'endroit qu'il vous a indiqué et dégagez la dépouille de sa femme.

Vous avez trouvé un corps gelé. S'il s'agit bien de la femme de Lancefer, vous devriez trouver une bague de foi à l'un de ses doigts. Vérifiez que c'est bien elle.

La femme portait effectivement une bague de foi. Portez-la sans attendre à Lancefer.

On dit que la femme d'un Ishgardais est habituée à attendre, qu'il s'agisse du retour du front de son mari, de l'arrivée du printemps ou même du bonheur, mais l'attente de la femme de Lancefer est enfin terminée. Espérons que son mari trouve enfin la paix.

Déroulement

  1. Utiliser la pioche en fer à l'endroit indiqué.
  2. Examiner le cadavre gelé.
  3. Donner la bague de foi à Lancefer.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Lancefer : Vous êtes notre nouveau protecteur, si j'ai bien compris ? J'ai besoin de vous pour libérer l'âme de quelqu'un.
À l'ouest d'ici, il y a des cadavres pris dans la glace. Quand le froid s'est installé, les habitants du Nid du faucon ont fui, mais tous n'y sont pas parvenus. L'un d'eux était ma femme...
J'aimerais avoir un souvenir d'elle, mais je n'ai pas le courage de chercher sa dépouille. J'aimerais donc que vous le fassiez pour moi, si possible... Utilisez cette pioche en fer pour creuser la glace et récupérez sa bague de foi. Merci d'avance.

Lancefer : Vous revenez déjà ? V-vous n'avez pas pu la trouver, c'est ça ?
C'est bien sa bague... Celle que je lui ai passée au doigt lors de notre mariage. Merci, aventurier. Vous êtes merveilleux. Je ne pensais pas la revoir un jour.
Le gel a suivi de près le Fléau et il n'y avait qu'une route étroite pour quitter le hameau. Tout le monde s'y est précipité pour se mettre à l'abri...
Nous n'avons même pas pu évacuer la moitié des habitants lorsqu'une avalanche s'est déclenchée. Dans la confusion, j'ai lâché sa main. Tout le monde tentait de fuir et elle a été poussée en arrière.
En récupérant la bague de foi de ma bien-aimée, je libère son âme et lui permets de se remarier dans l'au-delà. Elle était tout pour moi, alors je lui souhaite de retrouver quelqu'un, même si j'ai envie de lui crier de m'attendre...