Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Rammbroes et G'raha Tia vous ont expliqué que l'équipe Noah bute contre un obstacle, une immense porte qui bloque l'entrée de la Tour de Syrcus. C'est à ce moment-là que deux étranges personnages, Unéi et Doga, ont fait leur apparition. Prétendant avoir été envoyés en renfort par les Élèves de Baldesion, ils ont demandé à ce qu'on leur laisse examiner ce mécanisme de défense qui pose tant de problèmes. Après avoir constaté qu'ils avaient des yeux semblables à un des siens, signe distinctif des gens d'Allag, G'raha Tia a convaincu Rammbroes de laisser Unéi et Doga rejoindre l'équipe Noah. L'archéologue de la Fondation de Saint Coinach vous a chargé de les accompagner jusqu'à Cid, qui se trouve devant la Tour de Cristal. Pour cela vous devez vous adresser à Biggs, au Huit sentinelles.

Vous avez rejoint Cid, en compagnie de G'raha Tia, d'Unéi et de Doga, devant la porte qui ferme l'accès à la Tour de Syrcus. Après avoir écouté les explications du chef des Forges de Garlond, les deux spécialistes de la civilisation allagoise ont surpris tout le monde en débloquant le mécanisme d'ouverture. C'est alors que Nero a fait une entrée en scène des plus théâtrales, révélant qu'Unéi et Doga sont en réalité des clones de nobles de l'ancien empire. Ces derniers, ne pouvant nier ces paroles, ont invité les membres de l'équipe Noah à les rejoindre aux Huit sentinelles pour leur révéler la vérité.

Une fois tout le monde réuni, Doga et Unéi vous ont raconté comment la dégénérescence de ses dirigeants a causé le déclin du puissant empire d'Allag. Cette régression ne fut stoppée que grâce à l'intervention d'un homme de science du nom d'Amon, qui usant de la magismologie, a réussi à redonner la vie au premier empereur, Xande. Il ne fallut que peu de temps au souverain ressuscité pour rendre toute sa gloire à son royaume et pour ranimer son ancienne ambition de dominer le monde. Les clones de Doga et d'Unéi, créés lors d'expériences nécessaires au retour de Xande, vous ont également révélé comment la soif de pouvoir de l'empereur avait déclenché un gigantesque séisme, le quatrième fléau, plongeant la Tour de Cristal dans un sommeil millénaire au sein de la terre. Le fait que cet édifice ait resurgi à la surface signifie que Xande est toujours vivant et prêt à poursuivre ses noirs desseins. Il doit être arrêté coûte que coûte, et c'est vous qui allez devoir l'affronter. Toutes ces révélations semblent avoir abasourdi G'raha Tia. Adressez-vous à lui pour savoir comment il accuse le coup.

Vous rassurant sur son état, l'historien miqo'te vous a dit qu'il comptait sur vous pour vaincre le ténébreux Xande et mettre fin à ses ambitions. Vous devez maintenant vous lancer à l'assaut de la Tour de Syrcus !
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.

Vous avez gravi la Tour de Cristal et vaincu le maléfique Xande. Toutefois, alors qu'Unéi et Doga se préparaient à rompre le pacte que l'ancien empereur avait conclu avec les entités du néant, une de celles-ci, le Nuage de ténèbres, est intervenue et a absorbé les deux clones et Nero avant de disparaître.

Impuissant témoin des événements qui viennent de se dérouler, Cid vous a proposé de retourner à la Trouvaille de Saint Coinach et de vous adresser à Rammbroes pour réfléchir ensemble à un moyen de sauver vos camarades.

Rammbroes a été clair : personne n'a jamais réussi à pénétrer de son choix dans le monde du néant. Ignorant même si Unéi, Doga et Nero ont survécu, l'archéologue semblait très pessimiste, mais G'raha Tia et Cid l'ont convaincu d'essayer quand même de trouver une solution pour sauver vos trois compagnons des griffes du Nuage de Ténèbres. En attendant, Rammbroes vous a demandé de reprendre des forces, car il ne fait aucun doute que vous devrez intervenir.

Déroulement

  1. Parler à Biggs, aux Huit sentinelles.
  2. Parler à Doga.
  3. Parler à G'raha Tia.
  4. Explorer la   Tour de Syrcus .
  5. Parler à Rammbroes.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Rammbroes : Ah, <joueur> ! Quel plaisir de te voir.
Tu viens me demander si nous avons progressé dans nos recherches sur la Tour de Cristal ?
... Dans ce cas, je suis au regret de te dire que nous n'avons encore rien découvert de nouveau.
Nous avons pourtant passé beaucoup de temps à étudier les mécanismes du Dédale antique. Nous ne savons toutefois pas comment pénétrer dans la Tour de Syrcus.
G'raha Tia : Tu te souviens sûrement des statues qui nous barraient le passage au début, je veux parler des Huit sentinelles.
Eh bien, la Tour de Syrcus dispose également d'un système qui empêche tout intrus de passer, quoique sa strrructure soit différente.
Cid et moi-même avons employé différentes stratégies, mais rien n'y fait. Nous sommes dans l'impasse.
Rammbroes : Je compte sur toi pour trouver la solution, Monsieur le spécialiste de l'histoire d'Allag.
Enfin bref, comme tu le vois, <joueur>, nous sommes bloqués.J'aimerais faire de nouveau appel à tes services, mais avant ça, nous allons devoir chercher des indices dans les textes anciens que nous avons à notre disposition. Cela risque d'être long...
??? : Que diriez-vous de nous montrer ce mécanisme de défense, alors ?
G'raha Tia : ... Qui avons-nous là ?
??? : N'ayez crainte, nous sommes venus vous aider, honorables membres de l'équipe Noah.
Unéi : Je m'appelle Unéi, et mon camarade à la mine un peu lugubre est Doga. En notre qualité d'experts de la civilisation allagoise, les Élèves de Baldesion nous ont demandé de vous rejoindre.
Rammbroes : Unéi et Doga...? Ces noms ne sont pas très courants, à notre époque.
Mais c'est étrange, je n'ai jamais entendu parler de vous, et avec ce qui est arrivé à l'île de Val, je doute que nous envoyer des renforts soit à l'ordre du jour.
Doga : ... Quelqu'un a sans doute oublié de vous prévenir de notre venue. Nous ne pouvons que vous demander de nous croire sur parole.
Rammbroes : Qu'est-ce tu as, G'raha ?
G'raha Tia : ... Je ne sais pas... C'est mon œil...Mais ne t'inquiète pas, ce n'est rien de grrrave.
Unéi : Voilà qui est surprenant.
Votre œil droit est semblable aux nôtres.
G'raha Tia : Semblable...?
Vous aussi vous possédez des “yeux de sang” !?
Si vous savez quelque chose à ce sujet, dites-le-moi !
C'est censé être un signe parrrticulier du peuple allagois, mais moi, j'en ai hérité de mon père.
Lui aussi, le tenait de mon grand-père. Cependant, aucun de mes frères et sœurs ne partagent ce trait avec moi.Cela fait des années que j'essaie de comprendre pourquoi j'ai cet œil...
Doga : Malheureusement, nous n'avons pas la réponse à ta question.Tout ce que nous pouvons te dire, c'est qu'il y a bien un lien avec Allag.
Et tout comme tu as été conduit ici par ton destin, nous sommes venus accomplir le nôtre...Là aussi, nous te prions de bien vouloir nous croire.
G'raha Tia : ... Rammbroes, je ne vois aucun mal à les laisser participer à nos recherches. Au point où nous en sommes, toute aide est la bienvenue. Tu ne crrrois pas ?
Rammbroes : Mouais... Si c'est ce que tu désires, je ne m'y oppose pas.
Par contre, je vais quand même me renseigner sur vous auprès des Élèves de Baldesion. Ça ne vous dérange pas, j'espère ?
Bien, dans ce cas, Unéi et Doga, je vous accueille dans notre équipe Noah en tant que conseillers. Nous allons vous montrer le système de défense de la Tour de Syrcus.
Doga : Merci. J'espère bien que nous vous permettrons de résoudre ce problème.
Rammbroes : <Joueur>, tu veux bien les amener jusqu'à la Tour de Cristal ? Maître Garlond est sur place, il leur expliquera ce que nous savons à propos de ce mécanisme.
Adresse-toi à Biggs, aux Huit sentinelles, et il te conduira jusqu'à lui.
G'raha Tia : Je vous accompagne, moi aussi !
J'ai le sentiment qu'avec vous trois, il va se passer quelque chose de révolutionnaire !

Biggs : Ah, salut <joueur> !
Quel bon vent t'amène ici ? Si c'est pour explorer la Tour de Syrcus, laisse-moi te dire que c'est encore trop tôt.
... De nouveaux membres de l'équipe Noah, tu dis ? Voilà qui n'est pas de refus. Si tu voyais la tête du patron, tu constaterais à quel point cette fichue porte lui donne du fil à retordre.
Il est de l'autre côté du Dédale antique. Attends un peu, je vais vous conduire jusqu'à lui.
Cid : Salut, <joueur>. Content de te voir.Gra'ha, je vois que tu m'amènes de la visite. Je peux savoir de qui il s'agit ?
G'raha Tia : Figure-toi que les Élèves de Baldesion nous envoient deux spécialistes de la civilisation allagoise pour nous aider. Je te prrrésente Unéi et Doga.
Doga : Nous avons appris que l'équipe Noah avait des difficultés avec le mécanisme de défense de la Tour de Syrcus. J'espère que nous pourrons vous aider.
Cid : Eh bien, soyez les bienvenus parmi nous, Unéi et Doga.... Je dois dire que je suis impressionné par vos atours. Vous avez vraiment l'air d'experts des us et coutumes allagois.
Devant vous se dresse la Tour de Syrcus, la partie centrale des vestiges que l'on appelle communément la Tour de Cristal.
Comme vous pouvez le constater, son unique accès est bloqué par cette immense porte. C'est le mécanisme de défense qui nous pose tant de problèmes.
Contrairement aux Huit sentinelles, il n'y a aucun risque d'être pulvérisé ici, mais nous ignorons comment l'ouvrir et nos tentatives de la percer ont toutes échoué.
Nous avons affaire à une porte close, le système de défense le plus simple et le plus efficace qui soit.
G'raha Tia : Le seul indice dont nous disposons est le motif qui se trouve au milieu. Un homme et une femme, apparemment de haut rang, qui se font face.
C'est tout ce que nous avons pu déduirrre. Nous ignorons même si ce dessin a un sens ou non...
Cid : Hé, je vous l'ai dit, cette porte est trop massive pour que des humains puissent l'ouvrir !
Unéi : Oui, nous avons bien entendu.
Ce n'est pas une frêle jeune femme comme moi qui va y arriver, n'est-ce pas ?
Doga : En effet, nous n'allons pas l'ouvrir...
C'est la porte qui va s'ouvrir d'elle-même.
G'raha Tia : C-c'est impossible...!
Je n'en crois pas mes yeux !
Cid : Comment avez-vous fait !?
Je doute que cette porte ait été conçue pour s'ouvrir juste en s'en approchant. Qui êtes-vous vraiment, tous les deux...?
??? : Touchant le ciel de son sommet, la tour aux milles éclats se dresse derrière la porte d'or...
Et seul le sang de ses nobles bâtisseurs saurait franchir cet obstacle pour atteindre la voie de l'ascension....

Comme dans les écrits, mot pour mot.
Nero tol Scaeva : Mes chers camarades archéologues, je constate que vous avez découvert un jouet des plus originaux.
Cid : ... Nero !?
Pourquoi ne suis-je pas étonné que tu aies survécu à l'assaut sur Castrum Meridianum ?
Nero tol Scaeva : Garlond... J'espérais vraiment que tu serais un peu plus ému en revoyant un ancien camarade de classe.
Rassure-toi, tu n'as rien à craindre du déserteur que je suis devenu.La vie de vagabond que j'embrasse désormais me sied bien mieux que le risque de subir la peine capitale en rentrant dans notre cher pays natal, vois-tu.
C'est d'ailleurs lors de mes errances que j'ai entendu parler de votre projet. Je me suis dit que cela pourrait être enrichissant de me joindre à vous, et donc me voilà.
Cid : Tu espères vraiment que nous allons te croire ?
Nero tol Scaeva : Plutôt que de parler de moi, je pense que vous devriez vous demander d'où viennent ces deux-là.J'ai ma petite idée, personnellement.
Vous n'êtes pas sans savoir que la Tour de Cristal est l'édifice qui a apporté sa gloire à l'empire d'Allag, et seuls ses nobles et ses plus hauts dignitaires pouvaient accéder à la partie principale.
J'ai trouvé un passage dans un vieux texte précisant que “seul le sang de ses nobles bâtisseurs saurait franchir” cette porte. Autrement dit, les descendants de la famille impériale sont la clef.
G'raha Tia : Tu es en trrrain de nous dire qu'Unéi et Doga sont des héritiers d'Allag !?
C'est impossible ! Cela fait des millénaires que cette civilisation a disparu !
Nero tol Scaeva : Disons plutôt que le sang d'Allag coule dans leurs veines.
Je pense que l'on peut parler de répliques, dans leur cas.Une double clef vivante dupliquée grâce au génie de la magismologie, la haute technologie qui a fait la fierté de cet ancien empire.
Autrement dit, vous êtes des clones, des êtres artificiels conservés à l'intérieur de la Tour de Cristal pendant toutes ces années.
Doga : ... Devant tant d'érudition et de perspicacité, j'imagine qu'il est inutile de nier la vérité.
Nous n'avions aucune intention de vous cacher notre identité, mais il nous avait paru préférable de la révéler après avoir ouvert la porte.
Unéi : Je propose que nous sortions tous d'ici avant de vous donner davantage d'explications.
G'raha Tia : ... Je crois que nous n'avons pas d'autre choix.
Cid : Hé ! Ne me dis pas que tu comptes vraiment te joindre à nous, Nero ?
Nero tol Scaeva : T'ai-je jamais menti, Garlond ?
Mais j'y pense, tu veux probablement un gage de ma bonne foi ?
Tiens, voici le mémoquartz allagois où figurent les informations dont j'ai parlé. La 14e légion impériale le conservait avec le plus grand soin.
J'espère que tu me crois désormais, Garl... Cid.

Doga : Je vois que tout le monde est là.
Mais avant de commencer, je pense qu'il vaut mieux appeler aussi Rammbroes. Ce que nous avons à vous révéler est très important pour vos recherches.
Je tiens d'abord à vous présenter nos excuses. Nous n'avions aucune mauvaise intention en vous cachant notre véritable identité.
Tout comme l'a déduit votre camarade, Unéi et moi sommes des clones créés à l'époque de l'empire d'Allag.
Rammbroes : Des clones...?
Je dois vous avouer que j'ai du mal à croire ce que j'entends.
Pourquoi des êtres synthétiques comme vous existeraient ?
Quel est votre but ?
Doga : Pour vous expliquer ça, nous devons d'abord vous révéler certains détails inconnus de l'histoire de l'empire d'Allag.
Unéi : Cette ancienne civilisation a connu son apogée bien avant que nous ne soyons créés.
C'est à cette époque que la Tour de Cristal a été bâtie. L'énergie sans limite qu'elle fournissait a permis à l'Empire de connaître la prospérité.
Doga : C'est toutefois à cause de cette opulence que le peuple allagois est tombé dans la décadence. La dégénérescence de la famille impériale est ce qui accéléré le destin de toute la nation.
Leurs dirigeants devenant de plus en plus faibles, les sujets ont perdu leur gloire d'antan, et naturellement, Allag est devenu l'ombre de lui-même...Rien ne semblait pouvoir arrêter cette régression.
Unéi : C'est à ce moment qu'Amon, un homme possédant un rare génie pour la science, a fait son apparition.
Comprenant que l'Empire avait besoin d'un dirigeant exceptionnel pour se redresser, il a essayé de redonner vie au fondateur de la nation grâce à la magismologie.
G'raha Tia : Le fondateur de la nation ?
...Tu veux parler du prrremier empereur ?... Xande !?
Unéi : Exactement.C'est dans le cadre des expériences nécessaires à la réalisation de cet objectif que des clones d'Unéi et de Doga, descendants directs de Xande, ont été créés.Voilà pour ce qui est de nos origines.
Rammbroes : Intéressant...Le nom de Xande apparaît effectivement deux fois dans l'histoire d'Allag.
Nous pensions qu'il s'agissait de deux personnages différents, mais vous nous dites donc que le premier empereur est retourné sur le trône bien des années plus tard.
Unéi : Oui, Xande est revenu du royaume des morts, s'affranchissant des contraintes naturelles de son humanité.
Doga : Il ne lui fallut que peu de temps pour rebâtir son empire, et mû par ses anciennes ambitions, il s'est à nouveau lancé à la conquête du monde.
La guerre pour placer toutes les nations sous la domination d'Allag nécessita beaucoup d'énergie. La Tour de Cristal fut close, et toutes ses ressources furent concentrées dans des recherches pour acquérir le pouvoir des ténèbres...
Cid : Voilà ce que j'appelle une leçon d'Histoire.
Ayant vu comment vous avez ouvert cette immense porte, je n'ai aucune intention de mettre votre parole en doute.
Je me demande néanmoins quel rapport tout ceci a avec la situation actuelle. Ce que nous cherchons à comprendre, c'est pourquoi des vestiges de cette ancienne civilisation comme la Tour de Cristal et vous deux ont refait leur apparition à notre époque.
Doga : ... Les ambitions de Xande ne sont pas une chose du passé.
Il est encore en vie, quelque part dans la Tour de Syrcus.
Dans sa soif de pouvoir, Xande a lancé le satellite Dalamud et a essayé de concentrer toute l'énergie du soleil dans la Tour de Cristal.
Malheureusement, une erreur de calcul a causé un accident, et la croûte terrestre, ne pouvant contenir une telle puissance, a cédé.
Un séisme d'une violence inconcevable s'en est suivi. C'est l'événement désormais connu sous le nom de quatrième fléau, qui a marqué la fin de l'empire d'Allag.
Toutefois, alors que le cataclysme faisait rage et que la Tour de Cristal s'enfonçait dans le sol, Amon, qui était devenu le confident de Xande, réussit à stopper le cours du temps dans l'édifice.
Tout ce qui était à l'intérieur sombra dans un long sommeil, attendant le jour où les vieux desseins pourraient enfin se réaliser...
Unéi : Lorsque votre époque est arrivée, la Tour de Cristal est réapparue, répondant à l'appel de Dalamud lors du septième fléau.
C'est le signe que Xande s'est éveillé de son sommeil millénaire.
Sa soif de domination est telle qu'il a sombré dans les ténèbres. Désormais, même sans peuple ou territoire à protéger, il poursuivra son ancienne ambition de conquérir le monde.
Notre seul désir est d'arrêter Xande. C'est la mission que les vrais Doga et Unéi nous ont confiée.
Ils savaient quel danger l'ancien empereur représente pour le monde, et souhaitant empêcher une nouvelle catastrophe, ils ont donné la volonté de se battre aux clones que nous sommes.
Doga : Nous ne pouvions cependant pas mener cette mission à bien seuls. Nous avons donc attendu le moment du réveil, au cœur de la Tour de Cristal.
Nous savions que des Guerriers de la Lumière franchiraient alors le Dédale antique pour vaincre le ténébreux Xande !
Cid : Autrement dit, vous nous avez observés dès le début de notre expédition. Je comprends mieux maintenant pourquoi vous connaissiez l'existence des Élèves de Baldesion.
Qu'en dis-tu, <joueur> ?
Apparemment, abattre ce Xande est le seul moyen de sauver le monde d'une nouvelle menace, et je ne vois personne de mieux placé que toi pour une mission pareille.
Doga : Je suis content de savoir que nous pouvons compter sur vous.Ensemble, nous allons enfin mettre un terme aux ténèbres qui ont terni l'histoire d'Allag.
Rammbroes : Après tout le temps que nous avons consacré à l'étude de la Tour de Cristal, il est désormais clair que cet édifice représente un danger.
Ni Maître Garlond, ni la Fondation de Saint Coinach ne souhaitent laisser ces vestiges être à l'origine d'une nouvelle tragédie. La mission de l'équipe Noah est donc maintenant de les sceller à jamais.
Pour cela, nous allons pénétrer dans la Tour de Syrcus !
<Joueur>, comme pour le Dédale antique, je vais te demander de prendre les devants avec plusieurs de tes camarades d'aventure. Tu devras neutraliser les mécanismes de défense et vaincre l'empereur Xande.
Nous autres, nous allons attendre en dehors et nous préparer à la seconde phase, qui consistera à sceller la Tour de Syrcus !
G'raha Tia : Dites, est-ce que mon œil droit signifie que je suis aussi... un clone ?
Doga : Tu as bien dit que tu le tenais de ton père.
Les êtres artificiels comme nous n'ont pas le pouvoir de procréer. Il n'y a donc pas de descendants de clones.
Tu as parlé d'“yeux de sang”, mais nous, nous appelons ça des “yeux de rang”. C'était un signe distinctif de la noblesse allagoise.
Si tu en as hérité malgré tout, alors en effet, il doit y avoir quelque chose de caché dans ce trait.
Les réponses à tes questions sont certainement quelque part dans la Tour de Syrcus.

G'raha Tia : Tu te demandes si ça va ?
Ne t'inquiète pas pour moi. Je prrréfère ne pas réfléchir à toutes ces questions sur mon œil pour le moment.
Tu devrais plutôt te préparer à aller dans la Tour de Syrcus.
Je compte sur toi pour faire ravaler ses ambitions à ce Xande. Aprrrès ça, il ne restera plus qu'à condamner cet édifice pour toujours !

G'raha Tia : Hé, <joueur> !
Tu as réussi ! Tu as vaincu Xande !
Ça ne fait aucun doute pour moi, tu fais désormais parrrtie de l'Histoire !
Doga : Je suis tout à fait d'accord...Même si la magismologie des Allagois a disparu, ce qui fait la force des humains continue d'exister.
Le mal que Xande avait initié appartient désormais au passé.Tu es bien le héros que nous avions attendu pendant des milliers d'années.
Cid : ... Qu'est-ce que tu mijotes avec cette armure sur le dos, Nero ?
Nero : Rien. Je préfère juste me protéger contre d'éventuels dangers. Même dans le piteux état où elle est, c'est mieux que rien.
J'apprécierais vraiment si tu me faisais un peu plus confiance, Cid.
Plutôt que de te soucier de moi, vous autres devriez vous dépêcher de sceller cet endroit.
Unéi : Je crois qu'il est temps, en effet, et il y a plusieurs façons de procéder.
Nous pouvons condamner la Tour de Cristal, ou encore la désactiver, à vous de choisir, mais avant cela, Doga et moi devons faire quelque chose d'important.
G'raha Tia : Mais qu'est-ce que vous faites...?
Cette distorsion ténébreuse cache-t-elle quelque chose ?
Unéi : ... Comme nous vous l'avons expliqué, Xande désirait acquérir un grand pouvoir. Il a dû le chercher dans une autre réalité, proche de la nôtre. Je veux parler du néant.
À notre époque, nous l'appelions le monde des ténèbres, et Xande voulait utiliser les hordes de démons qui y habitent pour réaliser ses ambitions de domination.
Doga : Ayant compris que les créatures du néant sont attirées par les grandes ressources en éther de notre monde, l'empereur a conclu un pacte de sang avec elles.
En échange de l'ouverture d'une porte entre les deux dimensions, ces démons ont accepté d'obéir à Xande et à ses descendants...
Bien qu'Unéi et moi ne soyons que des clones, le fait que du sang impérial coule dans nos veines devrait nous permettre de rompre ce pacte.
Nous allons en verser dans l'autre monde par la faille qui le relie au nôtre. Cela devrait mettre un terme aux anciennes machinations de Xande.
Unéi...
Unéi : Je suis prête, Doga.
Nous allons enfin accomplir notre mission.
Nero : Hahahaha...
HAHAHAHAHAHAHA !
Voilà qui est rassurant !
J'ai vraiment eu peur que rien ne se produise !
Tout comme je l'avais mesuré avant, l'énergie concentrée en haut de la Tour de Cristal est plus puissante que celle de l'Ultima Arma. Je n'en attendais pas moins du premier empereur d'Allag !
Cid : Qu'est-ce que tu dis !? ...
??? : Nous ne laisserons personne... rompre l'ancien pacte...
Dans l'écho
Xande : Maintenant que Meracydia est à nous, plus rien ne peut nous arrêter. Avec le pouvoir des ténèbres, le monde entier sera bientôt sous le joug de l'empire d'Allag.
Mais au fur et à mesure que mon ambition se réalise, le souvenir de la mort revient me hanter... Cet état de vacuité dans lequel j'étais perdu...
Chaque retour dans le monde des vivants n'est que la promesse d'un nouveau trépas. N'y a-t-il aucun moyen d'échapper à ce destin mortel !?
Vous autres, clones sans volonté, vous ne pouvez pas comprendre la colère, la lassitude ou même la peur sans limite qui me harcèlent...
Si toute vie doit s'éteindre, alors les richesses et la gloire sont vaines.Reconduire le monde vers le néant... Voilà la seule domination qui soit.
Pour cela, je dois accumuler plus de pouvoir, ouvrir d'autres portes.
Le Nuage de Ténèbres se répandra et recouvrira tout.
Il engloutira ensuite ce monde, le ramenant à son état d'origine, au vide... tout comme j'étais dans la mort...
Retour au présent
G'raha Tia : <Joueur> ! Qu'est-ce qui t'arrive tout à coup !? Ca ne te ressemble pas de baisser ta garde...
Mais d'où sorrrtent-ils tous !?
Aarrrgh... Mon œil...!
Qu'est-ce qui se passe encore...!?
Cid : Nero ! Ne me dis pas que tu avais aussi prévu ça ?
Nero : Imbécile ! Tu ne crois tout de même pas que j'ai enduré votre compagnie rien que pour jouer avec ces clones !?
... Ils sont contrôlés par quelque chose. Certainement une entité du néant... une des plus puissantes...C'est elle qui est à l'origine de l'énergie que j'ai mesurée !
Unéi : D-Doga !
Nero : Tssk !
Si elle emporte ces deux-là, il n'y aura plus aucun moyen de la contrôler !
Le pouvoir de Xande est à moi !!
Cid : Nero !!
??? : Nous engloutirons tout dans notre ombre...
La lumière et les ténèbres retourneront dans le néant...
Nuage de Ténèbres : Nous sommes le Nuage de Ténèbres...Le pacte sera rempli, c'est inéluctable...
Cid : Trop tard... La brèche s'est refermée...
Impossible de les suivre. Retournons à la Trouvaille de Saint Coinach et demandons à Rammbroes d'obtenir des renforts.

Rammbroes : Mmmh...
Qui aurait cru qu'un tel phénomène se produirait en haut de la Tour de Syrcus ?
Je crois bien savoir ce qui s'est passé.Ce que vous trois avez vu devant le trône est ce que nous appelons une “porte du néant”, une brèche qui relie notre monde à un autre.
Leur taille varie en fonction de la puissance de l'entité appelée.
Xande essayait sûrement d'ouvrir une porte gigantesque, et c'est pour cela qu'il avait besoin de toute l'énergie de la Tour de Cristal...
C'était pour invoquer cet être, le Nuage de Ténèbres.
Nous pouvons probablement nous considérer chanceux que cela n'ait pas complètement réussi. Mais cela signifie également que cette entité du néant est extrêmement puissante.
Cid : Peu importe la nature de cet ennemi, nous devons trouver un moyen de sauver Unéi, Doga... et Nero. N'y a-t-il rien que nous puissions faire !?
Rammbroes : Malheureusement, nous ne pouvons pas nous rendre dans le monde du néant.
Il y a bien des précédents pour ce qui est de l'invocation de démons, mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un ayant réussi à faire le trajet inverse.En fait, il n'est même pas sûr que nos camarades soient vivants...
Cid : Malédiction !
Cette situation est désespérante...
G'raha Tia : ... Quoi qu'il en soit, je tiens quand même à sauver Unéi et Doga.
Je ne dis pas ça parrrce qu'ils partagent la même particularité que moi. Je veux les aider à accomplir la mission pour laquelle ils ont attendu tant d'années.
Et puis...
... cette situation est intolérrrable. Il faut faire quelque chose.
Si le pacte n'est pas rompu, le Nuage de Ténèbres finira par envahir notre monde. Nous devons empêcher ça à tout prix...
Rammbroes : ... G'raha Tia.Je te trouve assez étrange depuis qu'Unéi et Doga ont fait leur apparition. Se pourrait-il que ton œil droit soit la clef ?
G'raha Tia : Je n'en sais rrrien...
Mais j'ai le sentiment que je dois me rappeler de quelque chose...
Le secret de ces yeux est lié à Allag... Ne te détourne jamais de l'Histoire...
C'est ce que mon père me disait...
Cid : Moi aussi, je veux faire quelque chose.
Je suis sûr qu'ensemble, nous pouvons trouver un moyen.
Bien sûr, il y a Unéi et Doga, mais je me sens aussi obligé d'aider Nero. Même si nous n'avons jamais été les meilleurs amis, j'ai bien l'intention de le ramener dans notre monde... et de m'assurer qu'il ne nuise plus jamais à personne.
Rammbroes : Même si ça a été bref, ils ont été d'excellents camarades de travail. Moi non plus, je n'ai pas envie de les perdre...
Bien, je vais consulter mes collègues les plus érudits.
Cela dit, nous avons affaire au néant, un sujet des plus compliqués, il va donc me falloir un peu de temps avant d'avoir une solution.
<Joueur>, je te remercie pour l'aide que tu nous as apportée. Comme tu peux t'en douter, nous allons encore avoir besoin de tes talents, mais en attendant, je te prie de reprendre des forces.
Cid : On va sortir nos camarades de là, quoi qu'il arrive !