La maison de mes rêves à Lavandière
La maison de mes rêves à Lavandière | Niveau 10 |
PNJ client : Margeria
Prérequis
Classe : Toutes
Description
Margeria vous regarde avec des yeux de merlan frit. Se pourrait-il qu'elle ait quelque chose à vous demander ?
Récompenses
Résumé ( Spoil ! )
Margeria a entendu une rumeur selon laquelle les aventuriers pouvaient eux aussi acheter des terrains et bâtir des maisons à Gridania. Elle vous a demandé de vous renseigner auprès du soldat 2e classe Emblyn, à l'appontement du Miroir.
L'engagé Emblyn vous a appris que les terrains de Lavandière étaient ouverts à la vente aux aventuriers d'Éorzéa. Parlez au skipper, à la jetée, pour aller voir cet endroit que les autorités gridaniennes vous proposent d'acquérir.
Vous êtes arrivé à Lavandière. Adressez-vous au soldat de l'Ordre des deux vipères chargé d'orienter les gens dans ce quartier résidentiel.
Vous avez écouté les explications du soldat. Retournez au ranch de Brancharquée et faites un rapport à Margeria.
Vous avez expliqué à Margeria que le projet de vente de terrains à Lavandière est réservé aux aventuriers. Bien que cela signifie qu'elle ne pourra pas y construire d'écurie de chocobo, elle vous a assuré ne pas abandonner son rêve pour autant. De votre côté, vous vous rappelez que le soldat 2e classe Emblyn vous a dit que vous pouviez obtenir plus d'explications sur place, auprès de l'officier du logement.
Déroulement
- Parler à Emblyn, à l'appontement du Miroir.
- Aller à Lavandière avec le transbordeur.
- Parler au soldat de l'Ordre des deux vipères.
- Faire un rapport à Margeria.
Note : Après avoir accompli cette quête la destination vers le quartier résidentiel s'ajoute à l'éthérite de Gridania.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Margeria : Oh, bonsoir aventurier. Tu ne pouvais pas mieux tomber, j'ai justement besoin de quelqu'un comme toi.
Figure-toi qu'il y a une rumeur qui circule ces temps-ci au sujet de terrains qui sont mis en vente à Lavandière, un endroit situé au sud-est de ce ranch.
D'après ce que j'ai entendu dire, même des aventuriers étrangers pourraient acheter une propriété et y construire une maison.
Si toute cette histoire est vraie, il faudrait d'abord obtenir la permission des esprits de la forêt. Et puis, personnellement, je doute que Gridania ait autant de terres à céder que ça...
Je ne pense pas que cette rumeur soit fondée, mais ça me turlupine quand même. C'est que... Voilà, en fait, mon grand rêve, ça serait d'avoir ma propre maison avec une écurie de chocobos !
Dis, tu ne voudrais pas aller voir le soldat Emblyn de l'Ordre des deux vipères et te renseigner sur cette histoire ? Il est à l'appontement du Miroir, c'est de là qu'on va à Lavandière. Merci d'avance.
Emblyn : Salut à toi, jeune aventurier. Je suis en effet le soldat 2e classe Emblyn. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour toi ?
On t'a parlé d'une histoire de vente de terrain à Lavandière, dis-tu ? C'est tout à fait exact. Sache que le grand conseil des esprits et l'Ordre des deux vipères se sont concertés pour renforcer les défenses de notre cité-État et de la forêt.
En tant que première étape du projet qu'ils ont mis au point dans ce but, il a été décidé de vendre des terrains de Lavandière pour inciter des aventuriers comme toi à s'installer ici.
Autrement dit, ces lopins sont réservés aux gens comme toi pour y bâtir des maisons.
Mais bon, comme on dit, il faut le voir pour y croire. Je t'invite donc à aller à Lavandière et à vérifier la véracité de cette histoire de tes propres yeux.
Pour t'y rendre, tu n'as qu'à prendre le transbordeur qui fait la liaison depuis ici. Le skipper est juste derrière moi.
Une fois sur place, adresse-toi au soldat de ma compagnie qui est en poste là-bas. Il t'en dira plus sur la vente de terrains.
Soldat de l'Ordre des deux vipères : Bonsoir aventurier et bienvenue au quartier résidentiel de Lavandière.
Êtes-vous venu vous renseigner sur les terrains qui sont en vente ici ?... Ah, je vois, une personne de Brancharquée souhaite bâtir sa propre maison.
Malheureusement, les parcelles qui sont ici sont réservées aux aventuriers. Cette jeune femme va devoir se tourner vers d'autres options si elle veut réaliser son rêve.
Cela dit, si de votre côté, vous pensez acheter un terrain et y construire une maison, je vous conseille d'aller vous adresser à l'officier du logement qui est un peu plus loin.
Margeria : Ah, j'étais impatiente de te revoir. Tu as pu obtenir des informations sur cette rumeur ?
Vraiment !? Je suis un peu déçue que ces terrains soient réservés aux aventuriers, mais si c'est dans l'intérêt de notre Cité, c'est sans doute une bonne chose. Et puis, les esprits de la forêt ont donné leur accord en plus...
Mais rassure-toi, je n'ai pas abandonné mon rêve pour autant. Un jour viendra où je créerai mon écurie de chocobos !