Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Vorsaile vous a expliqué que des ingénieurs de la grande compagnie gridanienne ont été massacrés par Garuda alors qu'ils bâtissaient un nouvel avant-poste destiné à faciliter l'observation des mouvements des Ixali. D'après le témoignage de l'unique survivant, la Souffleuse de rafales serait bien plus puissante que par le passé. Débordé face à cette nouvelle menace, l'Ordre des deux vipères n'a pas d'autre choix que de faire appel à vous. Vorsaile vous a indiqué comment accéder à Hurlœil, le repère aérien de la Primordiale, grâce à une éthérite située à Natalan, dans les Hautes terres du Coerthas central.

Vous avez touché l'éthérite primitive de Natalan, vous êtes désormais prêt à affronter la Souffleuse de rafales.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.

Alors que vous avez vaincu Garuda, sous sa forme la plus féroce, vous avez découvert un totem de la Souffleuse de rafales.

L'étrange objet que vous avez trouvé pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses sur la réapparition de la Souffleuse de rafales. Vous vous dites qu'il serait préférable d'en parler au colonel Vorsaile. Allez le voir au quartier général de l'Ordre des deux vipères.

Bien qu'heureux de vous voir revenir vivant, l'officier gridanien n'a pas su vous dire ce qu'était exactement le totem de la Souffleuse de rafales que vous avez trouvé à Hurlœil, mais il vous a dit qu'Urianger saurait peut-être élucider ce mystère. Allez voir ce dernier au refuge des sables, dans la baie des Vêpres.

Le sage élézen des Héritiers de la Septième Aube a deviné que les Ixali ont dû faire appel à un rite d'invocation nouveau pour faire réapparaître leur Primordiale, et que les Asciens ont joué un rôle dans cette histoire. Il pense notamment que le totem de la Souffleuse de rafales permettra sûrement d'en découvrir la nature, mais vous prévient qu'il va falloir surveiller les autres tribus barbares, vous annonçant qu'il a d'ores et déjà reçu d'inquiétantes nouvelles...

Déroulement

  1. Toucher l'éthérite de Natalan, dans les Hautes terres du Coerthas central.
  2. Réussir la mission   Hurlœil (extrême) .
  3. Montrer le totem de la Souffleuse de rafales à Vorsaile.
  4. Donner le totem de la Souffleuse de rafales à Urianger, au refuge des sables.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Vorsaile Heuloix : Vous êtes prêt ? Très bien. Toutefois, avant que je ne vous laisse y aller, je dois vous expliquer exactement ce qui s'est passé.
Nous avions dépêché des ingénieurs du Blaireau bleu pour construire un nouvel avant-poste devant nous permettre de mieux observer les mouvements des Ixali, et c'est alors qu'ils œuvraient qu'ils ont soudainement été attaqués par Garuda.
Un seul d'entre eux a survécu et il nous a rapporté que la Souffleuse de rafales avait réussi à balayer ses compagnons d'un seul coup. Nous avons déduit de son témoignage qu'elle possède désormais un pouvoir bien plus grand que ce que nous connaissions jusque-là.
Non seulement nous n'avons pas les moyens d'affronter cette furie, mais la réapparition de leur Primordiale semble avoir donné des ailes aux Ixali, et nos troupes ont bien du mal à contenir leurs assauts.
C'est pourquoi, espérant pouvoir compter sur quelqu'un comme vous, qui a déjà vaincu Garuda par le passé, nous avons contacté les Héritiers de la Septième Aube. Au nom de l'Ordre des deux vipères et de l'Oracle, je vous conjure de nous apporter votre aide.
Comme à chaque fois qu'elle a été invoquée, la Souffleuse de rafales a élu domicile à Hurlœil, un endroit qui est pour le moins difficile d'accès, même avec un aéronef.
Nous savons toutefois que les Ixali ont construit une éthérite au cœur de leur bastion, à Natalan, et qu'elle mène directement au siège de cette Primordiale. Faites bien attention à vous et que la forêt vous protège !

Ascien de la douzième épée : Notre intervention a permis de renforcer Garuda comme nous l'avions prévu.
Mais qui aurait cru qu'elle serait vaincue aussi facilement ?
Ascien du douzième bâton : Elle n'a en effet pas été à la hauteur face à ce Protégé de la Lumière.
Ce dernier a même trouvé immédiatement le substrat.
Ascien de la douzième épée : Il n'y a rien à craindre à ce sujet.
Même s'il devine en quoi consiste ce nouveau rite d'invocation, rien ne pourra arrêter le retour des Primordiaux.
Ascien du douzième bâton : Oui, en effet.
Et tant que ces tribus barbares continueront de jouer notre jeu, le chaos ne fera qu'étendre son influence.
Ascien de la douzième épée : Ça, ce n'est pas à nous d'en juger.
Nous ne sommes là que pour rapporter ce qui s'est passé.

Vorsaile Heuloix : Sous-lieutenant <joueur> ! Les Douze soient loués, vous êtes revenu vivant !
Je devine que vous avez donc réussi à nous débarrasser de Garuda.
Comment ? Vous avez découvert ça à Hurlœil ?
... Qu'est-ce que ça peut bien être ? On dirait d'étranges ossements...
En tout cas, ne comptez pas sur moi pour vous dire à quoi ça peut bien servir. Tout ce que je peux imaginer, c'est que ça a un rapport avec les Primordiaux si vous l'avez trouvé après avoir vaincu Garuda.
Si je peux vous donner un conseil, c'est d'en parler à Urianger. Il est sûrement celui qui a le plus de chances de mettre au clair la nature de cet objet.

Urianger : Le colonel Vorsaile m'a fait savoir que vous aviez réussi à vaincre la Souffleuse de rafales. Avez-vous découvert quelque chose à cette occasion qui puisse m'aider dans ma mission ?
... Voilà qui est intéressant. Ceci ressemble en tous points à un objet rituel fabriqué avec des os d'Ixali. Il va me falloir un peu de temps pour en déterminer la fonction exacte. Pour le moment, je vais donc le garder afin de l'étudier.
Le fait que Garuda soit devenue plus puissante en si peu de temps laisse entrevoir un autre procédé que l'accumulation de cristaux ou l'utilisation d'êtres subjugués. Se pourrait-il que les Ixali aient eu recours à un rite d'invocation nouveau ? ...
J'ai du mal à croire qu'ils aient pu y arriver tout seuls. Non, plus j'y pense et plus je devine la marque des agents du chaos, les Asciens, dans ces fâcheux événements.
Si c'est le cas, ils ne se contenteront pas des Ixali. En réalité, on m'a fait parvenir une bien inquiétante nouvelle, et je vais une fois de plus avoir besoin de votre aide.