Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Aldis a été arrêté par les lames de cuivre pour avoir manigancé l'assassinat de la Sultane. Mylla suspecte les Alacrán d'avoir lancé ces accusations, et vous a demandé d'aller voir l'informateur Wymond au faubourg de Nald pour savoir ce qu'il sait de cette conspiration.

Wymond vous a révélé que le poison découvert sur Aldis s'avérait être de la “bile de Rhalgr”. La recette de cette substance rare et chère est réputée être le monopole de la brigade des Cadavres, un groupe de criminels. Infiltrez leur repaire de la Sépulture, dans le Thanalan méridional, et cherchez des preuves qu'ils ont fourni de ce poison aux Alacrán.

Vous avez découvert une fiole de bile de Rhalgr et un document prouvant qu'un échantillon de ce poison a été vendu aux Alacrán, et non pas à Aldis. Apportez ces éléments à Mylla, à la guilde des gladiateurs.

Bien que la maître de guilde se soit réjouie de votre découverte, vos efforts semblent avoir été en vain. Le Sanctuaire a en effet ordonné l'exécution d'Aldis, et votre seul espoir de le sauver est de remettre les preuves que vous détenez au prêtre de l'Ordre de Nald'thal qui officie au Viaduc, dans le Thanalan oriental. Accourez au lieu de l'exécution avant que le bourreau ne tue Aldis !

L'exécution d'Aldis a servi à attirer Leavold hors de sa cachette, et les deux champions se sont lancés dans un duel acharné. Alors qu'ils croisaient le fer, vos compagnons de guilde et vous-même avez combattu les hommes des Alacrán. Après avoir vaincu ces bandits, vous avez vu Aldis désarmer Leavold, mais ce dernier a préféré se tuer plutôt que de se rendre à son rival. Retournez à la guilde des gladiateurs pour faire le point sur les récents événements.

Ayant finalement mis un terme aux exactions de Leavold, Aldis a décidé de s'éloigner de nouveau d'Ul'dah. Avant de partir, il vous enseigne Riposte du bouclier, une technique avancée qui lui a beaucoup servi dans le Colisée. Il vous a expliqué l'avoir notamment utilisée pour vaincre Leavold lors de son dernier combat dans l'arène, il y a sept ans, ce qui fut le point de départ des événements qui ont déchiré ces deux hommes et la femme qu'ils aimaient. Malgré le chagrin que lui cause le nouveau départ d'Aldis, Mylla a rassemblé ses gladiateurs et leur a déclaré qu'ils avaient tous le potentiel pour devenir des champions.

Déroulement

 

Cet article est incomplet.
N'hésitez pas à l'améliorer si vous le pouvez !
Amélioration suggérée : Compléter les dialogues.

  1. Parler à Wymond, au faubourd de Nald.
  2. Chercher une preuve de l'innocence d'Aldis et une fiole de bile de Rhalgr à la Sépulture.
  3. Donner les preuves à Mylla, à la guilde des gladiateurs.
  4. Donner les preuves au prêtre de l'Ordre de Nald'thal, au Viaduc.
  5. Parler à Mylla, à la guilde des gladiateurs.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Mylla : <Joueur> ! Tu ne vas jamais le croire ! C'est terrible !
C'est Aldis. Il a été arrêté par les lames de cuivre ! On l'accuse d'avoir manigancé une tentative d'assassinat contre la Sultane !
Ça n'a aucun sens! Il n'a aucune raison de commettre un tel acte ! Et malgré tout ce que j'ai pu dire sur lui, il ne recourrait jamais au poison !
Je suspecte les Alacrán d'être derrière tout ça. Comme ils ont échoué dans toutes leurs tentatives de tuer Aldis, ils font désormais appel à leurs alliés chez les monétaristes. Je ne voulais pas croire Wymond lorsqu'il disait qu'ils avaient beaucoup d'influence, mais...
Ah, mais attends...! Mais oui ! Si quelqu'un peut nous aider à mettre au jour leurs manigances, c'est bien Wymond. Il a la réputation de savoir trop de choses, après tout.
<Joueur>, il faut que tu ailles voir Wymond pour vérifier ce qu'il sait. Aldis est beaucoup de chose, mais certainement pas un meurtrier !

Wimond : Hmpf. Je me demandais quand tu te déciderais à venir me voir, . Je dois t'avouer avoir été surpris qu'Aldis se laisse prendre aussi facilement. Il devrait savoir qu'il n'a aucune chance de s'en sortir vivant...
Tu n'as aucune idée de ce qui s'est passé, hein ? Bien, je vais commencer par le début alors.
Aldis est un peu une énigme. Lui et Leavold étaient deux des plus grands gladiateurs à avoir jamais foulé le sable de l'arène, mais il a vendu une gloire durement acquise pour quelques gils de plus.
Vois-tu, l'Uldien moyen aime voir un bon combat au Colisée. Et quel meilleur moyen de rendre un spectacle de gladiateurs plus attrayant qu'en faisant des paris sur ses résultats ?
Lorsque le secret a transpiré qu'Aldis était l'organisateur d'un vaste plan de combats truqués, eh bien... je te laisse imaginer le choc et la colère qu'ont ressentis les gens. Il a donc été radié du Colisée, et toutes ses victoires ont été effacées des registres.
C'est ta maître de guilde, Mylla, qui a dû payer le plus lourd tribut, ceci dit. Non seulement son petit ami s'est révélé être un imposteur, mais son père est également tombé gravement malade et est décédé à cette époque. Les circonstances de cette mort étaient assez étranges d'ailleurs, ce qui a amené les gens à penser que le vieil homme s'était tué pour laver le déshonneur qu'avait apporté sur lui son disciple, ou bien même qu'Aldis l'avait assassiné. Tout ceci n'avait aucun fondement, mais ça a contribué à dégrader davantage l'image d'Aldis.
En fin de compte, Mylla a perdu les deux hommes les plus importants de sa vie, et a été forcée de prendre les commandes de la guilde seule. Et Leavold, tu me diras ? Eh bien, il a essayé de continuer en solo dans l'arène, mais sans Aldis, sa carrière était finie.
Maintenant, tu en sais beaucoup plus à propos du type que tu cherches à sauver désespérément. Mais je vois dans tes yeux que tu as encore quelques réserves.
Hmpf... Comme tu voudras. Mais tu ne m'en voudras pas de douter d'un homme qu'on a découvert en possession de bile de Rhalgr.
C'est un poison très efficace... et rare et cher également. Seuls les malfrats de la brigade des Cadavres savent comment le préparer. Va savoir pourquoi ils en auraient donné à Aldis. Autant aller dans leur repaire de la Sépulture dans le Thanalan méridional et leur demander directement.
Personnellement, les confrontations directes me répugnent. Mais si jamais tu décidais de faire quelque chose pour sauver la vie de ce chien, dis-lui que nous sommes désormais quittes... J'espère que toi, tu n'auras pas à le regretter. Sur ce, à la revoyure.

Mylla : Mais où étais tu passé, <joueur> !? Aldis a été remis aux gens du Sanctuaire ! Ils ont l'intention de l'exécuter ! Nous devons faire quelque chose, et vite !
Oh, mais c'est... du poison !? Et une preuve que les Alacrán en ont acheté à la brigade des Cadavres! Les Dieux soient loués ! Grâce à toi nous avons une chance de sauver Aldis !
Il n'y a pas de temps à perdre ! Nous devons aller voir le prêtre qui préside à l'exécution au Viaduc ! Dépêchons-nous, <joueur> !