Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Un ivrogne a vanté les mérites de la chasse aux trésors à H'loonh, et cette dernière, pensant que cette histoire pourrait intéresser des gens aussi bourlingueurs que les aventuriers, a décidé de vous en parler. Elle vous a indiqué que l'étrange personnage était parti pour le quai de la Ravine des cueillepluies afin d'y rencontrer un ami mineur. Allez là-bas pour obtenir plus de détails sur cette mystérieuse activité.

Le mineur acharné que vous avez rencontré au quai de la Ravine des cueillepluies vous a dit que la personne que vous recherchez, et qui répond au nom d'Ealdwine, s'en est allée, avec une vieille carte en main et l'air excité, vers un endroit au sud-est du camp du Lac d'airain. Saurez-vous retrouver cet excentrique ?

Vous avez réussi à rejoindre Ealdwine, et qui plus est, alors même qu'il a découvert un coffre ! Heureux de voir en vous une personne s'intéressant à son métier de chasseur de trésors, il vous fait l'honneur d'ouvrir le mystérieux réceptacle... tout en vous assurant qu'il n'y a aucun piège.

... Ce qui s'est révélé faux. À peine avez-vous examiné la serrure du coffre que des monstres féroces ont surgi et vous ont attaqué. Heureusement, ils n'étaient pas de taille face à un aventurier chevronné comme vous. Cette menace étant écartée, voyez maintenant ce que contenait cette boîte à surprise.

Vous avez trouvé une fiole brisée et une bourse de pièces dans le coffre. Apportez-les à Ealdwine pour qu'il en détermine la valeur.

L'étrange chasseur de trésors vous a assuré qu'il n'avait aucune idée que le coffre était piégé, et vous a même juré qu'il aurait préféré rosser lui-même les vilaines bêtes qui vous ont attaqué. Pour s'excuser, il a décidé de vous enseigner “Déchiffrage”, sa technique pour décoder les cartes aux trésors, et “Excavation”, celle qui lui permet de les déterrer, vous permettant ainsi de marcher dans ses pas... avec plus de succès que lui, espérons-le.

Déroulement

  1. Parler au Mineur acharné au sud du hameau (20:25)
  2. Parler à Ealdwine, au lac d'airain (34:24)
  3. Ouvrir le coffre au trésor poussiéreux.
    • Deux "Raptors territorial" (niveau 36) vous attaquent, suivis par deux "Pélican territorial".
  4. Prendre le contenu du coffre au trésor poussiéreux.
  5. Donner la fiole brisée et la bourse de pièces à Ealdwine.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

H'loonh : Oh, toi, l'aventurier, tu as déjà entendu parrrler de ces gens qu'on appelle des “chasseurs de trésors” ? Il paraît qu'ils parcourent tout Éorzéa à la recherche d'objets de valeur cachés dans le sol !
J'ai justement rencontré un ivrogne l'autre jour qui, dans un flot de paroles assez incompréhensibles, me vantait les mérites de cette activité. Je me suis alors dit que cette histoire pourrait intéresser les gens de ta prrrofession, comme vous aussi, vous voyagez beaucoup.
Le type en question est parti pour le quai de la Ravine des cueillepluies, soi-disant pour y rencontrer un ami mineur. Je ne sais pas s'il y est encore, mais si tu le vois, il pourra sûrement t'en dire plus sur la chasse aux trrrésors.

Mineur acharné : ... Hein ? Tu cherches un “chasseur de trésors” ? Eh ben, j'imaginais pas que quelqu'un viendrait me poser des questions sur cet hurluberlu.
Si tu cherches ce fou... je veux dire Ealdwine, sache qu'il est parti l'air excité avec une vieille carte en main. Il a marmonné un truc comme quoi il allait sûrement faire la découverte du siècle...
Sa carte indiquait un endroit au sud-est du camp du Lac d'airain, si je me rappelle bien. Si c'est lui que tu cherches, t'as qu'à aller voir par-là, mais à mon avis, tu ferais mieux de pas trop te mêler des affaires de ce rigolo...

Ealdwine : Ah ! Ah ! Tu arrives au bon moment, mon jeune ami ! Toi aussi, tu veux devenir chasseur de trésors, pas vrai ? Je le lis dans tes yeux !
Regarde là-bas ! Tu vois ce magnifique coffre ? C'est moi, le grand, l'unique Ealdwine qui l'ai découvert ! Hé hé hé !
Toi aussi, je suis sûr que ce parfum de mystère, cette atmosphère de légende t'enivrent ! Il y a comme une attraction qui s'exerce autour de ce fabuleux objet de toutes les convoitises !
Je meurs d'envie d'aller ouvrir ce coffre... mais comme tu sembles vouloir faire tes premiers pas dans cette merveilleuse activité qu'est la mienne, c'est avec plaisir que je te laisse cet honneur !
Ah, quelle générosité, quelle magnanimité ! Y a-t-il de chasseur de trésors plus charmant et sympathique que moi, le grand Ealdwine ? Je me trouve tellement beau dans ces moments que j'en suis presque jaloux de moi-même !
Bien sûr, le contenu de ce coffre m'appartient, mais tu as la chance d'inscrire ton nom dans l'Histoire en l'ouvrant ! N'aie crainte, il n'y a pas de monstre dedans ! Allez, ne perds pas un instant de plus, mon jeune apprenti !

Ealdwine : Que dis-tu ? De vilains monstres dentus et baveux t'ont attaqué quand tu as ouvert le coffre !?
C'est la première fois que ça arrive ! Crois-moi bien que je m'en serais chargé personnellement, et je n'aurais fait qu'une bouchée de ces sales bêtes avec mon fidèle piolet, si j'avais su ! Je regrette presque de ne pas avoir pu les corriger moi-même !
Qu'est-ce que c'est que cette fiole ? Elle était à côté du coffre ? ... Ah, je sais !
Elle faisait partie du mécanisme qui le protégeait ! En forcer l'ouverture la brisait, libérant ainsi une odeur qui attirait les monstres ! C'était donc un piège, et elle n'a aucune valeur !
Le vrai trésor, c'était ces quelques pièces de monnaie... Il n'y en a pas beaucoup, mais ce n'est pas pour autant que je vais te les laisser ! Si tu veux ton propre trésor, tu n'as qu'à commencer par obtenir une vieille carte toi-même !
On en trouve cachées un peu partout en Éorzéa ! Mais ne crois pas que ce soit aussi simple ! Oh, que non ! Car elles sont généralement codées, et un amateur comme toi ne saura certainement pas les déchiffrer !
Ceci dit, comme je t'ai laissé ouvrir ce coffre piégé, je vais t'apprendre mon secret pour lire ces cartes aux trésors et déterrer ce qui est enfoui sous terre ! Je te dois bien ça, après tout !
Il s'agit de deux compétences fantastiques que j'ai développées au cours de nombreuses années d'expérience et auxquelles j'ai donné les noms originaux de “Déchiffrage” et “Excavation” !
Réjouis-toi donc ! Car dorénavant, toi aussi, tu peux suivre les traces du magnifique, que dis-je, de l'illustrissime chasseur de trésors Ealdwine ! ... Mais tu ne pourras sans doute pas me dépasser ! Hé hé hé !
Encore des piécettes ! Maman va encore m'étrangler si elle apprend que je n'ai rien trouvé d'utile... Je l'entends déjà me dire de chercher un travail plus convenable...