Ouvrir le menu principal

Il s'agit de l'événement saisonnier de Pâques qui s'est déroulé du mercredi 9 avril au mardi 22 avril 2014.<ref name"lodestone">Lien sur The Lodestone</ref>

ChassePrœufs2014.png

Déroulement

Récompenses

La dernière quête   Tous ses Prœufs dans le même panier permet d'obtenir une   Barde ovoïde.

De plus, des objets supplémentaires peuvent être achetés auprès des saisonniers.

Objet Prix
  Couvrœuf immaculé 11  
  Couvrœuf de chocobo 18  
  Couvrœuf éclatant 28  
  Couvrœuf brillant 100  
  Couvrœuf de minuit 170  
  Anneau œuf immaculé 980  
  Anneau œuf de chocobo 980  
  Anneau œuf éclatant 980  
  Anneau œuf brillant 980  
  Anneau œuf de minuit 980  


Histoire

Ici Oliver Goodfellow, rédacteur en cgef de votre Corbeau favori, perché sur un arbre de la forêt de Sombrelinceul, prêt à faire éclater d'un coup de bec les scandales les plus juteux.
Alors que le temps s'adoucit et les jours s'allongent, l'ouverture de la chasse aux Prœufs est sur toutes les lèvres. Espérons que cette année, elle se déroulera sans incidents notables.

Les Preux seront-ils de retour cette année !? Si ce sont les Guerriers de la Lumière qui ont protégé Éorzéa du septième fléau, c'est aux fameux "Preux" que l'on doit la survie du continent lorsque le sixième fléau l'a frappé plus de quinze siècles auparavant. Ces douze héros sauvèrent notre terre et nos ancêtres, qui auraient autrement péri sous un déluge dévastateur. Le récit de leurs exploits est encore conté de nos jours.

Il y a cinq ans de cela, alors que des rumeurs sinistres se propageaient dans tout Éorzéa sur l'approche imminente du septième fléau, une jeune fille s'est fait connaître en affirmant avoir vu en rêve l'apparition de ces Preux d'antan, montés sur des œufs décorés. Pour permettre leur venue, celle que l'on surnomma bientôt "la Rêveuse" organisa une fête particulière : la chasse aux Prœufs. Les résultats ne furent cependant pas ceux escomptés. Ceci ne l'a pas découragée, dirait-on, car ce fameux festival est de retour cette année.

Il y a cependant une différence majeure avec le précédent. La maison de commerce gridanienne du Lièvre noir aurait décidé de sponsoriser la Rêveuse et de distribuer aux participants des œufs décoratifs dans lesquels seraient cachées des surprises. Une nouvelle plutôt étonnante si l'on considère les antécédents de cette compagnie plus connue pour son sens aigu des affaires que pour ses largesses. Les Homoncules, un célèbre groupe de bardes très en vogue chez la gent féminine gridanienne, aurait même été invité.

Si vous voulez mon avis, la venue des Preux semble plutôt douteuse, mais entre les cadeaux et le concert, qui s'en soucie ? La fête promet d'être mémorable !

-- Oliver Goodfellow


<references/>