Les Feux de la Mort (2013)
Il s'agit du premier événement saisonnier de la version 2.0 et s'est déroulé du lundi 9 septembre au vendredi 18 octobre.<ref name"lodestone">Lien sur The Lodestone</ref>
Déroulement
Cet événement consiste simplement en l'accomplissement des ALÉA Le retour d'un roi afin d'obtenir des Cendres de bombardo qui servent à acheter les tenues estivales auprès des vendeurs de la B.A.B.
Récompenses
Histoire
Reliant les terres et les hommes dans son éternelle étreinte, la mer appelle à Limsa Lominsa les rumeurs de rivages lointoins.
Dans son édition spéciale du jour, le Limséen averti vous propose une enquête exclusive sur les rumeurs brûlantes qui mettent de l'huile sur le feu dans les trois cités-États.
Les Éorzéens vont-ils une fois de plus devoir être tourmentés durant la fantasque fête de l'été ?
De vieilles flammes ravivées
Avant la chute de Dalamud, qui marqua la fin de la 6e ère astrale, une invasion de bombardos avait provoqué la panique dans les cœurs et les esprits, menaçant de mettre nos Cités à feu et à cendres. Mais grâce à de courageux aventuriers qui avaient prêté main-forte bien malgré eux à la Brigade Anti-Bombardo, les envahisseurs embrasés furent vaincus et un destin torride fut évité à notre Éorzéa bien-aimée.
D'après certains marins, des bombardos auraient été aperçus près de Costa del Sol, dans la Noscea orientale. Cependant, il convient de prendre ces rumeurs avec prudence. Les hommes de la mer sont connus pour enjoliver leurs aventures, et on ne compte plus les loches passées pour des serpents géants et les carpes de canal décrites comme des sirènes. Mais cette fois-ci, les histoires de bombardos se sont répandues comme une traînée de poudre, et la guilde des aventuriers vient d'annoncer le retour de la fête des Feux de la Mort après cinq ans d'absence.
Un attrape-aventuriers de plus ?
Cinq longues années ont déjà passé depuis la chute de Dalamud, et une nouvelle génération d'aventuriers a pris les armes en l'absence des Guerriers de la Lumière. Mais seront-ils assez sots pour se lancer tête baissée dans le guêpier que représente la fête des Feux de la Mort ? Il ne fait aucun doute que la Brigade Anti-Bombardo aura posté des membres à tous les coins de rue des trois cités-États pour distribuer des tracts alléchants et crier de fausses promesses. Vous-mêmes, chers lecteurs, n'allez certainement pas tarder à faire la rencontre de ces émissaires bouillonnants d'ardeur.
Bien que les temps aient changé, les aventuriers n'en demeurent pas moins désireux de se constituer une collection d'équipements et de vêtements plus exotiques les uns que les autres. Qui n'a jamais remarqué la flamme qui brûle dans leurs yeux à la moindre mention d'une tenue spéciale qui leur sera remise en échange de leurs efforts ? Une chose est sûre, la guilde des aventuriers a toujours su s'y prendre pour que l'appel de la Brigade Anti-Bombardo soit entendu. Qu'aura-t-elle préparé cette année ?
Il n'y a qu'une chose à espérer, que la fête des Feux de la Mort soit l'occasion de repousser cette invasion incendiaire et d'attiser le courage des aventuriers, en ces heures sombres que vit actuellement Éorzéa.
<references/>