La Grande bibliothèque de Gubal
La Grande bibliothèque de Gubal | Niveau 59 |
DescriptionVéritable temple du savoir et de la magie, cet imposant édifice est l'endroit où les Sharlayanais rassemblaient tous les ouvrages scientifiques et artefacts de sorcellerie qu'ils avaient jugés dignes de leur intérêt en Éorzéa. Hélas, quinte ans se sont écoulés depuis qu'ils ont choisi l'exode face à la menace d'invasion garlemaldaise, et la Grande bibliothèque de Gubal, désormais scellée, reste abandonnée... |
PrérequisQuête : Dépoussiérage de livres InformationsTemps limite : 90 minutes |
Déroulement
Mur de livres démonique
Le combat commence avec une attaque de zone sur le milieu de l'arène, suivi immédiatement par la même attaque sur les bords. Cette attaque inflige Lenteur et Pesanteur. Dans le même temps, il lance également une attaque de zone centrée sur un joueur.
Lorsque le boss se "ferme", les joueurs doivent passer de l'autre côté de l'arène, dans son dos, car lorsqu'il s'ouvre, tous les joueurs face à lui sont mis KO.
Enfin, le boss peut geler le sol. Les joueurs glissent alors sur quelques mètres lorsqu'ils tentent de se déplacer.
Byblos
Bibliotaphe éternel
À trois occasions pendant le combat, les cercles sur le tour de l'arène s'illuminent. Un certain nombre de joueurs doivent passer dans chaque cercle pour les désactiver : un joueur par cercle la première fois, puis deux et enfin trois joueurs par cercle. Si un cercle n'est pas désactivé, un monstre apparait.
Plusieurs fois pendant le combat, deux joueurs au hasard sont marqués d'une cible. Ceux-ci doivent s'éloigner vers les bords de l'arène car le boss va leur lancer une attaque qui fait apparaître une orbe. Cette orbe va infliger des dégâts et Vulnérabilité aux joueurs proches.
Annexe : Les livres à lire dans la bibliothèque
La Hiérarchie garlemaldaise I
La mise en place du régime impérial en l'an 1522 de la 6e ère astrale a vu la rapide hiérarchisation de la société garlemaldaise. Cela s'est notamment traduit par l'apparition de préfixes marquant le rang dans les noms des citoyens. Ainsi, “zos” indique l'Empereur, “yae” les membres de la famille impériale et “wir” les autres nobles. Le même principe s'applique aux grades de l'armée, avec “van” pour les généraux, puis par ordre décroissant d'importance, “tol”, “sas”, “rem”, “quo”, “pyr” et “oen”. Les techniciens militaires ont également droit à ce genre de titres : “nan”, “mal”, “lux”, “kir” et “jen”.
La Hiérarchie garlemaldaise II
En ce qui concerne les fonctionnaires publics, le dictator et le princeps senatus, leurs préfixes sont “het”, “goe”, “fae”, “eir” ou “dus”. Parmi les citoyens, les patriciens “cen” sont différenciés des plébéiens “bas”. Quant à la classe inférieure, elle est marquée par un “aan”. Il va sans dire que tous les habitants des provinces conquises par l'empire garlemaldais sont pour la plupart considérés comme des esclaves et ne peuvent aspirer qu'au préfixe de “aan”. Seuls ceux qui accomplissent des faits exceptionnels pour la gloire de leur nouvelle patrie peuvent espérer gravir les échelons, mais cela requiert généralement plus de vingt ans au service de l'armée.
Les Six éléments : Le cycle des six naissances
La foudre en tombant crée le feu, qui brûle toutes choses pour qu'elles retournent à la terre. Celle-ci érige les montagnes sur lesquelles naît la glace, qui fond pour donner vie à l'eau. Cette dernière s'évapore et devient le vent, qui lui monte aux cieux et forme les nuages, eux-mêmes enfantant la foudre.
Les trois ascendances indéfectibles
La terre absorbe la foudre. L'eau emporte la terre. La foudre domine l'eau.
trois éternelles sujétions
Le feu est éteint par le vent. La glace fond sous l'action du feu. Le vent ne peut pénétrer la glace.
Les deux règnes inébranlables
La place des six éléments est et restera éternellement au-dessus des ombres et en dessous des astres. Ils s'approchent et s'éloignent de ces deux pôles sans relâche, mais jamais ils ne les atteignent complètement.
Au-delà de l'horizon
La découverte par Merlwyb Bloefhiswyn du clan du Sable d'argent d'une voie maritime sûre vers le continent occidental a une importance historique. Les marins ne pouvaient y accéder autrefois qu'au péril de leur vie et en priant les éléments de leur être favorables. Toutefois, ces rivages restent extrêmement hostiles. Le peuple indigène des Mamool ja qui vit là-bas a démontré à plus d'une occasion ses tendances belliqueuses, et nombreuses sont les créatures dangereuses pour les humains. Malgré cela, je compte bien découvrir les trésors que recèlent ces terres.
Journal en cuir
Il n'est pas de roses sans épines, comme on dit, et je dois dire que la beauté des succubes de rang supérieur est indéfinissable. Aucun spectacle n'a jamais saisi avec tant de force mon esprit d'esthète. Malgré les difficultés, j'ai réussi à obtenir un corps qui servira de vaisseau. Il ne me reste plus qu'à préparer le rituel et à attirer un de ces magnifiques êtres du néant... J'ai bien sûr pris la précaution d'enchaîner le cadavre au lit où je l'ai déposé. Bientôt une de ces exquises créatures sera tout à moi ! Ha ha ha !
Journal en cuir
J'ai échoué... Alors que j'écris ces lignes, l'immondice à tête de seiche qui est enchaînée au lit s'agite bruyamment. Je ne comprends pas où j'ai bien pu me tromper, ni comment je vais bien pouvoir me débarrasser de cette horreur. Tout ce que je peux affirmer, c'est que mon rêve d'une beauté sans égale est désormais brisé...