Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Estinien a informé Alberic que Nidhogg se dirige droit sur Ishgard. Le chevalier dragon vous a demandé de le retrouver au Vigile d'acier.

Estinien connaissait le secret d'Alberic. Alors qu'il s'apprêtait à lui faire payer sa trahison, vous vous êtes courageusement interposé. S'en est suivi un rude combat au bout duquel vous êtes parvenu à lui faire mordre la poussière. Cependant, la soif de vengeance du jeune chevalier dragon l'a poussé à accepter la force maléfique de Nidhogg. Une lumière démoniaque s'est soudainement abattue sur lui... Lorsque vous avez rouvert les yeux, tout était redevenu calme...
Que s'est-il passé ? Et qu'est-il advenu d'Estinien ? Retournez à l'Observatoire et faites le point avec Alberic.

De retour à l'Observatoire, Alberic vous a expliqué que l'aura de Nidhogg avait disparu et que l'agitation des dragons était retombée. Il vous a dit qu'au contact de la lumière maléfique, il a ressenti une vague d'émotions étrangement proches de celles qui l'ont traversé il y a vingt ans. La menace qui planait sur Ishgard semble désormais écartée, mais la vigilance demeure de mise. Équipez-vous de l'armure de mailles Drachen et essayez d'obtenir l'arme antique de chevalier dragon : le Gae bolg.

Déroulement

  1. Retrouvez Estinien au Vigile d'acier (26:9). Un combat débute.
    • Vous êtes opposé à Estinien.
    • Estinien utilise les attaques suivantes :
      • Saut : Dégâts de zone en cercle.
      • Arrêt du cœur : Dégâts de zone en rectangle face à lui.
      • Piqué du dragon céleste : Dégâts de zone en cercle et créé un cercle de feu dans la zone d’impact. Le cercle de feu reste allumé assez longtemps pour que le terrain finisse recouvert par 5-6 cercles en même temps.
    • Un "Œil du dragon" apparaît occasionnellement sur l'arène. Si il reste assez longtemps sans être détruit, Estinien l'absorbe et gagne en puissance, doublant les dégâts qu'il provoque.
  2. Parler à Alberic.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alberic : Ah, <joueur> ! Estinien m'a contacté à nouveau. Nidhogg serait actuellement en route pour Ishgard ! Il nous demande de le rejoindre aussi vite que possible au Vigile d'acier !
Vous ne maîtrisez pas encore à la perfection la force des dragons... Hélas, je crains que le temps ne joue contre nous. Nous devons partir sans attendre !
Je dois raconter à Estinien ce qui s'est réellement passé il y a vingt ans. Il faut qu'il se tienne prêt à abandonner la force des dragons si jamais Nidhogg essaie de corrompre son esprit.

Estinien : Alberic ! Il est temps que tu paies pour tes crimes !
Je sais que tu as volontairement renoncé à la force des dragons il y a vingt ans. Tu as eu peur de te faire tuer par Nidhogg et tu as abandonné les villageois de Valfougère à leur sort, sans même chercher à les aider !
Le destin est parfois d'une cruelle ironie. Ne trouves-tu pas cocasse qu'un homme comme moi, sans famille ni attaches à Ishgard, ait été choisi comme Dragon céleste !?
Et le pire dans l'histoire, c'est que je n'aurais jamais pu découvrir la vérité sans cela. Oui, c'est l'Œil qui m'a révélé que tu avais délibérément abandonné la force des dragons.
Je n'ai pas fini ! Pourquoi n'as-tu pas révélé au Grand Pontife que j'avais volé le joyau sacré ? Pour te donner bonne conscience, c'est ça ? Ce n'est pas comme ça que tu expieras ton crime !
Regarde bien, Alberic. Bientôt, tout ce pour quoi tu as combattu partira en fumée. Et lorsque j'en aurai fini avec toi, je m'occuperai de Nidhogg !

Alberic : Non, Estinien ! Souviens-toi du serment que tu as prêté ! Ne laisse pas l'Œil te contaminer !
Si tu utilises cette force pour faire le mal tu seras subjugué !

Estinien : Ne te mêle pas de ça, aventurier !
Oublie donc ce lâche et aide-moi à combattre Nidhogg.
Hmpf ! Tu comptes vraiment défendre un damné pareil ?
Très bien... Dans ce cas nous allons voir qui de nous deux est le véritable Dragon céleste.

??? : Misérable humain... Convoites-tu ma force ?
Désires-tu cette colère et cette rage qui me dévorent ?

Estinien : Ô Nidhogg ! Ô Roi-dragon !
À moi tes crocs aiguisés et tes griffes acérées...Fais-moi don de ton sang et rends-moi invincible !!
Je reconnais cette silhouette...C-c'est impossible...Ha... Haldrath !!?

Alberic : Estinien a disparu en même temps que Nidhogg...
Retournons à l'Observatoire, mon ami.

Alberic : Lorsque la lumière maléfique nous a enveloppés, votre silhouette était semblable à celle d'Haldrath le draconicide, telle que l'on peut la voir dans les Livres Saints.
Peut-être pensez-vous que je divague, mais regardez votre cristal. Voyez comme il brille !
Il semblerait que vous ayez acquis la technique suprême des Dragons célestes. Seul Haldrath y était parvenu jusqu'ici.
Je reconnais cette armure ! C'est celle que portait Haldrath autrefois ! J'ignorais qu'elle était scellée à l'intérieur de ce cristal...
Vous êtes vraiment un personnage étrange... Je me demande si...
Désolé, oubliez ce que je viens de dire. Haldrath vous l'a certainement remise en reconnaissance de votre courage et de votre dévouement à la justice.
L'aura de Nidhogg a disparu en même temps que la lumière maléfique. L'agitation des dragons semble, elle aussi, s'apaiser peu à peu. Je me demande si ces événements sont liés à votre éveil...
Ah, mon pauvre Estinien... Même si officiellement il était mon disciple, je l'ai toujours considéré comme mon propre fils...
Je prie pour qu'il ne lui soit rien arrivé de grave et j'espère le revoir bientôt ; j'ai tant de choses à lui dire...
Au contact de la lumière maléfique, j'ai ressenti une vague d'émotions étrangement similaires à celles qui m'ont envahi il y a vingt ans...
J'ai cru y distinguer l'écho d'une profonde douleur, comme si on se lamentait sur le fossé qui sépare le peuple d'Ishgard et les dragons...
Peut-être vous raconterai-je cette histoire un jour... D'ici là, continuez à vous battre pour les causes qui vous tiennent à cœur, et faites régner la justice grâce à la force des dragons.