Ouvrir le menu principal

Les créatures de granit est un événement saisonnier faisant intervenir l'univers de DQX qui s'est déroulé du mardi 21 janvier au lundi 3 février.<ref name"lodestone">Lien sur The Lodestone</ref>

CreaturesGranit2014.png

Déroulement

Cet événement consiste en une seule et unique quête,   Les créatures de granit, disponible auprès de Havak Alvak à Ul'dah. Cette quête implique la participation aux ALÉA "Fort comme une brique : golem de pierre" et "Fort comme une brique : golem d'or".

L'ALÉA "Fort comme une brique : golem de pierre" se produit à 5 endroits différents :

  • Thanalan central (17-23) - niveau 7
  • Basse-Noscea (27-17) - niveau 7
  • Forêt centrale (23-23) - niveau 7
  • Forêt du nord (15-31) - niveau 28
  • Haute-Noscea (34-24) - niveau 30

L'ALÉA "Fort comme une brique : golem d'or" apparaît directement après l'accomplissement du premier au même endroit.

Histoire

L'Œil de mithril est toujours là, à suivre l'actualité du marché pour vous, ne clignant pas une fois, ne versant pas la moindre larme, et ben sûr, ne dormant jamais !
Une fois encore, le célèbre Havak Alvak a déniché une petite pépite pouvant avoir un impact colossal sur l'économie d'Ul'dah. Amateurs de minerais et d'autres curiosités, cet article est pour vous !

Potentiel de l'exploitation des nouveaux golems

La société des Bons filons d'Amajina et Fils s'intéresse de près aux curieux golems dont vous avez certainement entendu parler si vous fréquentez les marchés uldiens. En bon journaliste, j'ai évidemment voulu en savoir plus sur les raisons de cet intérêt soudain.

Il faut savoir que ces monstruosités magiques étaient particulièrement appréciées de nos ancêtres, qui les utilisaient pour transporter de lourdes charges ou pour combattre à la guerre lors de la 5e ère astrale. C'est d'ailleurs pour cette raison — du moins, c'est la thèse officielle — que ces homoncules de roche et d'argile apparaissent à proximité des vestiges de cette époque ainsi qu'aux environs des ruines de l'ancienne Cité de Belah'dia.
Toutefois, les golems dont il est question aujourd'hui sont différents de ceux que les Éorzéens connaissent, tant dans leur forme que dans leur aspect. C'est sans doute ce qui a amené certains à penser qu'ils pourraient être constitués de matériaux rares et précieux.
Si ce fait était avéré, cela représenterait une source de revenu colossale pour les sociétés minières. Vous comprenez mieux pourquoi les Bons filons d'Amajina et Fils ont envoyé leur meilleur homme enquêter sur le terrain, maintenant. Si les spécialistes de l'industrie suivent l'évolution de la situation de façon rapprochée, ce ne sont pas les seuls à s'intéresser à ces créatures. Les marchands et les aventuriers avides de richesses sont aussi de la partie. Chacun veut sa part du gâteau, et la plus alléchante, si possible !

Comptez sur moi pour continuer à mener l'enquête, et n'hésitez pas à me contacter si vous apprenez quoi que ce soit sur le sujet. Vous me trouverez certainement en train d'interroger des gens près de la guilde des aventuriers.

-- Havak Alvak


<references/>