Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Un Severian à moitié endormi vous a refilé un nouveau travail. Fabriquez un flacon de solution d'intelligence et un flacon de solution de dextérité, et allez les livrer au maître de la guilde.

Vous avez apporté les deux solutions à Severian, qui s'est une nouvelle fois réjoui de vos remarquables qualités d'alchimiste. Il vous a assuré que la concoction de ces potions n'était pas à la portée des novices. Il vous a demandé d'aller porter vous-même vos créations à Ardara, la cliente ayant passé la commande, qui se trouve au Colisée.

Vous avez remis à Ardara les produits qu'elle avait commandés. La fervente admiratrice du gladiateur Franz n'a pas caché son soulagement lorsqu'elle a compris que c'était vous qui vous étiez chargée de son cadeau, et non pas Severian. Retournez parler à ce dernier pour lui dire que votre travail est terminé.

Vous avez réveillé Severian pour de bon avec le rapport de vos activités. Quel besoin dévorant pousse donc votre professeur à expérimenter jusqu'à l'épuisement total ?
* Severian propose la prochaine quête aux alchimistes de niveau 20.

Déroulement

  1. Livrer un   Solution d'intelligence et un   Solution de dextérité à Severian.
  2. Livrer les deux potions à Ardara au Colisée.
  3. Faire un rapport à Severian.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Severian : ... mélange le... (grommelle)... explosif...
... Hein ? Quoi ? Oh, c'est toi. Eh bien, ne me regarde pas comme ça. Tu n'as jamais rêvé que tu concoctais des potions ? Je reconnais que le résultat en réalité n'est pas toujours à la hauteur...
Dois-je déduire de ta présence non désirée ici que tu juges tes progrès suffisants, et que tu cherches à poursuivre ton éducation ? Ou éprouves-tu un plaisir pervers à observer ma réaction quand tu me déranges ?
Quoi qu'il en soit, l'alchimie est certainement une discipline pour les esprits curieux et scrutateurs.
Et j'ai justement une besogne qui devrait satisfaire ta curiosité. J'aimerais que tu me fabriques un flacon de solution d'intelligence et un flacon de solution de dextérité.
Mes recherches ont atteint un point critique et requièrent toute mon attention, je vais donc me dispenser des explications. Tu n'as pas besoin que je t'énumère un à un les ingrédients d'une recette à ce stade de ton apprentissage, n'est-ce pas ?

Severian : As-tu ce que je t'ai demandé ? Non, je refuse de répondre à la moindre question.
... Hmm, si l'on considère mon absence totale de conseils, c'est un travail plus qu'acceptable.
L'agent catalyseur d'une solution d'intelligence est la force vitale contenue dans le sang des bêtes, comme les loups ou les coeurls par exemple. Son effet est considérablement diminué si le sang a coagulé, mais tu sembles avoir évité cette bévue de novice.
Les solutions de dextérité, elles, sont créées à partir de crocs de chauve-souris pulvérisés. L'utilisation de crocs, de cornes, ou de défenses dans la préparation de mixtures alchimiques est une technique orientale, que je suis ravi de te voir adopter.
La concoction de ces deux potions fait appel à des connaissances qui ne sont pas à la portée des néophytes. Quelle joie que ta formation n'exige presque aucune supervision de ma part !
En fait, tu as bien mérité d'aller porter toi-même le fruit de tes efforts à la cliente qui a passé commande. Et cela m'évitera d'avoir à me déranger.
Elle s'appelle... où ai-je noté son nom... ah, oui, Ardara ! Elle se trouve au Colisée. Reviens me voir une fois les produits livrés.

Ardara : Bonsoir. Vous êtes de la guilde des alchimistes ?
Ouf ! J'ai cru que ça n'arriverait jamais. Vous avez bien les solutions, j'espère ?
... Vous n'auriez pas pu les mettre... dans des récipients plus... ornés ? Il va falloir que je les mette dans de jolies bouteilles avant de les offrir au merveilleux Franz. C'est le plus beau gladiateur du Colisée !
Enfin, je suis contente d'avoir affaire à vous plutôt qu'au maître de la guilde. Qui sait ce qu'il aurait fait de ma commande s'il s'en était chargé ?
J'ai entendu des rumeurs à son sujet. Franchement, je craignais le pire.
Il paraît qu'il a des connaissances haut placées, et qu'il possède plus de gils qu'il ne peut compter. Mais au lieu d'en profiter, il passe tout son temps à faire des expériences. Qui sait ce qu'il mijote, pour ainsi dire ?
Mais écoutez-moi donc bavarder à tort et à travers, alors que j'ai un cadeau à offrir ! J'espère que mon bien-aimé Franz sera impressionné !

Severian : ... (ronfle)...
He-hein ? Ah, mon loyal valet... Tu as fini ton travail ? De quoi donc parles-tu ? Je ne me souviens pas t'avoir demandé quoi que ce soit.
Oh, mais maintenant que tu le dis, il me semble bien t'avoir confié un petit pensum qui me contrariait. Comment cela s'est-il passé ?
Je vois, elle était plus intéressée par le contenant que le contenu. Pff, qu'attendre d'autre de ceux qui ignorent tout de la véritable beauté de l'alchimie.
Toi, en revanche, si tu continues sur la voie du savoir, tu te joindras peut-être un jour à moi dans... ma quête de... l'ultime... alchi... (ronfle)...
Co-comment !? Le paiement ? Ah oui, j'ai failli oublier. Tiens, prends ta récompense et laisse-moi reprendre mes recherches.