Ouvrir le menu principal

[[Catégorie:{{{type}}}]]

[[Image:|35px]] Les mines de Clochecuivre Niveau 17

Description

Un des trois premiers donjons. Il est plus difficile que l'Hypogée de Tam-Tara et Sastasha. La limite de temps est fixée à 90 minutes et la synchronisation débute au niveau 20.

Prérequis

Quête : IconeQuêteEpopée.png Les révoltés de Clochecuivre
Équipe de 4 (1 tank, 1 soigneur, 2 DPS)
* La structure ci-dessus ne concerne pas les équipes déjà formées.
Combattants et mages de niveau 17

Informations

Temps limite : {{{temps}}} minutes

Déroulement

Introduction

Les mines de Clochecuivre est, au niveau des mécaniques, le plus compliqués des premiers donjons. Toutefois, il reste un donjon d'introduction et donc assez simple tout de même.

Au niveau des objectifs :

  1. Récolter des amas de six onzes de poudre
  2. Déblayer les débris du Puits B4
  3. Déblayer les débris du Puits E1
  4. Atteindre le puits E2
  5. Abattre Gygés l'invulnérable

Pas content, pas content !

Dans les mines, il va vous falloir vous faire un passage à travers les différents groupes de monstres afin de récolter des amas d'onzes de poudre. Ils vont vous permettre de déblayer, à grands coups d'explosif, les débris qui bouchent les passages. Comme à l'habitude, diverses pièces vous permettront de trouver quelques coffres. En suivant la route, vous trouverez quelques amas qui vous permettront d'ouvrir le premier passage.

Vous tomberez alors nez à ventre avec le premier boss.

Nom : Cottos L'irascible Niveau : 17 Points de vie : 2214

Cottos est un boss assez simple en soi. La principale difficulté vient du fait qu'il y a, au fil du combat, de plus en plus de sbires qui arrivent et que le tank doit gérer. Mise à part cela, Cottos pourrait tout aussi bien être un monstre comme les autres. Garder vos sorts défensifs pour la fin, où il y aura plus de monstres, et laissez vos damages dealers tuer ces derniers. Une fois Cottos mort, vous pouvez reprendre votre route.

Une vilaine inflammation

En continuant votre route, vous arriverez à un nouvel éboulement. En visitant les pièces sur les côtés, vous trouverez des engins explosifs qui vous laissera, après quelques coups, des amas d'onzes pour déblayer le chemin. Le puits E1 est dégagé. Il ne vous reste plus qu'à dégagé le puits E2 pour arriver au deuxième boss.

Nom : Ire ichoreuse Niveau : 17 Points de vie :

Un combat qui va demander de vous organiser un peu. Il va falloir que l'un de vous (généralement un damage dealer distance) s'occupe de faire apparaître des engins explosifs. Ces derniers, une fois suffisamment descendu en vie,vont faire une zone de dégâts et explosé. Attention, cette explosion est fatale si vous êtes dans la zone. L'Ire est très résistante et le seul moyen de la tuer facilement et de la mettre dans la fameuse zone des engins explosifs. Si vous tuez l'engin explosif, celui-ci ne fera pas sa zone de dégâts.

A chaque fois que l'Ire se prend des dégâts, il se divisera en deux parties (puis les deux parties se diviseront, etc).

Arrivé à un certain moment du combat, un spriggan va apparaître pour venir perturber vos plans. En effet, ce petit être malfaisant va tenter de détruire les engins explosifs. N'hésitez pas donc à le renvoyer de là où il vient avec quelques coups bien placés.

Après plusieurs explosions dans la tronche, l'Ire se sera tellement divisée que vous pourrez la détruire avec vos propres armes. Une fois le boss mort, vous pouvez reprendre votre route (en n'oubliant pas les coffres !).

Incassable, Incassable, cassé...

La dernière partie du donjon est une suite de paquet de monstres l'un à la suite de l'autre. Quelques coffres sont cachés dans cette zone. A la fin, vous arrivez enfin au dernier boss.

Nom : Gygés l'invulnérable Niveau : 17 Points de vie : 11955

Gygès est une grosse brute mais reste relativement simple à partir du moment où vous évitez ses zones de dégâts. Durant le combat, des sbires viendront pour détruire la roche. Occupez vous d'eux constamment pour évitez d'être envahi à un moment. N'hésitez pas à utiliser une transcendance de mêlée pour raccourcir la durée du combat !