Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Beatin vous a dit qu'il avait retrouvé l'arc de Gairhard dans un tas d'armes abandonnées devant le quartier général de l'Ordre des deux vipères. Le maître de guilde est persuadé que son ami est mort et il préfère rester seul pour faire son deuil. Allez voir Nicoliaux, au verger de faines, et demandez-lui s'il n'a pas une idée pour remonter le moral du professeur.

Nicoliaux s'est souvenu de la fois où Beatin était en panne d'inspiration. Le maître de guilde avait retrouvé le sourire en voyant un de vos madriers. Le jeune garçon pense que cette approche pourrait marcher une seconde fois. Fabriquez un madrier de palissandre de haute qualité et donnez-le à Beatin.

Beatin a retrouvé espoir. Il pense que son ami est toujours vivant, mais qu'il a besoin d'une nouvelle arme pour se défendre. Fabriquez un arc crabe de haute qualité serti d'une matéria de la barbarie maîtrisée III et portez-le de toute urgence à Gairhard, dans la Forêt du nord.

Grâce à votre arc, Gairhard a pu retourner au combat et mettre un terme à la bataille. Retournez à la guilde des menuisiers et faites un rapport à Beatin.

Beatin vous a remercié d'avoir sauvé la vie de son ami. En toute humilité, le maître de guilde vous a avoué avoir beaucoup appris à vos côtés. Bien que vous ne soyez plus sous sa tutelle désormais, il vous a encouragé à poursuivre votre chemin vers la perfection.

Déroulement

  1. Parler à Nicoliaux.
  2. Donner 1    Madrier de palissandre   à Beatin.
  3. Donner 1    Arc crabe   serti d'une   Matéria de la barbarie maîtrisée III} à Gairhard.
  4. Faire un rapport à Beatin.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Beatin : C'est pas possible... C'est pas possible !
Ah, Nophica... Pourquoi ?
POURQUOI !?
<Joueur>... J'ai découvert un tas d'armes abandonnées devant le quartier général de l'Ordre des deux vipères ce matin. J'ignore pourquoi, mais un frisson m'a traversé à cette vue. Je me suis mis à le fouiller et... je suis tombé sur l'arc de Gairhard.
Vous comprenez ce que ça veut dire !?
Gairhard est mort, MORT !
Ah, mon ami... Pourquoi ne m'as-tu pas écouté ? (sanglote)
Je suis si triste... (sanglote) Oh, Gairhard...
Pardonnez-moi, <joueur>, mais j'ai besoin d'être seul un moment... (sanglote) Allez voir Nicoliaux en attendant que je retrouve mes esprits...

Nicoliaux : Je vois que t'as entendu la nouvelle, toi aussi. C'est un coup dur pour le professeur... Honnêtement, je sais pas comment on va faire pour lui remonter le moral cette fois...
Hmmm... On pourrait essayer de lui changer les idées en lui montrant un super madrier de palissandre. Qu'en dis-tu ? Même si c'est un peu tiré par les cheveux, ça a plutôt bien marché l'autre jour. En tout cas, ça coûte rien d'essayer ! Je compte sur toi, <joueur> !

Beatin : C'est gentil d'essayer de me remonter le moral, <joueur>, mais je préfère rester seul...
M-mais ! Que vois-je !? Serait-ce un madrier de palissandre ?
Grands Dieux qu'il est beau ! J'ignorais que vous étiez capable d'une telle prouesse. Vous avez encore beaucoup progressé depuis la dernière fois...
Hélas, même un madrier de cette qualité ne suffira pas à me faire oublier la mort de mon ami...
Gairhard était un bel arbre qui ne demandait qu'à s'épanouir... Hélas, il a été abattu avant même de...
Mais qu'est-ce que je raconte ? Gairhard est un soldat accompli et on n'a pas retrouvé son corps. Si ça se trouve, il est encore vivant !
Oui ! Il a dû partir se mettre à l'abri le temps qu'on lui apporte une arme de rechange !
La situation est critique ! Il faut à tout prix lui fabriquer un nouvel arc ! Je m'en serais bien occupé, mais, dans ma colère, je me suis blessé à la main en frappant le mur tout à l'heure. Ah, si vous saviez comme je regrette ce geste maintenant...
<Joueur>, vous êtes nul doute le meilleur menuisier que la guilde compte dans ses rangs. Je vous demande donc de me remplacer et de fabriquer un arc crabe serti d'une matéria de la barbarie maîtrisée III.
Inutile de venir me le montrer quand vous aurez terminé ; je sais d'avance qu'il sera d'une qualité irréprochable. Portez-le directement à mon ami Gairhard.
Son bataillon doit être quelque part dans la Forêt du nord. Faites vite, je vous en prie ! Chaque minute qui passe le rapproche un peu plus de sa perte !

Gairhard : <Joueur> !? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Va donc te mettre à l'abri, la zone grouille d'Ixali !
Un arc ? Beatin t'a envoyé jusqu'ici simplement pour me livrer un arc !? C'est de la fol... Diantre ! Est-ce bien ce que je crois !?
C'est la première fois que je vois un si bel arc crabe... et il porte ta signature, en plus !
Ah là là... J'aurais mieux fait d'écouter Beatin quand il disait que mon vieil arc était à bout de souffle.
Mon entêtement a bien failli me coûter la vie...
Bon, maintenant que je suis de nouveau équipé pour le combat, je vais pouvoir rendre à ce chef ixal la monnaie de sa pièce !
Mets-toi à l'abri et profite du spectacle !
Ngaaah !!

Beatin : Il est vivant ! Il est vivant !
Gloire aux Dieux au plus haut des cieux !
Aah... Quand j'ai entendu la nouvelle de sa victoire, je me suis mis à danser de joie ! Vous n'imaginez pas à quel point je suis soulagé ! Tout cela, c'est grâce à vous, <joueur>. Merci ! Merci mille fois !!
Vous êtes arrivé ici telle une graine vouée à grandir... Vous vous êtes épanouis, vous avez mûri... Aujourd'hui, j'ai face à moi un bel arbre mature.
J'ai moi-même beaucoup appris à vos côtés. J'ai pris conscience de mes défauts et je les corrige, petit à petit.
Même si désormais vous n'êtes plus sous ma tutelle, je compte sur vous pour poursuivre votre chemin vers l'excellence. J'espère que vous garderez un bon souvenir de votre apprentissage à la guilde. Sur ce, <joueur>, je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.