Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alphinaud : L'Archevêque est très certainement venu ici pour cette fameuse clef d'Azys Lla. Il nous suffirait donc de l'obtenir avant lui pour contrecarrer ses plans...
Mais d'après ce que Lonu Vanu nous a dit, elle aurait été avalée par Bismarck. Il va nous falloir en apprendre plus sur cet énorme Primordial avant de tenter quoi que ce soit.

Lonu Vanu : Tu veux en savoir plus sur le Migrateur des brumes ?
Dans ce cas, tu devrais aller voir Kunu Vali ! C'est elle qui connaît et raconte le mieux nos légendes !
Mais fais bien attention à t'incliner devant elle pour la saluer. Elle est très pointilleuse sur les coutumes.

Kunu Vali : Mais que vois-je ? Un humain qui connaît la politesse !
Salut à toi, je suis Kunu Vali, la conteuse de légendes des Zundu. On m'a dit que tu voulais que je te parle de l'Immaculé...
Dans ce cas, écoute bien, personne d'en bas.
Il y a bien longtemps, avant même que l'Écume des cieux ne se forme... un baleineau blanc est né dans les eaux profondes de l'océan...
Mais les autres baleines ne l'aimaient pas à cause de sa différence, et elles l'ont battu jusqu'à ce qu'il meure... Attristés par cette tragédie, les dieux ont décidé de lui redonner vie et de le doter d'ailes.
Ayant obtenu le pouvoir de voler dans les airs, il a commencé à créer des nuages avec son souffle, donnant naissance à la mer céleste où nous sommes... C'est ainsi qu'il est devenu celui que nous appelons le Migrateur des brumes.
Parce qu'il est bon, il a élevé toutes ces îles flottantes dans les airs et nous y a conduits pour nous protéger des menaces du monde d'en bas.
Sache toutefois que l'Immaculé que les Vundu ont invoqué a été souillé par leurs mauvaises intentions et est très violent. La façon dont il dévore nos terres est très effrayante.

Alphinaud : Intéressant...
D'après ce que cette Vanu Vanu t'a raconté, Bismarck était à l'origine un dieu pacifique qui a créé l'Écume des cieux en tant que sanctuaire.
Cid : Quelle ironie du sort qu'il soit devenu un Primordial prêt à détruire ces magnifiques îles pour obtenir le pouvoir des cristaux qu'elles recèlent...
Alphinaud, as-tu découvert quelque chose de ton côté ?
Alphinaud : Absolument rien...
Mis à part que les Vanu Vanu aiment pêcher des poissons dans les nuages. Je vous épargne toutes les anecdotes à ce sujet qu'ils ont absolument voulu partager avec moi.
Cid : La pêche... Voilà qui est intéressant !
Je crois que je viens d'avoir une idée !
Comme vous l'avez vu de vos propres yeux, Bismarck a englouti une île flottante pour soigner une blessure causée par un tir de canon des Impériaux.
Ça ne lui a toutefois pas suffi à recouvrer entièrement ses forces, semble-t-il.
Donc ce que nous pourrions faire, c'est de tirer un de ces monticules volants avec l'Entreprise et de partir à la pêche à la baleine !
En installant une baliste anti-dragon sur l'île flottante, nous serions capables de tirer sur lui avec une sorte de harpon relié à une chaîne. Comme ça, il nous serait possible de l'attaquer.
Alphinaud : Excellente idée, en effet !
En combat rapproché, nous aurons tout le loisir de lui trouver un point faible... mais cela reste extrêmement dangereux.
Cid : J'ai bien l'intention de participer à la mise en œuvre de ce plan ! Que ce soit aux commandes de l'Entreprise ou d'une autre façon !
Alphinaud : J'imagine que <Joueur> est partante. Dans ce cas, j'y vais, moi aussi.
Cid : Héhéhé ! Ce gros cétacé va voir ce qu'il va voir !
Mes gars et moi, on va préparer l'aéronef. Je compte sur vous deux pour trouver une île flottante qui fera l'affaire.