Ouvrir le menu principal
IconeRaid.png Les Méandres de Bahamut I Niveau 50

Description

Lors de votre incursion dans les cavernes qui s'étendent sous Castrum Occidens, vous avez fait une découverte macabre : Bahamut, l'annonciateur du Fléau, repose sous terre. Bien qu'il soit captif, le Primordial semble en cours de récupération grâce au carcan des nefs d'emprisonnement du Ragnarok. Alisaie conclut que, pour empêcher son retour, les trois circuits reliés au mastodonte doivent être désactivés. Remplie d'une nouvelle détermination, votre équipe de braves aventuriers se concentre sur le fragment de Dalamud retrouvé dans Sombrelinceul.

Récompenses

Mémoquartz allagois martial 20Mémoquartz allagois poétique 10

Prérequis

Équipe de 8 (2 tanks, 2 soigneurs, 4 DPS)
* La structure ci-dessus ne concerne pas les équipes déjà formées.
Combattants et mages de niveau 50
Niveau d'objet moyen 90

Informations

Temps limite : 90 minutes
Bonus de l'Écho disponible

Butins

Déroulement

  • Le donjon commence avec deux groupes de Golems lunaires. Un Amas de matière sombre derrière chaque groupe fait apparaître de nouveaux golems et doivent être détruits.

Rafflesia

Première phase (100% -> 70%)

  • Sarment de ronces : de 2 à 4 joueurs sont reliés par un lien et perdent des HP tant que ce lien est présent. Pour le briser, les joueurs ciblés doivent s'éloigner les uns des autres.
  • Bulbes de matière sombre : Ces monstres apparaissent périodiquement sur les bords du terrain ou au milieu. Quelques secondes après leur apparition, des ronces commencent à croître à leur emplacement.
    • Lorsqu'un joueur se trouve dans les ronces, sa vitesse de déplacement est réduite et il perd progressivement des points de vie.
    • Le combat est habituellement mené au centre de l'arène. Par conséquent, tout bulbe qui apparait au centre de l'arène doit être détruit rapidement.
  • Piège floral : Une icône jaune apparait au-dessus d'un joueur. Quelques secondes après, Rafflesia se tourne vers ce joueur, lance une première attaque pour étourdir les joueurs face à elle, puis les aspire.
    • Le joueur ciblé peut se cacher dans les ronces pour éviter l'aspiration.
    • Il est également possible d'éviter d'être aspiré en passant dans le dos de Rafflesia au moment de l'attaque qui étourdit.
    • Rafflesia gagne un bonus de puissance pour chaque joueur aspiré.

Deuxième phase (70% -> 40%)

Cette phase commence avec une nouvelle attaque, Bouquet floral, qui inflige de lourds dégâts à tous les joueurs qui font une action ou se déplacent. Elle est annoncée par du pollen qui englobe l'arène. Rafflesia va ensuite se tourner vers un joueur et lui cracher du miel dessus, lui infligeant l'altération Mielleux. Un Frelon de matière sombre apparait alors et attaque ce joueur. D'autres frelons apparaissent ensuite tant qu'un joueur possède l'altération.

  • Il est possible de se débarrasser du miel en étant aspiré par Rafflesia.

Troisième phase (40% -> 0%)

Cette dernière phase débute par Tempête de feuilles, une simple attaque de zone. A partir de là, Rafflesia n'utilise plus Piège floral et les Bulbes de matières sombre n'apparaissent plus. Trois Limaces de matière sombre apparaissent, puis Rafflesia lance Pluie acide : une attaque de zone répétée sur plusieurs joueurs.

  • Il est recommandé de se regrouper pour faciliter l'esquive.

Trois Miels corrosifs apparaissent alors aux emplacements visés par Pluie acide. La présence des Miels corrosifs inflige l'altération Acide corrosif à tous les joueurs. Ce debuff monte de niveau toutes les 15 secondes en infligeant des dégâts. Si il atteint le niveau 10, tous les joueurs sont mis KO. Pour éliminer les Miels corrosifs, il faut affaiblir une limace qui va alors manger les miels. Elle devient néanmoins beaucoup plus puissante et, si elle n'est pas éliminée rapidement, met tous les joueurs KO.

  • Avec la montée en niveau des joueurs ainsi que le bonus de l'écho, il est également possible d'ignorer les limaces et les miels et de vaincre Rafflesia avant que l'Acide corrosif n'élimine les joueurs.