Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Aethelwine n'arrive pas à choisir la couleur d'un nouveau modèle de robe qui doit bientôt être dévoilé à ses clientes. Il aimerait que vous alliez sonder les rues d'Ul'dah pour savoir quelles sont les dernières tendances.

Il semblerait que la couleur en vogue auprès des Uldiens cette saison soit le rouge. Rendez-vous à la guilde des alchimistes et faites-le savoir à Leucu afin qu'elle prépare la teinture correspondante.

Leucu vous a assuré qu'elle avait en réserve quelques pigments tout indiqués pour préparer une teinture rouge dont elle a le secret. D'après elle, les habitants ne soupçonnent pas le nombre de services que leur rend l'alchimie tous les jours.

Déroulement

  1. Enquêter auprès de 6 personnes dans le district politique et de 2 personnes au faubourg de Thal.
  2. Parler à Leucu.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Aethelwine : Voici notre dernier modèle de robe... Nous devons bientôt la mettre en vente, mais il y a quelque chose qui ne va pas...
La coupe est parfaite, cela ne fait aucun doute à mes yeux. Non, le problème, c'est... la couleur du tissu! Je n'arrive pas à décider d'une teinte qui soit en accord avec le concept original...
Je sais ! Vous seriez un véritable amour si vous acceptiez d'aller faire un petit sondage auprès des habitants d'Ul'dah pour savoir quelles sont les couleurs à la mode cette saison. Surtout au District politique, c'est là-bas que résident nos meilleures clientes.
Une fois cela fait, vous n'aurez qu'à vous adresser à Leucu, à la guilde des alchimistes. Elle n'a pas d'égal pour composer des teintures ! Demandez-lui de préparer la couleur que vous aurez identifiée comme la plus populaire dans la Cité.

Aubelet : La couleur à la mode dans la Cité ? Eh bien je dirais que c'est surtout une question de goûts, mais je vois beaucoup de dames élégantes parées de rouge en ce moment.

Teteshan : Tu veux mon avis, mon mignon ? Peu importe la couleur d'une robe tant qu'elle est facile à enlever le soir venu !

Dodomun : La couleur à la mode en ce moment ? Eh bien, je reviens d'un séjour à Gridania, et je dois dire que j'ai trouvé particulièrement soyeux le vert des tuniques des habitants.

Fastred : La meilleure couleur pour une robe ? Voyons, c'est le noir, bien sûr ! Quoi de mieux pour mettre en valeur la peau d'une femme et les bijoux qu'elle porte ?

Cordial Spider : Facile, c'est le jaune. Pourquoi ? Car c'est le nom que porte ma déesse, Yellow Moon. Que voulez-vous que je vous dise ? Jour et nuit, je ne pense qu'à elle... Yellow Moon, mon cœur t'appartient !

Bobolan : On dirait que les Uldiennes affectionnent particulièrement le blanc. Il faut dire que c'est sûrement la couleur la plus confortable à porter sous le soleil brûlant du Thanalan.

Cornell : J'ai toujours eu un faible pour les tissus bariolés. En ce moment, une de mes amies porte beaucoup cette robe pourpre tachetée de vert pomme avec des accents de marron clair et de violet foncé... Je l'adore ! Oui, je sais, on me dit souvent que j'ai bon goût !

Rurumeru : Le rouge, encore et toujours ! L'histoire d'Ul'dah est baignée depuis toujours de péchés et de passion. Notre ardent désir de profiter des plaisirs de la vie n'a d'égal que... notre soif pour l'argent, héhé.

Leucu : Vous venez de la part de la guilde des couturiers ? Aethelwine m'a prévenue de votre visite. Alors, quelle teinture voulez-vous que je prépare ?
À l'issue de votre enquête, vous avez recensé deux voix pour le rouge, une voix pour le vert, le jaune, le blanc et le noir, une abstention et... nous ignorerons cette dernière voix pour un patchwork d'un rare mauvais goût, si vous permettez.
Les résultats sont serrés, mais c'est bien la couleur rouge qui l'emporte. Cela tombe bien, j'avais conservé quelques pigments spéciaux exprès pour une occasion pareille. Je vais concocter le rouge le plus intense qu'Ul'dah aura jamais vu !