Les citrouilles de la trouille
Les citrouilles de la trouille | Niveau 15 |
PNJ client : Godriquelain
Le Tillac (11:12)
Prérequis
Classe : Toutes
La frousse aux trousses (Niveau 15)
Description
* Cette quête est un événement à durée limitée.
Godriquelain compte poursuivre l'enquête sur les monstres se faisant passer pour des forains.
Récompenses
Déverrouille
La parade en débandade (Niveau 15)
Résumé ( Spoil ! )
Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.
Parlez à l'illusionniste douteux à la Dunette pour espionner discrètement les forains du Cirque intercontinental, tout en faisant mine de les aider.
La troupe du Cirque veut cette fois que vous déposiez trois lanternes dans des endroits stratégiques de Limsa Lominsa : l'auberge du Dauphin noyé, la tour de Corail, et le quartier général du Maelstrom. Commencez par poser de la célèbre taverne limséenne en étant transformé.
* L'illusionniste douteux de la Dunette vous jettera un sortilège d'illusion pour vous déguiser.
Vous avez placé la citrouille au Dauphin noyé, décorant ainsi son bar d'une magnifique lanterne. La prochaine citrouille est pour la tour de Corail, quartier général des casaques jaunes. Vous devez bien sûr rester déguisée au cours de l'opération.
On vous a plus ou moins autorisé à placer une citrouille à l'intérieur de la tour de Corail. À présent, déposez une autre du quartier général du Maelstrom avant que quelqu'un ne change d'avis. Le tout en costume, bien entendu.
Vous avez réussi tant bien que mal à placer les trois citrouilles-lanternes que la troupe du Cirque vous avait confiées. Retournez voir l'illusionniste douteux à la Dunette, à présent.
Apparemment, les lanternes de la Veillée des saints que vous avez aidé à disposer en ville font partie du plan fomenté par les machiavéliques mais néanmoins avenants artistes du Cirque intercontinental : ils projettent tout simplement d'invoquer un grand nombre de monstres par le biais d'un cercle magique dont les points de relais sont les fameuses lanternes. Par chance, les casaques jaunes de Limsa Lominsa ont retiré les lanternes avant qu'elles n'aient le temps de servir de piliers invocateurs des forces du mal, sous prétexte qu'elles gênaient. Retournez voir Godriquelain pour faire le point sur votre action de contre-sabotage.
Impressionné par l'efficacité de votre “intervention”, Godriquelain vous a demandé de boire le calice jusqu'à la lie et de suivre une nouvelle fois les saltimbanques, cette fois à Ul'dah, pour mettre fin à leurs inquiétantes activités. Il vous donne rendez-vous sur place aux marchés de l'allée de rubis.
Le plan des artistes du Cirque a échoué avant même que vous ayez pu intervenir, mais quelle nouvelle stratégie élaboreront-ils après cet échec cuisant ? Suivez-les une nouvelle fois pour savoir s'ils parviendront à leurs fins.
Déroulement
- Adressez-vous à l'Illusionniste douteux.
- Déposez les lanternes aux endroits indiqués : le comptoir du Dauphin noyé, l'estrade de la guilde des maraudeurs, et au quartier général du Maelstrom.
- Retournez voir l'Illusionniste douteux.
- Retournez parler à Godriquelain.
- Rendez-vous à Ul'dah et retrouvez Godriquelain pour terminer la quête (Faubourg de Nald, 10:8).
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Godriquelain : Alors, tu es prêt à passer à l'action ?
On dirait bien que le Cirque intercontinental a l'intention de faire des numéros ici aussi. L'un de ses membres cherche des volontaires pour l'aider, comme la dernière fois.
Est-ce que tu peux aller te présenter à cet illusionniste douteux et feindre de vouloir l'aider, comme tu l'as fait à Gridania ? J'espère juste que tout ça ne tournera pas mal...
Illusionniste douteux : Oh, vous êtes l'aventurier qui nous a aidés à Gridania ? Fort bien. Je vais vous expliquer sans plus tarder ce que j'attends de vous. Ai-je besoin de le rappeler, les citrouilles évidées et transformées en lanternes sont les symboles de la Veillée des saints.
Or, il se trouve que dans cette Cité, trois endroits dérogent à la règle par l'absence des traditionnels légumes décoratifs ! C'est proprement honteux !
Je vais donc vous demander de bien vouloir vous y rendre pour placer les lanternes de la Veillée des saints que je vais vous remettre, et réparer cet effroyable manquement au décorum !!
Il faudrait placer les lanternes de la Veillée des saints à trois endroits stratégiques : le Dauphin noyé, la tour de Corail et le quartier général du Maelstrom.
Pourquoi dans cet ordre ? Oh, c'est pour le rite du cercle... euh ! Je n'ai rien dit, ne faites pas attention ! Contentez-vous de les placer dans cet ordre sans poser de question !
Vous êtes priée de bien vouloir modifier votre apparence auparavant, car c'est plus discret, comme vous pouvez l'imaginer. Personne n'osera vous empêcher de placer vos lanternes si vous portez un déguisement aussi subtil, pas vrai ?
Baderon : Hé, toi ! Qu'est-ce que tu fabriques ?
... Ah ! Un monstre !? Mais pourquoi un monstre se promène avec une lanterne à la main !?
Non ! C'est une illusion, n'est-ce pas ? Ça avait l'air tellement vrai, et je sais que je suis sobre, aujourd'hui ! Je disais donc, c'est à quel sujet ?
Une décoration de la Veillée des saints, je vois. Je ne suis pas contre le principe, mais cette citrouille est énorme ! Ça va me gêner, j'ai des clients à servir, moi ! Et avec l'Amirale qui doit nous rendre visite...
Bon, je vais essayer de trouver un endroit où ce truc ne m'empêchera pas de faire mon travail.
C'est pas vilain en soi, mais c'est vraiment trop gros, comme décoration...
Reyner Hansred : Hé ! Qui t'a permis de... !?
Un monstre !? Ah, je vais peut-être enfin pouvoir faire une démonstration de mon adresse au pistolet !
... Une transformation ? Je vois, c'est dans le cadre d'une animation de la Veillée des saints.
À titre personnel, je ne vois aucun inconvénient à orner la tour de ce genre de décorations, mais elle sera peut-être retirée pour des raisons de sécurité.
L'Amirale doit bientôt nous rendre visite, ce qui explique que nous soyons intransigeants sur la sécurité. Le sort de cette citrouille est scellé, j'en ai bien peur...
R'ashaht Rhiki : Non mais dites donc, vous, qu'est-ce que vous faites avec ce trrruc !? Vous vous croyez où ?
U-un monstre !? Tu oses t'infiltrrrer dans notre quartier général ! Tu imagines ce qui va t'arriver quand mes camarades et moi on va contre-attaquer ?
Aaah, mais c'est une simple illusion ! J'ai failli y croirrre...
Alors comme ça, tu veux décorer nos quartiers d'une lanterrrne en forme de citrouille ? Moi, je n'ai rien contre, mais...
Dans un établissement militaire, je ne suis pas sûrrre que ça fasse très sérieux. Et il y a des chances qu'on l'enlève, pourrr des raisons de sécurité. Tu ne m'en voudras pas, hein ?
Illusionniste douteux : Vous voilà, mon ami ! Je vais sans plus tarder lever le sort qui modifie votre apparence ! Vous vous sentirez plus léger !
Je vois, vous avez réussi à placer nos superbes lanternes comme convenu !? C'est tout à fait formidable !
Ces stupides êtres humains ne se sont doutés de rien ! Grâce aux trois lanternes, le cercle magique de la fille à tête de citrouille va bientôt être achevé !
Quand il sera formé, alors une porte s'ouvrira et des monstres envahiront le plan éorzéen !
La Nuit des démons s'abattra une nouvelle fois sur ces terres ! Hé hé hé !
Casaque jaune : Les gens se croient vraiment tout permis ! Sous prétexte que c'est la Veillée des saints, ils mettent des lanternes énormes où ils veulent, là, comme ça, au beau milieu du passage ! C'est pourtant évident que ça gêne !
Ah oui, je les ai vues, ces énormes citrouilles ! Une au Dauphin noyé, une à la tour de Corail, et une autre au Maelstrom, il me semble. Alors on les a enlevées...
Évidemment qu'on les a enlevées ! Quelle idée, de mettre des trucs aussi encombrants à des endroits pareils ! On aurait dit une mauvaise plaisanterie. Et avec la visite de l'Amirale, on n'allait pas les laisser là...
En effet, ça n'aurait pas fait bonne impression, ha ha ha !
Illusionniste douteux : ... AHEM !
Quoi, vous m'aviez pris au sérieux ? Tout ceci fait partie de la narration de notre numéro, bien sûr ! J'étais, euh, en train de répéter mon texte à voix haute ! C'était convainquant, n'est-ce pas ?
(Dire qu'après tous ces efforts, on nous a enlevé nos lanternes... Si seulement j'avais un peu moins travaillé mes répliques et lancé le rite un peu plus vite ! Cela me servira de leçon pour la prochaine fois.)
La chance n'a pas été de notre côté cette fois, mais vous avez néanmoins fait du bon travail. Je pense que nous en avons assez fait à Limsa Lominsa ! Il est temps de rejoindre notre prochaine destination : Ul'dah la magnifique !
Fille à tête de citrouille ? : Hi hi hi... Ils sont adorables ! Profitez, profitez bien de la fête, mes mignons ! Amusez-vous bien ensemble !
Godriquelain : Te voilà ! Qu'est-ce que l'enquête a donné ?
Quoi ! Ils comptaient dresser un cercle magique pour invoquer les monstres de la Nuit des démons ? Mais sans leurs citrouilles, ils ont lamentablement échoué... Je me demande bien où ils veulent en venir avec tout ça.
Cette fois, c'est à Ul'dah qu'on t'a demandé d'aller, j'imagine ? Ils vont sans doute changer de stratégie, à présent.
Poursuivons nos efforts là-bas, ce n'est pas le moment de baisser les bras. Je te donne rendez-vous aux marchés de l'allée de rubis.
Godriquelain : Ah, tu es venu, je t'attendais ! Reviens me parler quand tu seras prêt à continuer l'enquête.