Ouvrir le menu principal

Les bons ouvriers ont toujours de bons outils

Résumé ( Spoil ! )

Guiding Star, Roegadyn à la vue perçante, vous considère comme un artisan d'exception et demande à voir votre instrument de prédilection. Sa requête est si sérieuse que vous acceptez de lui reparler après vous être équipé d'un outil de récolteur ou d'artisan de niveau d'objet 50 ou plus.

Guiding Star a observé votre outil avec toute la bienséance et la délicatesse nécessaires et vous juge suffisamment habile, mais équipé de manière inadéquate. Il décide donc de vous présenter au fabricant d'outils Talan. Parlez à cet artisan grincheux et vous ne pourrez qu'y gagner en équipement et en habileté.

Déroulement

  • Montrer votre outil de main directrice à Guiding Star.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Guiding Star : Je suis Guiding Star, et vous devez être pêcheur. Je parcours le monde à la recherche d'une maîtrise complète de l'artisanat et de la récolte.
Mais je dois avouer que le Glas des revenants me pousse à rester un peu plus longtemps. J'avais entendu dire que la guilde des aventuriers avait fait énormément pour cet endroit, mais je ne savais pas que j'y trouverais des gens avec autant de talent.
Vu l'état de vos mains, j'imagine que vous êtes disciple, vous aussi. Vous n'avez pas l'air d'avoir peur du dur labeur.
Quelqu'un de votre envergure se doit de posséder les outils adéquats. Vous devez avoir de tels objets, j'imagine. Vous voulez bien me les montrer ?

Guiding Star : Ah... Ça correspond à mes attentes, mais rien de transcendant.
Pardonnez-moi ma franchise, j'imagine que vous aimez beaucoup votre instrument, mais il existe sûrement des outils qui vous correspondent mieux, qui se rapprocheraient davantage de votre niveau d'excellence.
Je dirais même plus : je sais qu'ils existent ! Allez donc parler à Talan, à côté de moi. Il est un peu grincheux, mais c'est l'un des meilleurs artisans au monde et il a un choix unique.
Il ne se sépare pas facilement de ses marchandises, cependant. Vous devrez peut-être trouver une babiole ou deux pour lui mais, pour un aventurier de votre niveau, ça ne devrait pas poser de problème.
Et si vous voulez vraiment atteindre la maîtrise absolue, pourquoi ne pas en profiter pour convaincre Talan de se séparer d'un de ses chers livres de recettes avancées ?
Talan les nomme ses “précieux”, car ils renferment des recettes à la complexité inégalée. Mais je sais que vous saurez les maîtriser sans peine. Ce sont véritablement des ouvrages réservés aux experts.
Ah, les artisans ont trois obsessions : les outils, l'habileté et la curiosité. Puissent ces trois domaines toujours vous sourire !