Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Rammbroes vous a expliqué qu'il avait demandé à un amis sharlayanais d'obtenir les deux types d'abrasif éthéréen qui lui manquent, mais que ce dernier ne l'avait pas contacté depuis longtemps. Craignant qu'il soit arrivé quelque chose à cette personne, L'archéologue vous a demandé d'aller à Gridania et de vous renseigner auprès de Parsemontret pour essayer de retrouver la trace de son camarade.

Le directeur du district commerçant de Gridania vous a appris qu'il n'y avait pas eu de sable éthéréen à vendre dans les échoppes depuis bien longtemps. Bien qu'il ait décrit ça comme une mission pour les fous désespérés, il vous a suggéré d'aller chercher le minerai brut qui sert à obtenir l'abrasif. Rendez-vous au Don d'Urth dans la Forêt du sud et fouillez sur le territoire d'un verrat particulièrement féroce.

Alors que vous examiniez la carcasse de verrat, vous avez été interpellé par une voix venue de nulle part. Tout en restant à l'abri de votre regard, le mystérieux personnage vous a expliqué avoir déjà récupéré le minerai chargé par le pouvoir de l'eau et vous a proposé de faire une course pour obtenir une poignée de sable éthéréen de vent. Hâtez-vous vers le site de déboisement ixal, dans la Forêt du nord, pour subtiliser la substance des serres des hommes-bêtes ailés.

Vous avez réussi à vous emparer de la poignée de sable éthéréen de vent. En gage de gratitude pour le divertissement que vous lui avez procuré, votre observateur invisible vous a offert une récompense. Allez la récupérer dans la clairière, à la Fierté.

À votre surprise, vous découvrez que votre récompense est une poignée de sable éthéréen d'eau. La voix venue de nulle part vous a une nouvelle fois félicité pour vos prouesses et vous a promis que vous vous reverriez. Il est temps que vous retourniez à la Trouvaille de Saint Coinach et donniez à Rammbroes l'abrasif dont il a besoin.

Avec le sable éthéréen que vous avez rapporté, Cid a fini de façonner les cristaux purs d'eau et de vent, vous procurant les “crocs” nécessaires pour percer les défenses de la Tour de Cristal. Rejoints par Biggs, Wedge et le propriétaire de la voix mystérieuse, un certain G'raha Tia, votre équipe de recherche est enfin prête pour se lancer à la découverte des secrets de l'ancien édifice. Quels mystères attendent l'équipe “Noah” dans ce vestige de la civilisation allagoise... ?

Déroulement

  1. Parler à Parsemontret à Gridania.
  2. Inspecter le territoire du verrat au Don d'Urth dans la Forêt du sud.
  3. Obtenir la poignée de sable éthéréen de vent sur le site de déboisement ixal.
  4. Obtenir la récompense de la voix venue de nulle part.
  5. Donner le sable éthéréen à Rammbroes.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Rammbroes  : <Joueur>, il faut que nous parlions des dispositions que j'ai prises pour obtenir une poignée de sable éthéréen d'eau et une poignée de sable éthéréen de vent.
J'ai demandé à une connaissance sharlayanaise de s'en charger pour moi, mais cela fait des jours qu'il ne m'a pas donné la moindre nouvelle.
Ce silence n'est pas tout à fait étranger à ses habitudes, vois-tu, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a peut-être eu un pépin.
Cela dissiperait grandement mes craintes si tu voulais bien aller à Sombrelinceul et essayer de retrouver sa trace. Parsemontret, le directeur du district commerçant de Gridania, me semble être la personne à qui s'adresser quand on cherche du sable éthéréen d'eau ou de vent.

Parsemontret : Plaît-il ? Vous désirez acheter du sable éthéréen ? Mon cher monsieur, avez-vous la moindre idée de la rareté de cette substance ? Sachez bien qu'on en a pas vu sur les étagères de nos échoppes depuis belle lurette.
Je pourrais bien vous dire où l'on extrait le minerai qui donne après raffinage l'abrasif d'élément eau, mais seuls les fous les plus désespérés vont dans un endroit aussi dangereux.
... Et vous m'avez tout l'air d'en être.
(soupir) Très bien. Je vais vous le dire.
Connaissez-vous ce lieu qu'on appelle le Don d'Urth ? C'est l'endroit où l'on trouve ce minerai, sur le territoire d'un verrat particulièrement vicieux. En tout cas, soyez prudent si vous allez là-bas.

??? : Tu arrives trop tarrrd, aventurier. Si c'est à la recherche d'un certain minerai que tu parcours le territoire du verrat, je crains fort que tu ne sois venu pour rien.

Voix venue de nulle part : Ah, ce n'est pas la peine, tu ne me trouveras pas de là où tu es. Je te suggère plutôt d'écouter calmement ce que j'ai à te dire.
Le minerai chargé du pouvoir de l'eau que tu cherches n'est plus ici, c'est moi qui l'ai pris. Tu pourras fouiller autant que tu voudrrras, tu ne découvriras pas le moindre grain.
Je me sens toutefois d'assez bonne humeur pour te donner un indice quant à l'endroit où tu pourras trouver du sable éthéréen d'un autre élément. Les Ixali possèdent en effet l'abrasif marqué par le pouvoir du vent. Ils comptent l'utiliser pour retirer les impuretés de cristaux de moindre qualité.
Eh bien, alors ? As-tu l'intention de rester planté ici toute la jourrrnée ? Dépêche-toi, aventurier, ou je risque de te piquer cette poignée de sable éthéréen de vent sous le nez. Considère que c'est une course.
Notre destination est le site de déboisement ixal, dans la Forêt du nord. C'est là que le véritable divertissement va avoir lieu. Bonne chasse !

Voix venue de nulle part : Voilà ce que j'appelle un beau spectacle, aventurier! J'étais tellement hypnotisé parrr tes exploits que j'en ai complètement oublié la poignée de sable éthéréen de vent.
On dirait bien que j'ai perdu par forfait. L'abrasif te revient donc de droit.
Cela dit, après ce splendide divertissement que tu m'as offert, j'ai l'impression que c'est moi qui ai gagné. J'insiste donc pour que tu acceptes quelque chose en gage de mon apprrréciation.
Tu le trouveras dans une clairière à la Fierté, un peu plus à l'est. Je te prie d'aller le récupérer avant que les dullahans ne le piétinent !

Voix venue de nulle part : Ce n'est pas ce que tu cherchais ? J'ai pris la liberrrté de raffiner le minerai du Don d'Urth en sable éthéréen d'eau. Range-le soigneusement dans ton sac, aventurier.
À moins que tu ne m'accuses d'avoir joué un petit jeu, sache que je n'avais aucune intention de te donner cet abrasif, pas tant que tu ne m'aurais pas fait une démonstration de tes talents, bien sûr. Tu m'as impressionné, et par conséquent, tu as mérité une récompense.
C'est ma vocation, vois-tu, de prendre note de l'Histoire telle qu'elle est écrite par les mortels, et je prrréfère de loin les hauts faits accomplis par les plus téméraires et les plus forts.
Je souhaite donc que tu continues ta carrière avec le même courage et le même zèle que ceux que tu m'as démontrés aujourd'hui. Nous nous reverrons, aventurier.

Rammbroes  : <Joueur>, où en es-tu de ta mission ? As-tu réussi à obtenir les deux derniers types d'abrasif qu'il nous faut ?
Oh, ce sont bien une poignée de sable éthéréen de vent et une poignée de sable éthéréen d'eau ! Je vais demander à Maître Garlond de s'occuper des cristaux sans plus tarder.

Cid : Et voilà qui devrait faire l'affaire !

Rammbroes  : Excellent travail. Nous avons désormais les “crocs” nécessaires pour percer les défenses de la Tour de Cristal !

Cid : Oui, nous sommes prêts, entièrement grâce à <joueur>. Il n'y a désormais rien qui puisse nous empêcher d'accéder à la porte de cet ancien édifice !

??? : Vous ne pouvez pas y aller sans nous, patron !

Cid : Biggs ! Wedge ! Vous êtes venus donner un coup de main, les gars ?

Biggs : Hé hé... Nous ne pouvions pas passer à côté d'une opportunité d'étudier la technologie de l'empire allagois. Même les machines magitek de Garlemald font figure de jouets d'enfants à côté des merveilles des anciens.

Cid : J'apprécie beaucoup votre enthousiasme, les gars, mais je ne compte pas garder ce savoir pour moi seul.
Un pouvoir incontrôlable et une technologie trop avancée ne peut qu'apporter chaos et destruction. Vous avez vu ce qui est arrivé lorsque l'Empire a essayé de conquérir Éorzéa avec ce bidule allagois.
Wedge, te souviens-tu du mot d'ordre de nos forges ?

Wedge : Oui, patron, c'est... euh, “Liberté grâce à la technologie”... ?

Cid : Exactement. Nous ne tolérons pas de machines qui pourraient être détournées pour imposer la tyrannie. Ce monde n'a pas besoin d'une seconde Ultima Arma.
C'est exactement pour cette raison que nous devons explorer la Tour de Cristal, et si nécessaire, sceller ses secrets dedans.

Voix familière : Voilà un point de vue intéressant. Ce sont des volontés comme la tienne qui ont trrracé le cours de l'Histoire des mortels.

Rammbroes : Ah, te voilà enfin de retour. Qu'est-ce qui t'as occupé tout ce temps au point que tu n'aies pas pu me contacter ?

Voix familière : Je cherchais le sable éthéréen, comme tu me l'avais demandé, bien sûr. Et il se trouve que j'ai rencontré la meilleure personne à qui je pouvais le confier à cette occasion.
Salutation, aventurier. Comme je te l'avais prrromis, nous nous retrouvons.

G'raha Tia : Il me semble être de bon aloi que je me présente. Je suis G'raha Tia, membre des Élèves de Baldesion. Je suis honoré de rejoindre votre expédition révolutionnaire.

Rammbroes : G'raha Tia a été envoyé en tant qu'observateur. J'espère que tu lui pardonneras ses... excentricités et l'accueilleras comme un des nôtres.

G'raha Tia : Tout ceci est excitant ! L'équipe “Noah” est enfin au grrrand complet et prête à partir à la découverte de l'inconnu !

Cid : L'équipe “Noah”... ?

G'raha Tia : C'est le nom que j'ai choisi pour notre communauté de la Tour de Cristal. Nous sommes bien plus que les opérants d'une mission de la Fondation de Saint Coinach, vous ne croyez pas ?
Et puis, il nous faut bien un nom mémorable si nous souhaitons laisser notre marque dans les livres d'Histoire. Noah, voyez-vous, est le nom d'un célèbrrre archimage allagois.

Wedge : Un archimage ? C'est super chouette, ça !

Rammbroes : Très bien. Maintenant que nous avons décidé d'un nom pour notre groupe, je crois qu'il est temps d'aller affronter les mécanismes de défense de la Tour de Cristal. Sommes-nous tous prêts ?

Équipe Noah : Ouais !