Le devoir du chevalier
Le devoir du chevalier | Niveau 57 |
PNJ client : Hilda
L'Assise (12:11)
Prérequis
Classe : Combattants et mages
Face-à-face inattendus (Niveau 57)
Description
Hilda semble prête à aller affronter l'Archevêque et ses chevaliers.
Récompenses
Déverrouille
La conviction de l'Archevêque (Niveau 57)
Résumé ( Spoil ! )
À compléter
Déroulement
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Hilda : Je dois vous avouer que mes camarades et moi préparons secrètement un plan d'action contre le Saint-Siège depuis quelque temps.
Cela dit, je tiens à préciser que nous n'avons aucun lien avec les hérétiques qui ont semé le trouble en ville récemment.
Lucia : Dans ce cas, qui aurait pu les aider ?
Hilda : Les Portes du Jugement et l'Arc des Valeureux étant gardés par les templiers, les seules personnes qui ont assez d'autorité pour leur ordonner de les ouvrir sont les chevaliers de l'Azur. Autrement dit, les hommes de l'Archevêque.
Ils avaient sûrement l'intention d'utiliser l'attaque des hérétiques comme prétexte pour se débarrasser des éléments gênants que nous sommes devenus... C'est pour cette raison que nous avons préféré nous faire discrets ces derniers temps.
Haurchefant : ... Mais ils n'avaient pas prévu que sire Aymeric irait confronter l'Archevêque au sujet de l'histoire légendaire des fondateurs d'Ishgard. Ils n'ont pas eu d'autre choix que d'intervenir avant que votre groupe n'ait l'occasion de s'associer aux templiers.
Hilda : Quoi qu'il en soit, il est trop tard pour revenir en arrière. Nous allons vous aider... mais j'ose espérer que vous avez un plan.
Lucia : Dis-moi, Hilda, tu as aussi des complices parmi les soldats aux ordres des quatre grandes maisons, j'imagine ?
Hilda : En effet. Comment êtes-vous au courant ?
Lucia : C'est simplement une déduction logique. Je me suis dit que vous auriez des sympathisants parmi les gens du peuple qui ont été incorporés pour affronter les Dravaniens.
Nombreux sont ceux qui vont risquer leur vie sur le champ de bataille contre leur gré parce que des nobles leur en ont donné l'ordre. Je ne serais même pas étonnée que votre mouvement tire ses origines de ce sentiment.
Si je t'ai posé cette question, c'est parce que j'aimerais que tu utilises ce réseau pour empêcher les chevaliers des quatre maisons de prêter main-forte à l'Archevêque et à ses hommes.
Hilda : Pourquoi pas, en effet...
Alphinaud : Je vois où vous voulez en venir, Dame Lucia. Sans l'appui des quatre grandes maisons, les chevaliers de l'Azur et les templiers qui leur obéissent seront à forces égales avec nous.
Lucia : Penses-tu pouvoir faire ça pour nous ?
Hilda : Bien sûr. Considérez que c'est quasiment chose faite.
Alphinaud : Bien, je crois qu'il ne nous reste plus qu'à nous diriger vers la Voûte et à libérer sire Aymeric !
Lucia : Oui, et nous allons débarrasser Ishgard de celui qui, comme ses prédécesseurs, a perpétué ce mensonge qui salit notre histoire !
Lucia : Il nous faut à la fois délivrer sire Aymeric et arrêter l'archevêque Thordan VII. Ce n'est qu'en achevant ces deux objectifs que nous réussirons.
Messires Haurchefant et Alphinaud, vous allez m'accompagner. Avec l'aide d'Estinien, nous allons nous rendre dans les geôles situées sous la Voûte.
Dame <Joueur>, j'aimerais que vous réunissiez plusieurs de vos compagnons et que vous vous dirigiez vers les appartements de l'Archevêque.
Attendez-vous à rencontrer une forte résistance de la part des chevaliers de l'Azur. Votre intervention servira également de diversion. Nous vous rejoindrons dès que nous aurons libéré le capitaine général.
Un écuyer de mon ordre se trouve au Hoplon. Il vous montrera par où pénétrer dans le palais du Saint-Siège.
Bien, il est temps de passer à l'action !
Écuyer templier : Dame <Joueur>, dame Lucia est déjà à l'intérieur avec vos amis.
Prenez le passage à ma gauche pour pénétrer dans la Voûte.
Charibert : No... Notre pouvoir... Comment est-ce possible !?
Zephirin : Ça suffit, on se replie !
Aymeric : Père, non !!
Haurchefant : Sire Aymeric est blessé mais il est vivant, c'est le principal ! On peut dire que nous l'avons échappé belle !
Aymeric : Pourquoi ? Pourquoi faites-vous cela, Père ?
Maintenant que Nidhogg est vaincu, tous ces mensonges qui déshonorent notre histoire n'ont plus lieu d'être ! Ishgard doit faire la paix avec elle-même et avec les dragons ! Ce n'est qu'ainsi que le peuple pourra reprendre espoir !
Archevêque Thordan VII : Tu es bien naïf, mon fils... Crois-tu vraiment que je vais laisser notre foi millénaire disparaître comme si elle n'avait jamais existé ?
Haurchefant : Attention !!
Archevêque Thordan VII : En route pour Azys Lla...
Aymeric : Sire Haurchefant, tenez bon !!
Haurchefant : Tu n'as rien... Tant mieux... Je ne voudrais pas qu'on te fasse du mal...
Les héros n'ont pas le droit d'être tristes...
Mais toi, tu as un si beau sourire... Essaie de ne pas oublier... le mien...
Écuyer templier : Dame <Joueur>, je suis rassuré de vous voir saine et sauve.
Dame Lucia et les autres sont partis vers le manoir des Fortemps. Ils m'ont dit qu'ils vous y attendraient.
Garde des Fortemps : Dame <Joueur>, vos compagnons vous attendent dans le manoir. Je vous en prie, entrez.
Comte Edmont de Fortemps : ... Par pitié, ne dites rien.
Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont... sa récompense...
Montrez-vous digne de son sacrifice, et pourchassez-les jusqu'à l'autre bout du monde s'il le faut. Pour mon fils, et pour cette Ishgard qu'il aimait tant.
Alphinaud : ... Son souvenir restera gravé dans nos cœurs à tout jamais.
Alphinaud : ... Je... je ne sais pas quoi dire...
Le chagrin du comte m'a fait énormément de peine...
Sire Haurchefant s'est montré tellement chevaleresque envers nous... Il a non seulement demandé à son père de nous prendre sous sa protection, mais il a aussi tout fait pour nous remonter le moral...
Sa générosité et sa conviction inébranlable faisaient de lui le modèle même du chevalier...
Je sais aussi que le sentiment qui vous liait était plus fort que de l'amitié...
Excusez-moi... Je ferais mieux de ne rien dire...