Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Imme a eu vent d'une vente de terrains à Ul'dah qui serait ouverte aux aventuriers. Désireuse de savoir si c'est vrai, elle vous a demandé de vous renseigner auprès du soldat 2e classe Momoraji qui est en poste au sud des Quatre-Vingts Bourreaux de Sasamo.

L'engagé Momoraji vous a confirmé la rumeur selon laquelle des parcelles de la Coupe sont proposées à la vente aux aventuriers d'Éorzéa. Il vous a également invité à aller constater par vous-même à quel point cet endroit jouit de ressources en eau abondantes.

Vous êtes arrivé à la Coupe. Adressez-vous au soldat des Immortels chargé d'orienter les gens dans ce quartier résidentiel.

Vous avez écouté les explications du soldat. Retournez au Rond-Point des Scorpions et faites votre rapport à Imme.

Vous avez expliqué à Imme en quoi consiste le projet de vente de terrains à la Coupe, notamment le fait qu'il est réservé aux aventuriers. Malgré cela, la jeune Hyure ne compte pas abandonner son rêve d'avoir une maison avec jardin. De votre côté, vous vous rappelez que le soldat des Immortels vous a dit que vous pouviez obtenir plus d'explications auprès de l'officier du logement qui est à la Coupe.

Déroulement

  1. Parler à Momoraji.
  2. Aller à la Coupe.
  3. Parler au soldat des Immortels.
  4. Faire un rapport à Imme, au Rond-Point des Scorpions.

Note : Après avoir accompli cette quête la destination vers le quartier résidentiel s'ajoute à l'éthérite d'Ul'dah.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Imme : Hé, vous ! Oui, vous ! J'ai un service à vous demander. Vous allez m'accorder toute votre attention, d'accord ?
Alors, voilà, au sud-est d'ici, il y a un endroit qu'on appelle la Coupe, et il paraît que les autorités uldiennes cherchent des gens pour y habiter.
D'après les rumeurs que j'ai entendues, même des aventuriers comme vous pourraient acquérir des terrains là-bas et y construire leurs maisons...
Comme vous le savez, bon nombre de réfugiés s'entassent devant notre Cité, et je trouve assez incroyable que nos dirigeants aient déniché une zone inhabitée aussi facilement. Vaut mieux donc prendre cette histoire avec des pincettes, à mon avis.
Mais, parce qu'il y a un mais, je ne veux pas non plus croire qu'il n'y a pas un fond de vérité dans tout ça. Pour tout vous dire, je rêve depuis des années de pouvoir bâtir une maison avec jardin, voyez-vous, et ça serait l'occasion idéale !
L'entrée de la Coupe se trouve au sud des Quatre-Vingts Bourreaux de Sasamo. Je vous en prie, allez voir le soldat Momoraji qui est en poste là-bas. Je suis sûre qu'il pourra vous dire si cette histoire est vraie. J'ai besoin de savoir !

Momoraji : Bonsoir valeureux aventurier. Momoraji, 2e classe des Immortels, à votre service ! Que puis-je faire pour vous ?
Ah, ah ! Vous aussi vous avez entendu cette histoire de vente de terrains à la Coupe et vous voulez savoir si c'est vrai. Eh bien, sachez que c'est tout à fait exact !
Le général Aldynn a donné l'ordre récemment de mettre des parcelles de terre à la disposition des aventuriers pour favoriser leur installation dans le Thanalan. L'objectif est de renforcer nos défenses dans cette région.
L'endroit choisi, la Coupe, est d'ailleurs une zone particulièrement riche en ressources, notamment en eau. Ceci étant dit, je tiens à souligner le fait que cette vente est réservée aux gens de votre profession.
Je vois dans vos yeux que tout ceci suscite votre intérêt. Je ne saurais donc trop vous recommander d'aller voir ces terrains de vos propres yeux.
Sachez d'ailleurs qu'il y a sur place un soldat de ma compagnie qui pourra répondre à vos questions sur ce sujet.

Soldat des Immortels : Bonsoir aventurier et bienvenue au quartier résidentiel de la Coupe.
Êtes-vous venue vous renseigner sur les terrains qui sont en vente ici ?
... Ah, je vois, une personne du Rond-Point des Scorpions souhaite bâtir une maison avec jardin.
Malheureusement, les parcelles qui sont ici sont réservées aux aventuriers. Cette jeune femme va devoir se tourner vers d'autres options si elle veut réaliser son rêve.
Cela dit, si de votre côté, vous pensez acheter un terrain et y construire une maison, je vous conseille d'aller vous adresser à l'officier du logement qui est un peu plus loin.

Imme : Ah, vous revoilà enfin ! Allez, dites-moi tout, vite ! Ce soldat des Immortels vous a appris quelque chose sur cette histoire de vente de terrains ?
... C'était donc ça. C'est dommage pour moi, mais si c'est dans l'intérêt de notre Cité, il n'y a rien à redire. Après tout, le Général semble porter les aventuriers comme vous en haute estime.
Enfin, ça n'est pas grave. Je ne perds pas espoir de pouvoir réaliser mon rêve un jour. Il ne me reste plus qu'à continuer d'économiser pour acheter une parcelle dans les beaux quartiers d'Ul'dah. Merci de vous être renseigné pour moi !